Plein écran
17 commentaires

Charlie Hebdo : la contre-révolution de couleur à la française (Alerta Roja)

Attentats en France : toutes mes condoléances aux familles des victimes et mon rejet du terrorisme qui tue des innocents. Mais a-t-on le droit de douter de la version gouvernementale qui nous est rabâchée mille et une fois à la télé et dans tous les médias mainstream français et internationaux sur les faits eux-mêmes ?

Malgré avoir suivi les événements en direct et avec attention sur la chaine en ligne de TV France 24, je n’ai jamais vu une seule image des frères Kouachi, sauf d’archives. Dans les images de la tuerie chez Charlie Hebdo d’une extrême violence et curieusement magistralement filmées puis diffusées depuis le toit de la maison d’édition, on ne voit que deux hommes cagoulés méconnaissables, mais du point de vue militaire extrêmement bien entrainés. Suit la cavale et la mise à mort. Mais malgré qu’il serait normal que les forces de l’ordre filment l’opération, nous n’avons là non plus aucune image, pas même des frères Kouachi morts sur les lieux, pendant qu’à la télé on nous reconstitue l’opération militaire avec une simulation informatique pour narrer les faits. De plus, il faut rappeler que mise à part les rares témoignages douteux, la seule preuve que l’ont aurait de la culpabilité des suspects de l’attentat est qu’ils auraient oublié leurs cartes d’identité dans la voiture avec laquelle ils auraient commis le massacre.

Il ne fait aucun doute que des journalistes et caricaturistes sont morts, un crime horrible a été commis, mais par qui ? Même si les auteurs matériels étaient les frères Kouachi, et peut-être ne le sont-ils pas, qui sont les auteurs intellectuels ? Je ne crois pas un mot des paroles de Valls qui s’excuse pour une déficience de la sécurité nationale. Les États-Unis annoncent, après les faits bien-sûr, que les frères Kouachi étaient sur leur liste de terroristes et informent le gouvernement français que le petit frère aurait voyagé au Yémen pour s’entrainer avec Al-Qaeda, alors que les autorités françaises n’ont enregistré aucun mouvement migratoire... merci Obama, maintenant que tu le dis c’est un fait incontestable et même si hier on n’en savait rien, aujourd’hui c’est une preuve supplémentaire incontestable que l’on nous répètera tous les jours à la télé pour expliquer comment deux pauvres gars paumés de banlieue se sont convertis en les assassins les plus détestés de France.

J’ai vraiment l’impression d’assister à une contre-révolution de couleur. Pour ceux que ne connaissent pas ce terme, il existe des manuels de la CIA très bien rodés historiquement sur comment renverser un gouvernement : Il faut en premier lieu un événement atroce ou terrible qui indigne la population. Il faut faire couler le sang et il faut des morts, suivi ensuite d’une immense propagande médiatique, où on nous présente les coupables et tant qu’à faire les solutions, et où sont organisés des gigantesques mobilisations populaires apparemment spontanées mais finalement très bien encadrées. Depuis le premier jour des citoyens indignés brandissent des affiches noires « Je suis Charlie » à Paris, en France comme à Washington, à New York, ou au Canada et dans de nombreux autres pays.

En même temps que les médias à l’unisson convoquent à des manifestations pour défendre la liberté d’expression et que notre médiocre président Hollande nous affirme que l’objectif des terroristes est de détruire la liberté d’expression et la démocratie - le modèle occidental, colonialiste et capitaliste -, dans ces mêmes médias on assiste à des débats qui font appel à nos émotions, qui nous expliquent que les guerres à l’étranger menées par la France en Afrique et Moyen orient sont arrivées jusqu’à chez nous, qu’il y a dorénavant un avant et un après attentat du 07/01, la France est en guerre... et en même temps que l’on marche pour la liberté d’expression, nous devrons renoncer aux libertés fondamentales citoyennes au nom de la sécurité, sans oublier un grand merci à nouveau à Obama, spécialiste en tortures et sécurité nationale. Aura-t-on bientôt une version française de la loi patriote des États-Unis qui a mis fin à de nombreuses libertés collectives et individuelles ?

Profiteront-ils de la situation avec cette énorme opération de relations publiques pro état-unis pour nous imposer le traité transatlantique TTIP ? Pourquoi les médias stigmatisent-ils cyniquement les jeunes franco-arabes de banlieue qui selon eux seraient tous des terroristes potentiels ? A quoi rime les appels à témoin de la terroriste la plus recherchée de France : Hayat Boumeddiene ? On nous montre sa photo dans tous les médias mais immédiatement après on nous dit qu’elle porte un voile intégrale ? Suivi d’informations turques qui affirmeraient qu’elle aurait déjà traversé la frontière syrienne. C’est quoi ce figurisme ?

