RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

les pétitions sont-elles utiles ?

Certains pensent que oui ; d’autres que non.

Pour moi, j’ai été persuadé, en 94 ou 95, suite à une pétition qui circulait pour demander que, dans je ne sais quel pays d’Afrique, une femme ne soit pas lapidée.
La pétition fut un succès, et cette femme ne fut pas lapidée.

Je vous signale trois pétitions qui me paraissent dignes d’intérêt. La première pour s’associer aux japonais qui veulent sortir du nucléaire. Ils ont déjà réuni un million de signatures, et visent les dix millions. Elle vous prendra un peu de temps car il faut l’envoyer par courrier.

Mais ça vaut peut-être la peine d’aider ce peuple à la peine. Je ne sais si vous suivez les infos de Fukushima, mais ça n’a pas l’air très brillant comme situation.
On peut trouver la pétition ici, en français :
http://fukushima.over-blog.fr/article-les-japonais-veulent-sortir-du-n...

La deuxième pétition concerne une question bien française. En voici le texte :"A l’attention du Président Nicolas Sarkozy :

Nous vous demandons de déclassifier immédiatement tous les documents portant sur l’affaire Karachi, suite aux avis favorables de la Commission Consultative du Secret de la Défense Nationale. Il est temps de dévoiler la vérité sur cette affaire choquante, et de prendre des mesures pour réformer la législation du secret défense et assainir notre démocratie."

On peut la signer ici :
http://www.avaaz.org/fr/france_levee_du_secret_defense/?cl=1292027732&...

Elle a déjà réuni plus de 86 000 signatures, et nous pouvons ajouter notre pression sur cette question.

La troisième nous dit : "Aux dirigeants européens :

Nous, citoyens préoccupés par la crise économique et les mesures d’austérité, vous exhortons à transformer en profondeur le plan de sauvetage financier pour la Grèce. Cet accord de sauvetage doit être réécrit afin de s’assurer que l’argent public ne récompense pas les banques qui ont provoqué la crise. Au contraire, les gouvernements doivent acheter des parts des banques à l’aide de prêts et investissements. Protégez l’intérêt des citoyens et notre avenir."

Elle a réuni plus de 239 000 signatures d’habitants de divers pays européens. Ce n’est peut-être pas très révolutionnaire comme proposition, mais ça me parait un outil de pression parmi d’autres auprès des instances européennes, ainsi qu’un lien entre habitants de divers pays.
On peut la signer ici :
http://www.avaaz.org/fr/eu_people_vs_banks_fr/?cl=1299947014&v=10547

Si on veut faire un peu plus, on peut la relayer auprès de son carnet d’adresses. Pour celle qui concerne Karachi, elle sera présentée près de l’Elysée dès que les 100 000 signatures seront atteintes. En s’y mettant un peu les 100 000 signatures pourraient être atteintes dès lundi.

URL de cet article 14756
  

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.