RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BDS : Véolia chassé du marché de l’eau à St Louis (USA)

Nous félicitons avec quelques jours de retard les militants américains qui ont obtenu que la ville de St Louis (Missouri) refuse à Veolia un contrat de 250 000 dollars concernant l’eau de la ville.

Ces militants ont mené campagne pendant une année pour faire valoir qu’une entreprise aussi impliquée dans la colonisation israélienne, ne pouvait bénéficier d’un tel contrat.

Ils ont formé une « Coalition Veolia Dump », regroupant Jewish Voice for Peace, l’Organisation de lutte des Noirs, les musulmans du Missouri pour l’engagement civique , la campagne américaine pour mettre fin à l’occupation israélienne, les Voix des femmes pour la justice sociale et plusieurs organisations environnementales comme le Sierra club et la coalition du Missouri pour l’environnement.

« Voilà 3 ans que Veolia essayait d’obtenir un contrat sur l’eau avec St. Louis, en utilisant tous les moyens de pressions possibles et imaginables, mais les élus municipaux ont finalement adopté une résolution visant à éliminer les fonds alloués à Veolia dans le budget de la ville, la goutte d’eau« , annonce la coalition. »La victoire de Saint-Louis, ajoute-t-elle, a été le résultat d’un travail de toute la coalition, qui répond aussi à des préoccupations environnementales et de justice sociale locales, tout en s’attaquant au bilan épouvantable de Veolia en Palestine.

En partant de la situation en Palestine, nous avons découvert de nombreux aspects troublants dans les pratiques commerciales de Veolia, dont la privatisation des ressources publiques, les abus concernant le droit du travail, la corruption, la dégradation de l’environnement et l’ingérence dans les processus démocratiques.

C’est une grande victoire pour le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) en Amérique du Nord."

Source : http://www.dumpveolia.org/

CAPJPO-EuroPalestine

»» http://europalestine.com/spip.php++cs_INTERRO++article8753++cs_AMP++amp ;lang=fr
URL de cette brève 3700
https://www.legrandsoir.info/bds-veolia-chasse-du-marche-de-l-eau-a-st-louis-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.