RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Dilma Rousseff demande la levée du blocus étasunien contre Cuba

Washington, 11 avril (RHC)- La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a défendu à Washington la fin du blocus des Etats-Unis contre Cuba.

L’agence brésilienne de presse "Estado" a indiqué que la Présidente a laissé bien au clair les divergences avec la politique des Etats-Unis au cours d’un dîner offert par l’Ambassadeur de Brasilia à Washington, Mauro Vieira, après l’entretien de Dilma Rousseff avec Obama.

Dilma Rousseff a dit au Président des Etats-Unis que le Sixième Sommet des Amériques devra être le dernier sans la participation de l’île. Elle a souligné que c’est une position de consensus des pays latino-américains.

Pour sa part, le ministre vénézuélien des Affaires étrangères Nicolás Maduro a indiqué : "L’Amérique Latine et les Caraïbes doivent aller au-delà des positions formelles pour exiger que les gouvernements des Etats-Unis entament le processus de levée du blocus criminel et obsolète de Cuba et cette persécution contre le peuple cubain ».

http://www.rhc.cu/fr/nouvelles/de-cuba/4091-dilma-rousseff-demande-la-...

URL de cette brève 2431
https://www.legrandsoir.info/dilma-rousseff-demande-la-levee-du-blocus-etasunien-contre-cuba.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.