Il ne fait plus aucun doute pour moi que nos autorités ont un agenda politique autoritaire qui suit ces attentats, et que la France expérimente une contre-révolution de couleur. Normalement, les révolutions de couleurs ont pour but de renverser un gouvernement, comme les guarimbas au Venezuela, mais en cette occasion nous vivons ce même processus mais à l’envers. L’objectif est de renforcer l’autorité du gouvernement et rendre possible la concrétisation de projets politiques qui normalement seraient rejetés par l’opinion publique française.

Ernesto Bustos / 11.01.2015

 http://alertaroja.net/11.01.2015/charlie-hebdo-la-contre-revolution-de-couleur-a-la-fracaise
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

11/01/2015 16:37 par Aris

Je trouve les 6 dernières lignes très intéressantes.

11/01/2015 18:41 par wyreless

Esta claro !

11/01/2015 19:06 par Maxime Vivas

On a reçu, au GS ou sur nos mails privés, pas mal d’articles qui veulent démontrer que tout est faux depuis le début ou fabriqué.

Mis à part le papier d’identité oublié dans la voiture, et qui est un fait incontesté, le reste ne valait rien : la tête du policier abattu qui ne saigne pas assez, les rétroviseurs qui changent de couleur, etc.

L’autre question est de savoir s’il y aura, dans les lois qui garantissent nos libertés, un avant et un après le 7 janvier.
Là, on peut supputer : tout est à craindre.
Mais l’exploitation, l’instrumentalisation (qui a commencé magistralement) d’un drame n’implique pas qu’il ait été orchestré par les autorités.

Je serais partisan de ne pas nous diviser là-dessus et de rester unis pour ce qui risque d’en résulter.

11/01/2015 21:02 par vagabond

@Maxime Vivas

L’étrangeté de ces tragiques assassinats, la réaction rapide des autorités pour abattre les 2 suspects connus des US et la venue de tous ces sinistres individus au triste "banquet" en un temps record laissent planer beaucoup de doutes.

Certes les conspirationistes peuvent sortir des thèses loufoques mais le doute est bien installé et le peu de confiance n’est plus. Ce qui est tout à fait normal quand il n’y a aucun effort de transparence de la part des autorités.

De toute manière, trop d’information noie l’information. On ne saura sûrement jamais la vérité.

12/01/2015 00:22 par Mohsen

Complot ou agenda ? La réponse nous est servie sur le plateau : Valérie Pécresse appelle de ses vœux à un "Patriot Act " à la française.
=>De Valérie Pecresse :
" Il faudra bien entendu un Patriot Act à la française. Il faut une réponse ferme et globale " .
Source : Salim Laïbi – Le Libre Penseur, 11 janvier 2015

"bien entendu" cher madame. Évidemment . Affaire réglée, sur laquelle il n’y a pas à revenir. C’est comme ça . Il n’y a pas d’alternative. On n’y peut rien . Faudra s’y faire.
" Et personne , je le répète, personne ne pourra s’y opposer " . Sarko Nico la banane .

Un classique incontournable : " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin .

Deux siècles plus tard...
"« vous ne pouvez pas avoir 100% de sécurité et aussi 100% des respect de la vie privée et zéro inconvénient. Nous avons des choix à faire en tant que société »
Pres. Barack Obama -11 Juin 2013.

12/01/2015 20:20 par Espinoza

Je fait la même analyse
Décidément il y a une faille comme le ministre Valls lui-même l’a dit.
Je trouve qu’il y a trop de coïncidences qui s’agglomèrent pour imposer le silence.
Il y a trop de silence imposé par l’élimination physique des assassins.
Comment les français pourraient être correctement, informés de qui les a aidés dans leur entreprise criminelle ?
vous pouvez lire le reste dans le site de MEDIAPART dans mon blog LYSSANDRO
et j’ajoute
« les enquêteurs ont retrouvé la carte d’identité de l’aîné, Saïd, dans la voiture abandonnée par les suspects porte de Pantin, dans le nord-est de Paris ».
Mais quelle question ! Évidement que lorsque on est décidé à commettre un crime terrible on s’assure de bien porter sur soi sa carte d’identité et son certificat de vaccinations, de sorte que les policiers ne soient pas à la peine pour vous démasquer.
Il faut aussi dire qu’il faut rendre un hommage à la police, car la standardiste avait été consultée par l’un des criminels, il posait la question que s’il fallait aussi prendre sur soi le certificat de baptême, et là la police à été d’une extrême correction éthique, il lui a été conseillé de ne pas prendre son certificat de baptême car il pourrait avoir un malentendu qu’aurait tendu les relations avec la communauté catho.
Tous se sont comportés avec beaucoup de distinction…

