RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


UNE SOLUTION EFFICACE POUR RENFLOUER LES CAISSES DES UNIVERSITES

Il y a dans les universités beaucoup trop de tocards, d’étudiants bras cassés qui passent leur temps a aider MacDo, à renflouer les supermarchés, à jouer avec les enfants , à faire la plonge pour le plaisir de tremper les mains dans l’eau...et qui deviennent des "redoublards". Souvent fils de riches, ils attendent à l’université que le temps passe, s’essayant même parfois à tripler...Je veux parler ici de l’étudiant de base, pas de Jean S.. Ne personnalisons pas...Ces étudiants "cumulards" d’échecs et de handicaps coûtent cher au système.

Le gouvernement nationaliste catalan et le gouvernement Zapatero viennent de trouver la solution ; selon la presse de ce jour : augmenter les droits d’inscription des redoublants.

Actuellement un étudiant espagnol paie à peu près 15% du prix annuel (environ 6000 euros) de son année. S’il redouble, il devra payer 30% et s’il triple 100% des 6000 euros.

La mesure s’appliquerait à la rentrée 2013-2014.

Il fallait y penser. Cela relève du bon sens. Il y a des gisements de ressources qui dorment. Partant du principe qu’il y a plus de pauvres que de riches, faire payer les premiers permettrait de combler le " trou" des universités. Les "trous du C" qui envisagent ces mesures mériteraient que les étudiants espagnols leur bottent les fesses.

Jean Ortiz

URL de cette brève 1587
https://www.legrandsoir.info/une-solution-efficace-pour-renflouer-les-caisses-des-universites.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.