RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


ESPAGNE : des restes encombrants

La commission d’experts sur le "Valle de los Caidos", nommée par le ministre socialiste de la présidence, Ramon Jauregui, vient d’accoucher ce 29 novembre, d’une dernière zapatérade, après de longs mois d’un insupportable suspens ; elle propose de retirer les restes de Franco du mémorial et parc thématique fascistes, "Valle de los Caidos", pour les remettre à la famille...Par contre, elle ne propose aucune solution pour en finir avec les restes du franquisme.

Les restes du dictateur, qui "reposent" au fond d’une monumentale basilique ,creusée dans la roche par des milliers de prisonniers politiques esclaves, devront, avant de quitter les lieux, obtenir l’autorisation de l’Eglise. C’est comme si les patrons demandaient l’autorisation d’exploiter...C’est dans leur nature. On ne peut demander à l’Eglise espagnole de renier le bon vieux temps où les évêques faisaient le salut fasciste aux côtés du "caudillo par la grâce de Dieu".

De plus, pour que cela soit possible, il faudra l’accord du parti populaire de Aznar et Rajoy. Faut pas pousser ! Tu peux pas inciter un fils à tuer son père !

La commission d’experts propose de laisser dans la basilique l’autre fasciste, Primo de Rivera, au nom de considérations oiseuses.

Bonne fille, elle va plus loin dans la "réconciliation". Elle propose que sur l’esplanade, devant la basilique, soit érigé un "mémorial" artistique qui rappelle les noms de TOUTES les victimes de la guerre, renvoyant dos-à -dos franquistes et républicains. Il faut savoir que les cryptes de la basilique ont été remplies de corps de "martyrs de la croisade", et surtout de milliers de républicains, dont les cadavres ont été exhumés des fosses communes, sans en informer les familles, par les autorités franquistes. Au total, 33 847 corps (impossibles à identifier disent les experts), font du "Valle de los Caidos" la plus grande fosse commune d’Espagne. Et comme les "crimes contre l’humanité" sont imprescriptibles, il y a du boulot pour BHL.

Ainsi va l’Espagne. La décision finale appartiendra au prochain gouvernement espagnol, qui utilisera, nul n’en doute, étant donné la gravité de la crise, le rapport de la commission d’experts comme papier Lotus, non déodorant.

Jean Ortiz

URL de cette brève 2159
https://www.legrandsoir.info/espagne-des-restes-encombrants.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »

Goethe

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.