13/01/2015 02:20 par Ben Malaki

@ Maxime Vivas

Juste une question Mr Vivas, avec tout le respect que je vous dois. Vous qui demandez toujours des preuves infaillibles aux hypothèses de quidams que nous sommes pour en parler. Pourquoi n’adressez-vous pas une lettre ouverte au ministère de l’intérieur demandant l’abolition du secret défense qui comme chacun le sait ici est plus un " dissimulateur " de preuves qu’autre chose. Preuves d’ailleurs impossible à obtenir sans la levée du secret bien évidement ?. Ce procédé semble commode (comme pour les autorités) pour éviter tout débat et rester ’unis’. A moins que vous ne croyez encore que ce soit Lee Harvey Oswald l’assassin de Kennedy, faute de preuves infaillibles aussi ! ...
Plus sérieusement, une bonne connaissance de l’histoire, un raisonnement logique (à qui profite le crime ?) et une analyse des faits donne généralement une bien meilleure "version" de l’histoire que celle des gouvernements. Et vous ne pouvez l’ignorer car ironie du sort, ce forum et ses articles ont décortiqué nombre de fausses versions données par nos " autorités " ... C’est bien d’être cartésien mais cela limite un peu l’imagination nécessaire à toute création de pensées ...
Je n’ai aucune preuves ni certitudes sur l’existence d’un dieu Mr Vivas, mais ne dois-je pas m’interroger sur la taille de l’Univers pour autant ...

13/01/2015 09:13 par legrandsoir

Pourquoi n’adressez-vous pas une lettre ouverte au ministère de l’intérieur demandant l’abolition du secret défense

Vous nous faites le brouillon ?

13/01/2015 14:39 par Ben Malaki

@ LGS

Chiche !

14/01/2015 02:51 par Ernesto Bustos

Je partage l’opinion de Maxime Vivas et du Grand Soir, loin de moi l’idée de promouvoir une polémiqué stérile sur s’il s’agit d’un auto-attentats ou pas, ma conviction j’en fais part, mais n’engage que moi.

Ce que je veux transmettre par cet article est le danger de la dérive autoritaire qui pourrait s’en suivre et qu’il faut combattre par l’information cohérente pour la prise de conscience de la population qui doit s’opposée absolument a toutes lois liberticides qui pourrait être engagés par le gouvernement profitant de l’état de choc de la population. Même si établir toute la vérité est un principe de justice, l’urgent n’est pas ce qui s’est passé les jours derniers, sinon se préparer a défendre nos droits qui seront attaqué dans les prochains jours.

14/01/2015 16:00 par Ben Malaki

Soit.
Si même l’auteur de cet article lance un appel à la "sagesse" c’est qu’il doit y avoir une raison. On se contentera donc comme preuves irréfutables dans l’implication de ce massacre, des papiers d’identité "laissés" et des cris que seuls des musulmans il est vrai, peuvent hurler ...
Pourtant, lors d’un vrai procès, ces preuves seraient réfutées par les deux côtés du prétoire, tellement elles sont absurdes et ne prouvent rien. Le 7 janvier était bien notre 11/9. Nous suivons le même chemin aveugle de l’émotion. Toute interrogation doit être remise aux calendes grecques sous peine de désunion d’un côté, de diabolisation de l’autre ... L’histoire même récente ne nous apprends plus rien. Et nous répétons toujours les mêmes erreurs passant le fardeau de plus en plus lourd aux générations innocentes qui viennent. Et moi qui croyais pour l’avoir lu sur ce site que l’esprit révolutionnaire était un état de rébellion permanent et non un but à atteindre ...
Alors restons unis mes grands frères. Mais autour de quoi au juste ? Cela je ne l’ai pas encore saisi ...
En espérant réponse à ma question, je vous salue "Charlie". Moi c’est Ben

16/01/2015 12:38 par Autrement

@Ben Malaki. L’auteur de l’article n’appelle pas "à la sagesse", mais à "défendre nos droits qui seront attaqués dans les prochains jours", et qui le sont déjà. Il est dans l’immédiat impossible d’établir des preuves qui seraient recevables devant une cour de justice quelle qu’elle soit. Il ne sert donc à rien de crier au loup sur ce point (et encore moins de traiter de "grands frères" les responsables de LGS !!) car le loup immédiatement attaquable dans la pratique n’est pas là : l’urgence et l’efficacité, c’est de combattre tout-de-suite et en permanence la RÉCUPÉRATION tous azimuts qui est faite de l’événement et de l’émotion populaire qu’il a suscitée. Il s’agit de livrer jour après jour une bataille idéologique et politique acharnée contre "l’union sacrée" dans tous ses aspects, et de retourner l’opinion contre les profiteurs de la manoeuvre (et la loi Macron ? Et le TAFTA ?). Comme le rappelle Saïd Bouamama à la fin de son excellent article : "Plus que jamais, nous avons besoin de nous organiser, de serrer les rangs, de refuser la logique « divisant ceux qui devraient être unis et unissant ceux qui devraient être divisés ». Plus que jamais, nous devons désigner l’ennemi pour nous construire ensemble : l’ennemi c’est tout ce qui nous divise." La communauté de combat étant justement ...le contraire d’un unanimisme béat.

