RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Grande-Bretagne va tester un vaccin cubain contre le cancer du poumon.

Le premier vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon, crée par des scientifiques cubains, sera appliqué « Â d’ici quelques jours » à un groupe de patients britanniques, a annoncé ce jeudi à la Havane un dirigeant chargé de sa distribution en Europe.

« Â Une nouvelle étude clinique avec le vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon (Cimavax-EFG) » commencera « Â dans quelques jours sur un groupe de patients en Grande-Bretagne, » a dit le directeur du groupe pharmaceutique malaisien Bioven, le Belge Erik Dâ’Hondt, sans préciser le nombre de patients concernés.

(…)

Le vaccin, crée par des experts du Centre d’Immunologie Moléculaire, un des pôles scientifiques à l’ouest de la Havane, a été enregistré dans l’île au mois de janvier après des essais sur plus de 1000 patients qui ont prouvé son efficacité.

Le produit, une première mondiale, « Â a démontré ses bienfaits en termes d’amélioration de l’espérance de vie et de qualité de vie chez les patients traités » et « Â les spécialistes cubains sont très enthousiastes quant aux résultats obtenus » a expliqué un chercheur du CIM, Zoraida Acosta.

Le chercher a précisé que le produit sera appliqué non seulement aux malades atteints de cancers au poumon « Â à des stades avancés » mais aussi à des stades moins avancés.

SOURCE http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/11/25/gran-bretana-empleara-vac...

Traduction « Â CO... CO... COMMENT ?!? Ca n’a pas fait la une de VOS journaux ? » par VD pour le Grand Soir avec probablement les fautes et coquilles habituelles.

URL de cette brève 2152
https://www.legrandsoir.info/la-grande-bretagne-va-tester-un-vaccin-cubain-contre-le-cancer-du-poumon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/11/2011 à 10:51 par vagabond

Surtout que ça n’a pas l’air de dater d’aujourd’hui !
L’esprit du Che ne les quitte pas.

#75022 
27/11/2011 à 15:32 par Scual

Ben franchement j’avais pas oublié, c’est tellement énorme... pourtant quand je l’avais dis à tout le monde, personne ne m’avait cru.

Comme d’habitude, remarque.

A part ça c’est beau de voir que Cuba est une société harmonieuse : on fait plein de bons cigares alors on cherche à se protéger du cancer du poumon. Y a une vraie logique, à moins que ça soit simplement de la planification.

#75037 
29/11/2011 à 18:56 par M26-7

Il y a tant d’autres domaines dans lesquels la recherche et le developpement de médicaments feraient rougir nos sociétés (accidentales) que,bien sûr, tuer l’information et imposer un embargo honteux, semblent être les seules armes dont les impérialistes disposent.
Malgré tout c’est assez efficace puisque, sans LE GRAND SOIR, nous serions des n’euro-manipulés...

#75118 
04/12/2011 à 13:32 par Safiya

La bonne nouvelle ! Espérons que cela va sortir le génie cubain de la marge où la folie etatzunienne fait tout pour l’y maintenir.

Hasta la Victoria chers Cubains !

#75304 
RSS RSS Commentaires
   

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.