RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

C’ est parti : le Venezuela vient en aide aux pauvres des Etats-Unis !


Venezuela : plan d’aide pour les personnes pauvres des Etats-Unis


XINHUANET, 29 août 2005

CARACAS, 28 août 2005. Le gouvernement vénézuélien a annoncé dimanche qu’il apporterait une aide a plus de 7 millions de pauvres vivant aux Etat-Unis, première puissance économique du monde.

Dans un programme diffusé à la radio et à la télévision, le président vénézuélien Hugo Chavez a déclaré qu’il existait un grand nombre de personnes pauvres aux Etats-Unis, et que chaque annéee nombreux d’entre eux mourraient de froid en hiver.

C’est pourquoi "nous allons offrir du combustible de chauffage 40% moins cher" que le prix sur le marché, a indiqué M. Chavez avant d’ajouter que ce plan aiderait 7 à 8 millions de pauvres aux Etats-Unis.

Il a également annoncé que le combustible pourrait être distribué par des organisations garanties par le vétéran des droits de l’Homme aux Etats-Unis Jesse Jackson, l’acteur Danny Glover et d’autres personnalités.

Jesse Jackson, actuellement en visite au Venezuela, a annoncé sa participation au plan aux côtés du président Chavez pendant la diffusion du programme à la télévision.

En plus de la distribution du combustible, le plan d’aide offre 150 000 opérations des yeux pour les patients américains et 242 000 pour les patients originaires d’autres pays d’amérique latine et des Caraïbes. Fin

- Source :
www.french.xinhuanet.com/french/2005-08/29/content_155595.htm


Chavez veut aider les Américains pauvres à se chauffer cet hiver


ATS, 29 août 2005


Extrait :

CARACAS - Le président vénézuélien Hugo Chavez a fait part dimanche de son souhait d’aider les Américains les plus démunis à se chauffer l’hiver prochain. Il veut leur distribuer du combustible pour leur chauffage.

« Mais nous offrirons notre combustible au prix réel du marché. Nous ne perdrons pas un centime. Quelque 140 demandes de combustible ont été déjà adressées à notre ambassade à Washington », a-t-il assuré.

Le président vénézuelien a également appelé les Américains, « hommes, femmes, enfants », qui rencontrent des problèmes aux yeux à venir se faire opérer à Cuba. « Nous en avons parlé avec Fidel Castro. Nous avons déjà estimé à 150 000 par an le nombre d’Américains que nous pouvons soigner avec Cuba », a-t-il lancé, appelant en anglais les Américains à se rendre à l’ambassade vénézuélienne à Washington pour faire enregistrer leur demande.

Les hôpitaux des deux pays sont en mesure d’opérer chaque année de la vue, notamment de la cataracte, 600 000 patients d’Amérique latine dans le cadre du « Plan Miracle » lancé à Cuba, avaient indiqué Hugo Chavez et Fidel Castro.

- Lire :
www.edicom.ch/news/international/050829022614.mo.shtml



URL de cet article 2621
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.