16/01/2015 15:19 par Ben Malaki

@ Autrement

Vous pouvez appeler à toute la vigilance et l’union que vous voulez. Il est trop tard. Le "patriot act" français est déjà prêt et sera voté avec une écrasante majorité. Et vous n’êtes pas dupes. Donc pas d’hypocrisie svp. Même ce forum sera censuré dans un avenir proche .... Il sera temps de penser à ce moment-là qu’il était urgent d’attendre avant de se poser les bonnes questions ...
Bon, je vous laisse entre "grands frères" puisque visiblement ma fraternité vous a choqué. Vous voyez de l’irrespect partout sauf où il faudrait . Décidément, vous devriez penser Autrement ...

16/01/2015 19:24 par Autrement

@Ben Malaki. Vous écrivez : "Même ce forum sera censuré dans un avenir proche .... Il sera temps de penser à ce moment-là qu’il était urgent d’attendre avant de se poser les bonnes questions ... ". Les bonnes questions sont déjà posées. Et vous pensez qu’écrire au Ministère de la défense pour réclamer des éclaircissements sur l’attentat empêcherait LGS d’être censuré ? Ce raisonnement-là est digne de Tintin Reporter, sauf votre respect. Non, je ne suis ni dupe, ni hypocrite (et d’ailleurs je suis une vieille militante et non un grand frère). Il est en effet urgent de ne pas attendre, c’est-à-dire de participer chacun à sa façon (et sans oublier le goût de vivre !) aux luttes qui vont se développer sur le terrain, au lieu de pratiquer une éristique qui ne mène à rien.

17/01/2015 00:10 par Ben Malaki

@ Autrement

"... je suis une vieille militante ..."

C’est pour cela que vous n’avez pas compris la pointe d’humour aux exigences de Mr Vivas au sujet de preuves "infaillibles" ? Bien sur que l’efficacité de la boutade serait nulle. J’imaginais plutôt un texte humoristique en hommage aux victimes de la liberté d’expression ... Et puis sauf votre respect Madame, vous pourriez être ma grande sœur. Le militantisme d’aujourd’hui est aussi efficace que du mercure au chrome sur une jambe de bois. Face à la propagande massive médiatique nos petites voix sont celles de colibris ... Les aigles et les vautours ont pris le pouvoir Madame. Les pantoufles vont se transformer peu à peu en bottes. Après on connait plus ou moins la suite des Krachs boursiers suivis de pogroms ...
Vous évoluer dans un schéma logique dont l’hypothèse de départ est fausse. Forcément même en appliquant le bon raisonnement le résultat sera faux. Mais comme je vous l’ai dit. Il est trop tard. Toutes les politiques qui se sont succédées depuis les années cinquante sont "l’oeuvre" de banksters ecclésiastes. La contre idéologie porté par le CNR pouvait se propager comme une trainée de poudre. Bien évidement, je n’en détiens aucune preuve "infaillible". Je ne détiens pas les clés de la bibliothèque du Vatican non plus. Mais je vous plains de douter de cette version encore aujourd’hui devant tel résultat. Ceux qui nous mènent une véritable guerre ne sont pas ceux que l’on nous montrent du doigt Madame.

Ceci sera mon épitaphe sur le forum pour apaiser toutes envies de polémiques. Il y a plus le temps

Très cordialement

05/02/2015 10:12 par M. REFLEXION

Ah ...
Voilà une réflexion qui me paraît intéressante ... voire particulièrement intéressante.
Je suis tout à fait de cet avis en fait.
Cela me paraît tristement cousu de fil blanc, d’une évidence déconcertante et si désespérante ...
J’aime la France, sincèrement.
Je suis d’origine Marocaine, vis en France depuis l’âge de deux ans.
Aujourd’hui je pleure, suis tellement accablé par ce qui se passe, les médias me donnent la nausée ...
Je ne sais plus que penser, vraiment.
Je tâche de rester le plus clairvoyant, mais certains jours c’est difficile.
Restons positifs malgré tout.

J’embrasse tout le monde.

17/02/2015 20:09 par Dwaabala

Schäuble caricaturé en nazi : le premier ministre grec condamne
Lire la suite
Ah ! bon ? Toute caricature n’est donc pas nécessairement très fine ni bienvenue ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.