RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


11-Septembre : l’Arabie Saoudite mise en cause par deux ex-élus américains

Deux ex-élus américains ont mis en cause l’Arabie saoudite dans le cadre d’une enquête sur le 11-Septembre, l’un d’eux évoquant un possible lien "direct" entre le gouvernement saoudien et certains des auteurs des attentats.

Selon le New York Times, qui a le premier évoqué ces déclarations, celles-ci ont été déposées vendredi dernier dans le cadre de procédures en cours devant la justice fédérale à New York depuis 2002.

L’ancien sénateur démocrate de Floride Bob Graham, qui avait dirigé une commission d’enquête du Congrès sur les attentats, se dit dans ces déclarations "convaincu qu’il y avait un lien direct entre au moins certains des terroristes qui ont perpétré les attentats du 11-Septembre et le gouvernement d’Arabie Saoudite".

Cité par le quotidien américain, l’ex-sénateur démocrate du Nebraska Bob Kerrey, qui était membre de la commission du 11 Septembre, a écrit que "des questions importantes restaient sans réponse". "Des éléments sur l’implication plausible d’agents présumés du gouvernement saoudien dans les attentats du 11-Septembre n’ont jamais été complètement poursuivis".

Ces déclarations sous serment viennent en réponse à des affirmations des autorités saoudiennes qui, dans la même procédure, ont fait valoir qu’elles avaient été "exonérées" de tout lien avec les attentats, selon l’Association des familles de victimes du 11-Septembre.

Les avocats des autorités saoudiennes cherchent déjà à les exclure de la procédure judiciaire, selon le New York Times. Les familles des victimes ont en tout cas "applaudi" les déclarations des deux anciens sénateurs.

Quinze des 19 pirates de l’air ayant commis les attentats du 11-Septembre étaient Saoudiens, mais l’Arabie Saoudite a toujours démenti tout lien avec ces attentats.

LeVif.be, avec Belga. http://www.levif.be/info/actualite/international/11-septembre-l-arabie...

URL de cette brève 2336
https://www.legrandsoir.info/11-septembre-l-arabie-saoudite-mise-en-cause-par-deux-ex-elus-americains.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/03/2012 à 15:03 par Merlin

Il faut qu’ils fassent attention quand même ! Dans ce genre d’enquête, comme dans "Serpico" avec Al Pacino, on finit souvent par tomber sur son propre chef :)

#78687 
05/03/2012 à 19:24 par Michail

Je ne vois pas pas bien en quoi le fait que l’Arabie saoudite serait impliquée dans l’attaque du 11 septembre 2001 constituerait un scoop ?

"The 9/11 Commission Report" publié en juillet 2004, établissait déjà , qu’outre que 15 des 19 hijackers étaient des Saoudiens, nombre de ressortissants de ce pays entretenaient des rapports troubles - pour ce qui est du financement en particulier - avec des mouvements ultra-radicaux islamistes, et ce y compris au sein de la famille royale elle-même...

#78696 
06/03/2012 à 15:54 par bagatelle pour un m...

Tous les chemins mènent à Jérusalem en accusant la Mecque. Il ne risquait pas d’y avoir de terroristes dans les avions parce qu’il n’y avait pas d’avions mais des drones. La commission d’enquête n’a surtout pas retenu le témoignage de témoins oculaires qui ont déclaré n’avoir jamais vu ce type d’engins dans les aéroports américains. Par ailleurs, tout a brûlé dans le WTC sauf le passeport de l’affreux terroriste qui n’a surtout pas oublié d’y coller une photo d’identité le représentant habillé et surtout coiffé en habit folklorique saoudien histoire de signifier si jamais son nom n’y suffisait pas : " I am an arabish man, yes ido ! " Il n’allait quand même pas se fringuer en folklore rabbinique, avec tefilines en cuir clouté en surimpression du plus bel effet, afin de mettre les dessous dessus, fashion J.Paul Gauthier. Faut quand même pas déconner ! Et puis ces célèbres attentats n’ont-ils pas permis d’engranger quelques bénéfices pas si secondaires que ça, quoique un peu sanguinaires -mais depuis quand fait-on des omelettes sans casser d’oeufs, quand ? ! - l’invasion de l’Afghanistan, de l’Irak, de déclencher le fumeux printemps arabe qui par effet domino bien appuyé de propagande et de frappes humanitaires a permis de renverser Ben Ali, Moubarak, l’ignoble Kadhafi et bientôt ce Tyran sanguinaire de Bachar El-Assad ? Et pour le plus grand bénéfice de qui ? Sur le sujet nous tendons le micro à BHL.... Un instant, il réajuste ses prothèses mammaires sous son vaporeux décolleté : Très tendance, is n’t it ?

#78725 
06/03/2012 à 16:46 par Michail

06/03/2012 à 15:54, par bagatelle pour un m...

... Il ne risquait pas d’y avoir de terroristes dans les avions parce qu’il n’y avait pas d’avions ...

J’ai toujours été persuadé qu’il ne s’agissait pas d’avions non plus, mais d’un vélo comme dans le générique de "E.T. The Extra-Terrestrial", ça me semble pourtant clair, non ?

#78726 
06/03/2012 à 17:31 legrandsoir

sauf pour le Pentagone. Peut-être s’agissait-il d’un trottinette ?

#78728 
06/03/2012 à 19:02 par Michail

06/03/2012 à 17:31, legrandsoir

sauf pour le Pentagone. Peut-être s’agissait-il d’un trottinette ?

Possible ouais ? On voit pas bien....

#78732 
18/03/2012 à 15:04 par Doctorix

Grands espoirs, mais vite décus : non lieu pour ces ordures.
http://www.reopen911.info/News/2012/03/16/11-septembre-et-les-saoudien...

#79215 
RSS RSS Commentaires
   

Le Climat otage de la finance
Aurélien BERNIER
Pour la première fois dans son histoire, le système économique est confronté à une crise environnementale qui, par son ampleur, pourrait menacer sa survie. Le changement climatique, présent dans presque tous les médias, est maintenant à l’ordre du jour de la plupart des rencontres internationales, des Nations unies au G8 en passant par les sommets européens. Mais l’alerte lancée par les scientifiques ne suffit pas à transformer les financiers en écologistes. Dès l’élaboration du Protocole de Kyoto en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.