RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

CAMARADES, NE SENTEZ-VOUS RIEN VENIR ?

CAMARADES, NE SENTEZ-VOUS RIEN VENIR ?

«  Il pourra se trouver - si je suis élu à la tête de l’UMP le 18 novembre prochain - que je propose [...] que les Françaises et les Français qui s’indignent et qui s’inquiètent pour l’avenir de notre pays et des enfants de France se mobilisent dans la rue  » JF Copé le 28-10-2012.

Copé, (le penauchocolat préféré des pigeons, des rapaces et de l’ultra-droite), envisage d’appeler à une manifestation de droite contre le gouvernement social-démocrate et sa politique d’austérité.

Il entend surfer sur une vague de mécontentement qui agite la France alors que la droite s’est alliée avec le PS pour adopter le traité européen d’austérité et la règle d’or qui vont asphyxier les travailleurs et les masses populaires.

Copé et l’UMP démontrent leurs capacités populistes, ils répondent ainsi à une question que beaucoup se sont posés en cas de duel au 2ème tour entre Le Pen et Hollande… «  Comment aurait voté la droite ?  »

L’UMP la revancharde de Fillon et Copé, les « pigeons et les rapaces » annoncent la couleur comme il y a 75 ans, et elle est brune, celle du « plutôt Hitler que le Front Populaire ».

Jeff Copé s’extrême-droitise comme prévu, poussé par une droite populaire et populiste se mettant dans la ligne des Maîtres des Forges qui en 1934 poussèrent les ligues d’extrême-droite à l’insurrection puis Daladier à rompre en 1938 avec le Parti Communiste, pour en finir avec le Front Populaire et arriver à Pétain... chacun connaît la suite des 6 années qui ont suivies…

Compétivité = plus de flexibilité = moins de « charges » + moins de droits = plus de frics pour le capital = moins de frics pour le social = plus de privatisations… C = F+P =(D+S):2

La situation est celle-ci ! Celle d’une droite dure décomplexée au service de l’ultralibéralisme mondialisé, qui s’oppose à une gauche molle décontenancée au service du libéralisme européanisé…

Les pigeons et les rapaces ont donc deux gros problèmes : la Démocratie et l’Etat ! Iront-ils comme les oies sauvages ou les hirondelles, vers des pays plus accueillant en attendant des jours meilleurs pour leurs intérêts ? Il semble que non, ayant décidé de s’attaquer sur place et frontalement à tout ce qui entrave l’ultralibéralisme dans sa captation des profits maximum… avec en contrebande Sarkozy, Barroso et Draghi à la manoeuvre !

Aussi, même si nous sommes sous domination de la démocratie bourgeoise dans un Etat capitaliste… la question d’une riposte des travailleurs s’impose ! A moins qu’il soit décidé, par écoeurement de la politique traditionnelle de droite comme de gauche, de laisser faire, c’est-à -dire de prendre le risque d’une ultra-droitisation qui n’irait pas jusqu’au fascisme, mais qui durcirait la politique, par des privations de droits et des coupes dans les acquis sociaux, d’une manière brutale…comme dans d’autres pays : Grande-Bretagne-Grèce-Italie-Espagne…

Certains « communistes » adhérents du PCF (de la tendance policière, à la limite du populisme, de la xénophobie et de l’islamophobie) contestent le Front de Gauche au nom de l’identité du PCF, comme d’ailleurs une grande partie de l’extrême-gauche arguant sur le passé de Mélenchon. Les premiers étant des identitaires chauvins et sectaires, mais fortement liés au PS dans des accords pré-électoraux pour se garantir des postes, les deuxièmes étant des idéalistes sectaires qui sèment l’illusion avec leur perpétuelle recherche du karma : le grand soir mondialisé… ils sont subjectivement unis par un fil conducteur : la peur de la dialectique !

Aussi quand il faudrait l’unité la plus large pour porter les légitimes revendications des travailleurs et des masses populaires, pour la paix et la liberté, pour l’unité la plus large pour lutter contre la droite, l’extrême-droite et la social-démocratie, il y en a (des communistes, des chauvins, des sectaires, des gauchistes, des idéalistes, des anarchistes…) qui font tout ce qu’il leur est possible de faire, même en réapparaissant à la télé, pour désunir les masses avec « des SI - des OUI-MAIS - des YAKAFAUQUE » et les empêcher d’aller plus loin en s’appuyant sur la formidable force populaire objective créée par la dynamique du Front de Gauche.

Mais à un moment, il va bien falloir que ces « oui-mais » « ni-ni » à leurs heures, se rallient à cette formidable machine de lutte qu’est le Front de Gauche… dans le cas contraire ils seront des traîtres à notre classe sociale qui n’a pas besoin de cette division de plus dans ce magma où les égocentrismes politiciens et les plans de carrière sont de trop.

Les camarades syndicalistes le disaient : une barricade n’a que deux côtés, jamais trois !

Les Cahiers communistes du « Comité de Base » : comibase@gmail.com

n°15/ 30-10-2012

Cellule ouvrière du bassin minier ouest du Pas-de-Calais.

URL de cet article 18126
  

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.