RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des centaines de mercenaires étasuniens en Ukraine, leur présence confirmée par le journal allemand Bild am Sonntag

Une information du journal allemand Bild am Sonntag du 9 mai confirme donc la présence de centaines de mercenaires américains en Ukraine au coté des phalanges de choc de la junte fasciste mise au pouvoir à Kiev par un coup de force soutenu par l’impérialisme euro atlantique UE / EU / OTAN.

Selon ce journal, ce serait donc 400 militaires de la société Academi (autrefois sinistrement connue sous son ancien nom de Blackwater, notamment pour son utilisation massive par les EU en Irak et en Afghanistan) qui combattent directement sur le sol ukrainien pour réprimer la révolte populaire des travailleurs ukrainiens.

Confirmation, car la diplomatie russe avait déjà dénoncée il y a plusieurs jours cette intervention armée des EU et des pays occidentaux en Ukraine. Qui prend la peine s’informer à des sources variées, c’est à dire d’écouter aussi les informations autre que le bourrage de crane à sens unique des chiens de gardes médiatique avait déjà pu avoir vent de cette information. Bien évidemment, aucun des grands médias français, qui ne sont plus que des portes voix des propagandistes du quai d’Orsay cette annexe parisienne du Département d’état, ne se sera fait l’écho de cette information. Bien évidemment, le gouvernement Hollande continue de déshonorer notre pays en soutenant la junte fasciste qui sévit à Kiev. Et les merdias de répéter tel Radio Paris les menaces de Hollande – Merkel exigeant de la Russie de retirer ses troupes... de Russie alors que des mercenaires occidentaux dans le même temps sont en Ukraine.

Ce n’est pas non plus une surprise quand on sait par ailleurs, toujours par une information de Bild am Sonntag que, alors que le directeur Brennan de la CIA a fait un passage remarquée à Kiev, des centaines de « conseillés » du FBI et de la CIA ont été délégués à Kiev pour aider à organiser la répression de la contestation du coup de force de la junte fasciste pro UE et pro EU de Kiev.

Dans le même temps, la répression sanglante à l’arme lourde contre les travailleurs d’Ukraine se poursuit.

Dans le même temps, dans les capitales de l’impérialisme euro-atlantique on s’agite pour promouvoir les farces électorales du 25 mai prochain, en piétinant l’expression des décisions des peuples par voie de référendum.

Dans le même temps, nos camarades communistes d’Ukraine continuent d’être agressés et réprimés. Dans des violences abominables telles que celles commises par les fascistes à Odessa.

Plus que jamais, il appartient aux citoyens de notre pays de se dresser pour défendre la paix, à l’image de l’initiative proposée par le PRCF le 24 avril dernier, à l’image de la nouvelle lettre ouverte adressée aux parlementaires français.

Article à retrouver sur le site web du Pôle de Renaissance Communiste en France www.initiative-communiste.fr

»» http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/centaines-m...
URL de cet article 25553
  

Même Thème
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.