RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


De gotre à droiche, au pas camarade !

France (Europe). Le socialiste (gloups) Hollande, candidat des sondages, du système et du parti socialiste (hum) en remplacement du socialiste (grahoum) DSK, tous deux héritiers fidèles de Jaurès (non, je plaisante) lance une invitation à Bayrou (droite déguisée en centre) qui pourrait entrer dans son gouvernement socio-centro-mou-du-genou.

Grèce (Europe). Papandréou, président de l’Internationale socialiste, confie poliment les clés du pays à un employé de la banque Goldman Sachs qui forme un gouvernement ou des « camarades » (je plaisante, je veux dire « complices ») « socialistes » (là aussi. Le mot juste est « carriéristes ») côtoient trois ministres dont même l’UMP se tiendrait à l’écart chez nous, mais pas Mme le Pen (et là , finie la rigolade).

Théophraste R. (qui refuse de confondre alternance et alternative).

URL de cette brève 2162
https://www.legrandsoir.info/de-gotre-a-droiche-au-pas-camarade.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/12/2011 à 13:07 par yapadaxan

Devant nous, grandeur nature : la Grèce de Papandréou, l’Espagne ruinée de Zapatero, le Portugal exsangue des socio-démocrates. Avec, cerise sur le gâteau, Dominique Strauss-Kahn directeur du FMI imposant les plans d’austérité. Lui, l’ex présidentiable socialiste.

Devant nous, faussement benoît, François Hollande, candidat du PS et de l’alternance. Et un monde de groupies pour se précipiter à son élection...

#75303 
04/12/2011 à 16:31 par babelouest

L’Internationale Socialiste, internationalement sauce grimaciste ! Le socialisme est-il donc un outil de plus au service des Grands ? Vladimir Ilitch Oulianov ne fut-il pas l’un des premiers qui ont trahi le peuple ? (attendons la volée de bois vert de quelques vieux du PCF, en réaction)

Amis, camarades, frères, qu’il est dur et long, le chemin qui mène au bonheur partagé ! Il est vrai que celui-ci demande des efforts de la part de tous, des efforts quotidiens pas toujours acceptés.

La solution est pourtant simple comme un coup de pouce :
De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins

#75309 
RSS RSS Commentaires
   

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les hommes naissent ignorants et non stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides.

Bertrand Russell

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.