RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Convoi Asia to Gaza : L’Egypte bloque l’aide humanitaire pour Gaza

Le navire "Salam" qui transporte pour environ 1 million de dollars d’aide humanitaire pour Gaza et qui constitue la cargaison emmenée par le premier convoi Asia to Gaza, n’est pas autorisé à accoster dans le port égyptien d’Al-Arish pour des raisons encore inconnues.

9 membres du convoi, à savoir 4 Indiens : Sudhir Sawant, brigadier ; Ajit Sahi, ancien député ; Sheheen Kattiparambil, journaliste ; Jamat-e-Islami, jeune militant ; Aslam Khan, étudiant et président de l’Association des Etudiants indiens - 1 Japonais : Koichi Sakaguchi - 1 Azerbaïdjanais, Hakim Alizade - 1 Indonésien, Muhammad Husein - 1 Malaisien, Norazli Bin Musa, sont à bord du ferry qui a quitté Lattaquié, Syrie, le 1er janvier au matin. Cela fait maintenant un jour que le bateau est ancré à environ 1 km du port de Al-Arish.

Entretemps, plus d’une centaine de membres du convoi sont déjà entrés à Gaza, le 3 janvier à minuit, après avoir été retenus 4 heures dans l’aéroport d’Al-Arish le 2 janvier au soir.

Le convoi craignait d’être intercepté par Israël, dont deux navires et un hélicoptère ont suivi le "Salam" pendant pratiquement toute la journée du 2 janvier.

Mais que l’Egypte bloque le ferry est une mauvaise et énorme surprise.

Pour tout contact à Gaza :

- Feroze Mithiborwala, 0091 9820897517

- Mustapa Mansor, 0097 595569914

Contact sur le bateau :

- Brigadier Sudhir Sawant, 0091 9869812408

Traduction : MR pour ISM

http://www.ism-suisse.org/news/article.php?id=14814&type=communiqu...

URL de cette brève 1475
https://www.legrandsoir.info/convoi-asia-to-gaza-l-egypte-bloque-l-aide-humanitaire-pour-gaza.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/01/2011 à 14:12 par kounet

Vivement que le peuple d’Egypte se soulève également contre leurs dirigeants aux ordres de l’Empire .Leur dictateur est aussi affreux que Ben Ali.
Honte à ces Egyptiens-là .

#66052 
RSS RSS Commentaires
   

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.