RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Sortie du DVD "CUBA UNE REVOLUTION DES SEXUALITES"

Sortie du DVD "CUBA UNE REVOLUTION DES SEXUALITES" comprenant 2 films, consacrés à 2 conférences remarquables organisées par le TRIP (Travaux & recherches sur l’Inconscient & sur la Pulsion, dirigé par le Dr Hubert Hervé, psychiatre, psychanalyste avec le Centre National d’Education Sexuelle de la République de Cuba :

- La conférence de 2010 tenue salle A. Carpentier de l’Ambassade de Cuba en France

- Celle de 2011 avec MME Mariela CASTRO organisée par le TRIP & le CENESEX à Paris

Ces 2 films présentent une réalité méconnue de Cuba (réalité occultée par les médias dominants) : La défense des droits de la diversité sexuelle par... la Révolution !

Une réalité d’actualité en France, fin 2012, alors que les forces les plus obscurantistes de la société se mobilisent contre le projet de loi dite du "Mariage pour Tous".

Les films sont aussi disponible en VOD.

Le Site où le DVD et la VOD sont diffusés est : http://www.harmattantv.com/

Nous vous invitons, aussi, à devenir "amis FaceBook" avec notre collectif, ainsi vous serez informés des actions d’information alternative en cours. lien pour ce faire : .

Page Facebook : http://www.facebook.com/oceanstelevisions.oceanstelevisions

Documents joints
JPEG 87.1 ko
URL de cette brève 3109
https://www.legrandsoir.info/sortie-du-dvd-cuba-une-revolution-des-sexualites.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/01/2013 à 15:25 par Ardwenn

Le TRIP...
On ne peut être plus explicite...

#89566 
10/01/2013 à 21:06 par Anonyme

Juste une question : est-ce qu’à Cuba les homos se marient ?

Je pose cette question parce que la défense des droits de la diversité sexuelle ne me semble pas impliquer nécessairement la défense du droit au mariage.

Personnellement, je ne vois pas de raison de m’opposer au droit au mariage pour tous, si certains homosexuels estiment que ça répond, dans la société actuelle, à quelqu’un de leur besoin ; mais la femme que je suis ne voit pas dans le mariage autre chose qu’une chaine imposée historiquement aux femmes, non seulement pour institutionnaliser leur exploitation/utilisation, mais pire encore, leur appropriation comme outil de production (initialement de progéniture). Et le problème est ancien, car même dans certaines sociétés dites primitives d’Amazonie où l’habitat est collectif et la propriété privée réduite à celle de quelques outils et récipients, on a constaté que les hommes de chaque groupe, non seulement s’efforcent de s’approprier les femmes, mais également de les accumuler, individuellement ou collectivement, en guerroyant contre les groupes voisins, pour enlever "leurs" femmes. Ca doit donc faire un certain nombre de millénaires que des groupes d’hommes considèrent les femmes comme un bien qu’ils peuvent s’approprier, puis une marchandise qu’ils peuvent échanger, puis un capital qu’ils peuvent accumuler, même si le phénomène n’est pas aussi général que certains ethnologues français ont pu l’affirmer (il existe encore des traces de matriarcats, et dans des sociétés beaucoup moins primitives).

Et pour moi, donc, le droit à la diversité sexuelle, c’est le droit de chacun, y compris des femmes, qu’elles soient hétéro, bi ou homo, de vivre sa sexualité selon ses désirs, dans le respect de ceux des autres. Et pour nous les femmes, quand on voit les réactions de nos camarades masculins dès qu’on leur conteste le droit de nous brutaliser et/ou de nous violer, c’est pas gagné ! Et ce n’est assurément pas le mariage qui nous garantit ce droit : il ne garantit, traditionnellement (par opposition aux aménagement que nous avons obtenus très récemment), que le droit de propriété privée de la femme par l’homme.

#89580 
10/01/2013 à 21:50 legrandsoir

est-ce qu’à Cuba les homos se marient ?

Non, mais un projet de loi est (était ?) en discussion.

#89583 
10/01/2013 à 22:33 par Anonyme

Merci, LGS.

Allons bon ! voilà qu’on me signale qu’il faut dix caractères. Ca ira comme ça ?

#89589 
RSS RSS Commentaires
   

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.