Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Buycott : une application pour faire la différence

Buycott est une application pour mobile qui permet de savoir en temps réel quand vous faites vos courses si le produit que l’on vous propose correspond à vos valeurs ou non.

Pour cela buycott permet de participer à des campagnes en cours. Chaque campagne propose deux listes : une pour les produits à encourager, l’autre pour les produits à boycotter. De plus, n’importe quel utilisateur de l’application peut créer sa propre campagne et la partager avec les autres utilisateurs.

Par exemple, si vous êtes partisan de la libération de la Palestine, la campagne "Long live Palestine boycott Israel" vous propose de boycotter les produits des compagnies israéliennes comme Ahava et ceux d’autres sociétés comme Nestlé qui font des investissement massifs en Israel, ainsi que de favoriser les produits palestiniens comme ceux de Lush.

Et si vous êtes un suprématiste, la campagne "Long live Israel boycott her enemies" sera faite pour vous. Les sionistes semblent faire une fixation sur le Qatar, selon eux le principal financier du Hamas...

Il y a aussi une campagne destinée à la communauté francophone (France, Belgique, Suisse, etc...) appelée "Boycott des produits sionistes".

Une fois buycott installé, vous devez vous inscrire via facebouc ou un email. Il est alors possible de participer à des campagnes, de scanner les codes barres de produits, de créer des campagnes et de créer des descriptions de produits à encourager ou boycotter.

Buycott est une jeune application qui a eu un succès foudroyant avec dés le début une moyenne de 10 inscriptions à la seconde. Des deux campagnes citées plus haut, celle en faveur de la Palestine est une des plus récentes et elle arrive déjà en tête de liste.

Ivan Pardo a consacré 16 mois pour programmer buycott. Une fois que vous avez scanné le code barre d’un article, buycott vous montre son arbre généalogique, par exemple McNeil Nutritionals comme une filiale de Johnson & Johnson.

Autre exemple des possibilités de buycott : la campagne "Demand GMO Labeling" vous indiquera si les céréales qui vous semblent succulentes ont été fabriquée par une des 36 sociétés qui on dépensé plus de 150’000 $ pour s’opposer à l’étiquetage obligatoire de la nourriture issue de manipulations génétiques. Cette campagne peut rendre l’achat de votre petit déjeuner presque impossible, car en plus de Monsanto, des sociétés comme Coca-Cola, Nestle, Kraft, Heinz, Kellogg’s, Unilever et d’autres sont concernées.

Prado a déclaré que pour lui "c’est critique que les utilisateurs puissent ajouter des campagnes car ce n’est pas le rôle de Buycott de dire aux gens ce qu’ils doivent acheter. Nous procurons une plate-forme qui donne les moyens aux consommateurs de faire des décisions d’achat tout en étant bien informé."

Avec le choix de campagnes que j’ai fait, les produits Knorr sont à oublier, trois campagnes en rouge et le programme fait même la différence entre Knorr Suède et Knorr Suisse (la même merde mais différentes provenances). Buycott est une application très puissante qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Surtout que l’application donne même l’adresse et le téléphone des sociétés, très pratique pour les insultes... ou les félicitations. Pour les bombes et les fleurs, vous avez même la carte qui apparaît en bas de l’écran.

Les campagnes sont classées par centre d’intérêt. Par exemple sous écologie, nous trouvons entre autre "Protect The Bees", "Support Bicycle Friendly Businesses" ou "Corporations lobbying against climate legislation". L’application est traduite en français, mais les campagnes n’existent généralement que dans une langue.

Bref, une application indispensable à toute personne consciente du fait que la façon dont elle dépense son argent est sa meilleure arme de consommateur.

Le site : http://www.buycott.com

Un article de Forbes : http://www.forbes.com/sites/clareoconnor/2013/05/14/new-app-lets-you-b...

Une liste des sociétés à boycotter dans le cadre de la campagne BDS : http://www.inminds.co.uk/boycott-brands.html

URL de cet article 26663
   
Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La guerre préventive a été inventée par Hitler. Franchement, je ne pourrais jamais prendre au sérieux quelqu’un qui viendrait m’en parler.

Dwight D. Eisenhower


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
39 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.