RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

J’accuse

Alohanews tenait à faire une anaphore à la suite de la tragédie qui est survenue dans les locaux de Charlie Hebdo. Ce cri du cœur veut remettre la balle au centre de ce terrain qui n’a pas fini de faire de victimes.

J’accuse que l’on se réjouisse de la tragédie de Charlie Hebdo. Quel que soit le combat, les journalistes ne peuvent être les cibles. On combat la plume par la plume et avec rien d’autre.

J’accuse que l’on somme la communauté musulmane de se désolidariser de ces hommes qui se revendiquent de l’islam. Ce sont les mêmes qui crient haro au communautarisme. Mon cri du cœur n’est pas scellé d’une identité déchirée.

J’accuse que ceux qui ont dénoncé l’islamophobie de Charlie Hebdo soient considérés comme les ambassadeurs de cette tuerie.

J’accuse cette « unité nationale » qui ne se regroupe que lorsque le combat lui semble récupérable.

J’accuse Marine Le Pen qui a profité de cette tragédie pour suggérer de réinstaurer la peine de mort.

J’accuse que cette tragédie vienne à restreindre les libertés individuelles et à installer un Patriot Act à l’américaine.

J’accuse les agressions islamophobes dont sont victimes les mosquées et les femmes voilées.

J’accuse les personnes qui alimentent des thèses sans en apporter le moindre fait factuel.

J’accuse madame Démocratie d’être devenue une pauvre « Émocratie ».

J’accuse les médias français de n’avoir pas respecté la présomption d’innocence envers les présumés terroristes.

J’accuse les médias français d’avoir privilégié le scoop au détriment du recoupement des sources.

J’accuse les médias français de créer une psychose.

J’accuse les personnes qui voient en ces événements un choc de civilisations.

J’accuse le journaliste Jean-Paul Ney d’avoir jeté en pâture le nom de Mourad Hamyd comme troisième présumé terroriste alors qu’il était au lycée au moment des faits.

J’accuse BFM TV d’avoir eu au téléphone, Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly pour faire de l’audimat.

J’accuse le raid d’avoir tué ces deux présumés terroristes et de ne pas leur avoir permis un jugement équitable.

J’accuse les personnes qui se sont réjouies de la mort des victimes dans le Hyper Casher parce qu’elles étaient juives.

J’accuse aussi les personnes de s’être réjouies de la mort des présumés terroristes. En tant qu’homme, on ne peut se réjouir de la mort de quiconque. Vous ne valez pas plus que les personnes qui se gargarisaient de l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo.

Toutes ces accusations étaient nécessaires. À l’aube de cette société qui se délite, il ne faut pas laisser la place à l’exacerbation des tensions. L’émotion c’est le début de la déraison. Faites qu’on ne perde pas l’once d’humanité qu’il nous reste. Paix.

»» http://alohanews.be/societe/jaccuse
URL de cet article 27758
  

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.