RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chili : Hommage à Allende à New York pour le 50e anniversaire de son discours à l’ONU

Nations Unies, 21 septembre (Prensa Latina) Le président du Chili, Gabriel Boric, participera aujourd’hui à New York à une cérémonie d’hommage pour le 50e anniversaire du discours prononcé par Salvador Allende devant l’Assemblée générale des Nations Unies.

L’événement aura lieu à l’Institut Cervantes en présence de la fille de l’ancien président de l’Unité populaire, Beatriz Allende, et de sa petite-fille Maya Fernández, actuelle ministre de la Défense.

« Je viens du Chili, un petit pays, mais où aujourd’hui tout citoyen est libre de s’exprimer comme il l’entend, avec une tolérance culturelle, religieuse et idéologique sans restriction, où la discrimination raciale n’a pas sa place », avait déclaré Allende à cette occasion.

Dans son discours, il avait dénoncé l’ordre économique et monétaire international injuste, les pressions extérieures pour asphyxier l’économie de son pays et paralyser le commerce de son principal produit d’exportation, le cuivre, l’endettement extérieur des pays du tiers monde et l’exploitation des ressources naturelles par les sociétés transnationales, entre autres maux.

Boric remplit un agenda chargé à New York, où il s’est exprimé devant la 77e Assemblée générale des Nations Unies et a tenu des réunions bilatérales avec divers mandataires.

Dans ses déclarations devant l’organe principal des Nations Unies, le président a exprimé la conviction qu’à court terme, son pays aura une nouvelle Constitution qui satisfasse et rende fier tous ses citoyens.

La constitution actuelle a été imposée pendant la dictature d’Augusto Pinochet (1973-1990), régime qui a justement commencé par le coup d’État contre le gouvernement démocratique d’Allende.

Source

22 Septembre 2022

»» http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/09/chili-hommage-a-allende-a-ne...
URL de cet article 38250
  

Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.