RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Venezuela abroge les visas pour les Palestiniens

Ria Novosti

Le Venezuela est devenu le premier pays au monde à abroger les visas d’entrée pour les Palestiniens, dont l’Etat a été reconnu il y une semaine par l’Onu, rapporte jeudi la diplomatie palestinienne.

"Le Venezuela a autorisé les Palestiniens à entrer sur son territoire sans visa, devenant ainsi le premier pays du monde à le faire", a annoncé à RIA Novosti un représentant du département consulaire du ministère palestinien des Affaires étrangères.

L’accord d’abrogation des visas figure parmi une dizaine de documents bilatéraux signés à Caracas à l’issue de négociations entre le chef de la diplomatie palestinienne Ryadh al-Malki et son homologue vénézuélien Nicolas Maduro.

Par ailleurs, le Venezuela a promis de construire un hôpital dans les territoires palestiniens. M.al-Malki a remercié Caracas pour le soutien apporté aux Palestiniens lors du vote à l’Onu.

Le 29 novembre dernier, l’Assemblée générale de l’Onu a attribué à la Palestine le statut d’Etat observateur non membre. La résolution intitulée "Statut de la Palestine à l’Onu" a été adoptée par 138 voix pour, 41 abstentions et neuf voix contre dont celles des Etats-Unis et d’Israël.

GAZA, 6 décembre - RIA Novosti
SOURCE : http://fr.ria.ru/world/20121206/196843103.html

URL de cette brève 3101
https://www.legrandsoir.info/le-venezuela-abroge-les-visas-pour-les-palestiniens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Indignez-vous ! par Stéphane Hessel
Présentation de l’éditeur « 93 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, élevé à la dignité d’Ambassadeur de France et de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.