RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Colombie : des chiffres à méditer

« Dans la jungle et l’indifférence, 30 000 otages, en majorité colombiens, attendent une libération. »
France 5 - 27 aout 2007
http://wiki.france5.fr/index.php/COLOMBIE,_LE_PAYS_AUX_30_000_OTAGES

« Selon Daniel Pécaut, directeur d’étude à l’Ecole des hautes études en sciences sociales et spécialiste de la société colombienne, l’organisation détient un peu plus de 1 000 otages économiques. On compte par ailleurs 45 otages politiques, comme Ingrid Betancourt, détenue depuis bientôt six ans. »
Le Monde 20 décembre 2007
http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0 RtT 2-3222,49-98720...

« on estime à 3 000 le nombre d’otages actuellement détenus »
La Dépêche - 20 décembre 2007
http://www.ladepeche.fr/article/2007/12/20/420904-Betancourt-l-espoir.html

« Il convient de rappeler que les FARC détiennent aujourd’hui quelques 750 « prisonniers ». »
Centre Français de Recherche sur le Reseignement - 20 janvier 2008
http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/colombie-la-fuite-en-avant-des-farc.php

« Les Farc détiennent plus de 3.000 otages, dont la franco-colombienne Ingrid Betancourt, détenue depuis février 2002, et quatre Américains. »
France24 26 février 2008
http://www.france24.com/fr/20080226-Colombie-venezuela-farc-liberation...

« Une soixantaine d’otages restent détenus par les Farc, parmi lesquelles l’ancienne candidate à l’élection présidentielle colombienne, mais aussi trois Américains. »
Le Journal du Dimanche, 27 février 2008
http://www.lejdd.fr/cmc/international/20089/les-farc-liberent-des-otag...

« Selon Gustavo Munoz, les FARC, la plus importante guérilla du pays avec 17.000 hommes, détiennent actuellement 1.100 otages »
Nouvel Obs 23 juin 2008
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/2007...

« les Farc détiennent encore 800 otages »
VSD - 3 juillet 2008
http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/678-pas...

« Les Farc détiennent en outre plusieurs centaines d’otages dont elles espèrent obtenir une rançon. »
Le monde du 7 juillet 2008
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36113534 RtT 7-291,0.html

URL de cet article 6902
  

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.