RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Derrière le mariage gay, l’ANI !

La loi sur le mariage pour tous est le plus grand enfumage jamais organisé par un gouvernement pour, et avec la complicité de l’opposition, s’attaquer sournoisement aux droits et à la protection des travailleurs et salariés. Et au final, c’est un gouvernement qui se dit socialiste qui se charge de détruire le code du travail au profit du Medef ! Le Président de la République François Hollande a fait voter en force, sans débat, ces lois que Nicolas Sarkozy n’a pas osé faire passer !

Chacun son rôle, pendant que les socialistes font le forcing sur l’ANI, la droite organise des manifestations contre le mariage pour tous. Il faut occuper le terrain, éviter tout débat. Tous les moyens financiers et humains ont été mobilisés pour organiser de grandes manifestations relayées par les médias ; des incidents sont montés en épingle, et l’on découvre subitement que les forces de l’ordre peuvent se montrer violentes. Oh mon dieu, à croire que dans les usines occupées ou dans les manifestations de salariés, les CRS prennent le thé avec les manifestants en discutant de la pluie et du beau temps !

Bien sûr les ténors de droite font quelques interventions au sujet de cette loi dite de « compétitivité », mais s’ils s’en inquiètent, c’est que pour eux elle ne va pas assez loin. Du Modem au FN en passant par l’UMP, ils somment le gouvernement de faire bien pire, et vite, ça urge ! Car ce que réclame avec insistance toute la droite réunie, c’est toujours la même chose, baisse du coût du travail et des dépenses publiques !! En clair, il s’agit de baisser les salaires, les retraites, le retour aux 39 h payées 35, moins d’hôpitaux, de profs, de flics, obligation de travailler le dimanche, baisse des prestations sociales et des remboursements sécu, sécurité sociale privatisée, et une retraite par capitalisation souscrite auprès des requins de la finance. Voilà ce que ça veut dire !!

Parce que pour eux, à droite, l’ANI n’est qu’une première avancée, leur vraie intention n’étant autre que le retour de l’esclavage ! Car s’ils se souciaient vraiment des conditions de vie de leurs concitoyens, qu’est-ce qui empêchait Guaino, Boutin, Barjot, Jacob, Copé, ou Collard de manifester des semaines et des semaines contre cette loi ? Personne ! Non, ils préféraient s’époumoner contre le mariage pour tous ! Qui empêche Marine Le Pen de défendre les droits des salariés qui vont être foulés au pied par cette nouvelle loi faite sur mesure pour le patronat ? Personne. Alors il faut que les travailleurs qui sont considérés comme la « populace » par cette droite respectable et morale regardent la réalité en face et cessent de dire que les Le Pen et autres personnalités de droite défendent leurs intérêts. Pourquoi le FN soutiendrait aujourd’hui les travailleurs alors qu’il ne l’a jamais fait et a toujours été du côté des capitalistes sauvages. Pourquoi la droite et le Medef voudraient soudain une meilleure justice sociale ?

Quand est-ce que tous les rigolos de chez nous, fauchés le plus souvent, qui soutiennent ces requins libéraux et les partis larbins qui les servent, finiront un jour par comprendre ce qu’est vraiment la droite et ses composantes, de l’extrême droite à ses ramifications identitaires et intégristes. Mais ce n’est pas encore pour demain ! En attendant, plutôt que de vociférer contre le mariage pour tous sous la houlette de groupuscules nazillons et poussés par la droite tendance catho-intégriste, rien ne les empêchent de se battre pour leur avenir de salarié, et celui de leurs enfants plutôt que de spéculer sur les intérêts de futurs enfants ni nés ni encore conçus.

Le parti socialiste n’est pas politiquement capable de répondre aux attentes des électeurs de gauche car le parti socialiste n’est plus à gauche depuis longtemps, il ne sert à rien de se voiler la face. Les socialistes obéissent ouvertement à la Finance, aux Banques, à l’Europe, aux lobbies. Ils obéissent à tout ce qui a pour but de nous transformer en esclaves décervelés, mondialisés, interchangeables. La droite ne s’y méprend pas, elle vocifère pour le principe, mais elle se frotte les mains et ne se trompe pas de cible, d’ailleurs elle appelle encore à manifester contre le mariage pour tous, pas contre l’ANI !

Sur Conscience Citoyenne Responsable
http://2ccr.unblog.fr/2013/05/22/derriere-le-mariage-gay-l%E2%80%99ani/

URL de cet article 20670
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
120 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.