RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Conférence internationale : L’Europe Centrale et la Russie sont "interdépendantes"

La conférence internationale de Vienne du 20 Janvier 2012 a réuni des personnalités politiques et européennes de premier plan.

Ces personnalités ont débattu dans un bon climat sur la nécessité d’intensifier les relations bilatérales entre l’Europe Centrale et la Russie.
L’ancien vice-chancelier Autrichien et actuel Coordinateur de l’Initiative de la Coopération de l’Europe du Sud, Dr. Erhard Busek, intervenant de premier plan à cette manifestation a souligné que : "L’Europe Centrale est un pont entre l’UE et la Russie dans les domaines de l’économie, l’énergie et dans le domaine des gestions des crises, ces deux espaces sont interdépendants.

Le dialogue entre la Russie et l’Europe Centrale a commencé, néanmoins il faut approfondir plus étroitement cet échange.

Les conférenciers ont conclu que pendant la période de la crise de la zone euro, la Fédération Russe est devenue un voisin et un allié de plus en plus important pour l’Europe.

La forte croissance économique peut contribuer à la stabilité de la zone euro. "L’adhésion de la Russie à l’Organisation Mondiale du Commerce est une démarche fondamentale pour améliorer les relations économiques entre la Russie et l’Europe.

Les relations économiques entre l’Europe et la Russie peuvent être une des voix de rapprochement entre la Russie et l’Europe.

La modernisation de l’économie russe a joué un rôle important dans le développement des relations économiques Europe / Russie. Il est aussi important de noter qu’une majorité des entrepreneurs Autrichiens souhaitent la réelection de Vladimir Poutine. Un autre résultat que sa réelection pourrait créer de l’instabilité pour les échanges économiques. » a ajouté Dr.Busek. Veit Sorger, le Président de la Fédération des Industries de l’Autriche, a souligné : "La Russie est une priorité pour nous… 4% de la croissance en Russie c’est dans le contexte actuel, très conséquent. Une moitié des exportations Russe se fait en direction de l’UE.

Cela montre l’importance de ces relations et l’interdépendance entre la Russie et l’Europe. Le potentiel du marché russe est immense.
Alexander Babakov, le vice-président de la Douma d’Etat de la Russie constate ainsi que : "L’adhésion de la Russie à l’OMC fait de la Russie un acteur global de plus en plus important.

De nombreux participants à cette conférence ont souligné que la réélection potentielle de Vladimir Poutine consolidera la stabilité du pays et les relations économiques entre la Russie et l’Europe
Yves Pozzo di Borgo, Senateur français a tenu a précisé lors d’un échange entre la salle et les intervenants :
« Malgré des elections à la douma contestées par une partie de l’opposition. Je pense que Vladimir Poutine a changé la Russie. L’époque où le Président Poutine a gagné les elections présidentielles a permis a la Russie de sortir d’une époque terrible sur le plan économique et social.

Vladimir Poutine a garanti la sécurité aux russes tout en redonnant a la Russie une image forte et de premier plan sur le plan international »

Helen Teplitskaya, Président de la Chambre Américaine-Russe du commerce : « Les engagements que Poutine a pris et a réalisé dans la domaine économique ainsi qu’en terme de stabilisation du pays, ont permis la Russie à devenir un pays attractif pour les investissements, Vladimir Poutine a transformé un pays endetté en pays créditeur. »

Organisé par IPM - "Middle-European Initiative et l’Institut de l’Intégration Internationale Russe’, la conférence, sous le titre « Central Europe & the Russian Federation - a dialogue for partnership. Perspectives regarding the upcoming presidential elections », a eu lieu à la Maison de l’Industrie, à Vienne. Parmi les participants il y avait Valery Fedorov, directeur du centre russe pour les enquêtes d’opinions publiques ; H.E Erhard Busek, l’ancien vice-chancelier d’Autriche ; John Lloyd, collaborateur de la rédaction au "Financial Times’ ; Veit Sorger, Président de la chambre d’industrie de l’Autriche ; H.E Sergej Netschajew, l’Ambassadeur de la Fédération Russe à l’Autriche ; Patrick Butler, membre du conseil de "Raiffeisen International’, Mikhail Starshinov, membre de la douma d état Russe "Duma’ ; en plus des membre du parlement européen.

Eventnews.fr

URL de cet article 15733
  

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.