RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Chavez : Obama pourrait attaquer le Venezuela

Le Président américain Barack Obama est « perdu dans un labyrinthe », a déclaré, hier, dimanche, le président vénézuélien Hugo Chavez, tout en avertissant qu’une attaque des Etats-Unis contre le Venezuela entraînerait une « réponse » armée de plusieurs pays.

« Une agression contre le Venezuela recevrait une réponse pas seulement du Venezuela, plusieurs pays prendraient les armes. Pour moi, c’est très clair : un grand mouvement anti-impérialiste se lèverait sur ces terres », a affirmé M. Chavez dans son émission radio-télévisée dominicale, « Alo Presidente » (Allô Président). « Que Dieu nous préserve (de cette attaque) », a-t-il ajouté.

« Mais il faut s’y préparer », a-t-il poursuivi. « Et une des meilleures manières de l’éviter est de démontrer à l’ennemi qu’agresser le Venezuela serait tellement coûteux qu’il le regretterait. »

« Nous ne voulons pas la guerre, nous la détestons, mais nous devons nous y préparer.Nous sommes les premiers sur la liste. » Le Président vénézuélien faisait allusion à l’accord militaire entre la Colombie et les Etats-Unis permettant à Washington d’utiliser sept bases militaires colombiennes pour lutter contre le trafic de la drogue et le terrorisme.

http://www.city-dz.com/?p=10901

URL de cette brève 567
https://www.legrandsoir.info/chavez-obama-pourrait-attaquer-le-venezuela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/08/2009 à 18:06 par Amigo

Hermano Chavez je suis avec toi.....

Tierra O Muerte !

BR

#57442 
27/08/2009 à 19:14 par azulejocali

Nous creerons ici en Europe les Brigades internationales et Mondiales Sud-Americaines et beaucoup de francais iraient se battre aux côtés des venezueliens pour défendre leur pays et la Revolution Bolivarienne et le Gouvernement d’Hugo Chavez.
VIVA CHAVEZ, VIVA LA REVOLUCION BOLIVARIANA,VIVA EL SOCIALISMO DEL SIGLO VEINTE Y UNO. Unos camaradas frances. Azulejocali.
Notre blog : http://npatroyesaube.canalblog.com/

#57495 
RSS RSS Commentaires
   

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.