RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Agression de militants solidaires de la Palestine sur le marché des « Etats-Unis » (Lyon 8°)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Distibution de tracts sur le marché des Etats-Unis (Lyon 8°)

Samedi 5 mars 2011, un groupe de 10 militants, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, tous solidaires de la Palestine et membres du collectif 69 de soutien au peuple palestinien, étaient présents sur le marché des « Etats-Unis » pour une distribution de tracts appelant au boycott des produits « made in Israël ».

Presque immédiatement le groupe a été pris à partie et verbalement agressé par des commerçants ne supportant manifestement pas la moindre critique de l’état d’Israël. Le groupe a longuement été injurié.

Les injures lancées par les commerçants étaient à caractère homophobe et raciste.

Une personne du groupe, un jeune homme, a été plus spécialement harcelé, injurié et agressé physiquement par un commerçant de forte taille. Alors que les clients du marché se sont montrés plutôt solidaires et intéressés par les arguments du groupe de militants. Certains se sont même interposés pour empêcher l’agression.

La police municipale et plus tard la police nationale sont intervenues afin de mettre fin à cette confrontation.

Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien et les militants agressés engageront les poursuites judiciaires qui s’avèreront nécessaires.

Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien déplore que ces personnes, sans argument pour défendre l’état d’Israël, aient recours à la violence qui prévaut dans cet état colonial.

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN c/o

Maison du Peuple, 147, av. du Gal Frère, 69008 LYON

Contact : 06 01 91 52 18

courriel : palestine69@orange.fr

Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr

URL de cette brève 1644
https://www.legrandsoir.info/agression-de-militants-solidaires-de-la-palestine-sur-le-marche-des-etats-unis-lyon-8o.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.