RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Une nouvelle fois les Etats-Unis ont maintenu Cuba sur la liste noire des Etats appuyant le terrorisme.

COMMUNIQUE

Alors que Cuba subit depuis 50 ans les effets du terrorisme organisé à 
partir justement des Etats-Unis, il n’y a pas de mesure plus rétrograde, plus
scandaleuse, plus honteuse et, de plus, mal adaptée que d’inscrire Cuba sur
cette liste noire. On peut se demander pourquoi cette diffusion vient quelques heures seulement après que le chef de la diplomatie cubaine ait confirmé la volonté de Cuba de dialoguer avec les Etats-Unis et de négocier tous les problèmes en suspens sur une base de respect mutuel.

L’association FRANCE CUBA rappelle que les actions terroristes menées par la mafia cubano-américaine de Miami et appuyées, la plupart du temps, par la CIA ont fait, depuis 50 ans, environ 3.000 morts et 2.000 handicapés à vie.

L’association FRANCE CUBA rappelle également que 5 cubains sont injustement emprisonnés aux Etats-Unis depuis 12 ans pour avoir lutté contre le terrorisme en infiltrant des groupes (mafieux) cubano-américains afin de préserver des vies humaines à Cuba. Pendant que ces 5 cubains purgent leurs peines, les véritables coupables : les Luis Posada Carriles, les Orlando Bosch, etc … continuent d’être protégés par le gouvernement nord-américain et qu’ils continuent de circuler, en toute impunité, dans les rues de Miami.

L’association FRANCE CUBA dénonce ce nouveau coup de force du gouvernement des Etats-Unis et réclame que Cuba soit retiré, sans tarder, de cette liste noire et réclame avec autant de force que les 5 cubains soient immédiatement libérés.

Gennevilliers, le 14 août 2010.
Le président
André MINIER

Association FRANCE CUBA
71, rue Henri Barbusse
92 230 GENNEVILLIERS

URL de cette brève 1190
https://www.legrandsoir.info/une-nouvelle-fois-les-etats-unis-ont-maintenu-cuba-sur-la-liste-noire-des-etats-appuyant-le-terrorisme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »

Goethe

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.