Des Forces Spéciales d’Elite chinoises arrivent en Syrie.

Fars News

Le Centre de Réconcilation pour la Syrie a annoncé ce mercredi que des Forces spéciales Chinoises vont incessamment arriver en Syrie pour participer au combat contre les groupes terroristes. Le Centre russe déclare que les Forces chinoises vont se rendre rapidement en Syrie afin d'intensifier les actions contre le Parti islamique « Al-Turkistan » qui ont été ciblées par les troupes de l'Armée syrienne.

Des Forces Spéciales d’Elite chinoises arrivent en Syrie pour se joindre à la lutte antiterroriste.

Teheran (FNA).

Le Centre cite des sources du Ministère de la Défense Chinois déclarant que les « Night Tigers » et les Sibérian Tigers » spécialisés dans les actions anti-terroristes allaient arriver rapidement en Syrie pour s’attaquer au « Mouvement Islamique Oriental » dans la Province de Damas.

« Al-Watan online », dans son édition en arabe, rapportait ce lundi que des membres du Parti Islamique Al-Turkistan s’étaient affrontés avec le groupe terroriste rival « Ansar Turkistan » dans la base aérienne d’Abu ai-Dhonhour dans le Sud-Est pour la première fois.

« Al-Watan » rapportait de sources proches des deux côtés combattants disant que des différents concernant la menée des opérations contre l’Armée régulière avaient causé des incidents entre les deux parties.

Il ajoutait que les troupes régulières, (De l’AAS), s’étaient déployées à quelques 17 kilomètres de la base aérienne dans la direction de l’Est.

« Al-Watan » en déduisait que le « Parti Al-Turkistani » avait rejoint récemment le « Front Al-Nusra », (Tahrir al-Sham Hay’at, le Parti de Libération du Levant), qui participe aux combats contre les hommes de l’AAS régulière près du village de al-Mastariheh.

http://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13960908000584

Traduit par Geb avec les approximations et les coquilles d’usage.

Note de Geb : J’ai comme une impression que ça n’est pas tout à fait "que" les "terroristes de "al-Turkistan" qui doivent se faire du mourron.
Ca ressemble plutôt à un avertissement envers les USA et leur intention de squatter par proxy le territoire national syrien en leur montrant que les Russes, le Hezbollah et l’AAS ne sont pas seuls sur le coup.

 http://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13960908000584

COMMENTAIRES  

30/11/2017 08:04 par legrandsoir

De Maxime Vivas :
Comment comprendre qu’à présent, des soldats chinois sortent de leur pays pour faire la guerre sur un sol étranger ?
Des Chinois (Ouïghours) du Xinjiang, région autonome musulmane, sont déjà en Syrie depuis des années, mais pour combattre avec Daesh avant de revenir, militairement formés, en Chine où ils commettent des attentats au nom d’un projet : la création d’une république indépendante et musulmane au Xinjiang. Une théocratie de fanatiques !
La Chine connaît (comme la France) le terrorisme islamiste sur son sol. On en parle peu chez nous (l’Obs en nie même la réalité) parce que tout ce qui pourrait favoriser la partition de la Chine, à défaut son affaiblissement, est bon pour les USA, donc pour leurs clones européens.
On évalue à 7000 ou 8000, dont 2500 à 3000 combattants, le nombre d’Ouïghours qui ont rejoint la Syrie avec la complicité du gouvernement turc.
Les USA financent plusieurs programmes de propagande en direction du Xinjiang, via la National Endowment for Democracy (NED) dont j’ai apporté la preuve qu’elle est un paravent de la CIA (cf. Mon livre « La face cachée de Reporters sans frontières »). Une radio états-unienne, Radio Free Asian, directement financée par le congrès US, arrose cette région (en langue ouïghoure).
Comme le dit Geb, c’est une partie Chine vs USA qui se joue.
Pour en savoir plus :
https://www.legrandsoir.info/4-4-choses-vues-et-enjeu-international-du-xinjiang.html
MV.

30/11/2017 09:45 par Assimbonanga

Question transversale à LGS : comment choisissez-vous vos photos d’illustration ? Sont-elles fournies avec l’article d’origine ? Pouvez-vous les légender et les sourcer ?

30/11/2017 10:39 par legrandsoir

Souvent, elles ne sont pas fournies. On les trouve alors principalement sur la Toile et, de temps à autres, on nous menace de procès ou on nous demande de l’argent (trop) au titre de droit de propriété, ou on exige qu’on les retire, ce qu’on fait.
Beaucoup (sur Facebook par exemple) sont cependant libres de droits, notamment les oeuvres d’anonymes dont ce n’est pas le métier de photographier ou de dessiner.
Parfois enfin, on va les chercher loin d’ici, au-delà des océans, ce qui limite les risques d’être visés par un grincheux.
Il nous arrive de les légender, il est plus difficile de les sourcer.
Il nous arrive aussi de nous demander si l’on ne va pas illustrer des articles avec des oeuvres picturales sans aucun rapport, des tableaux. Peinards !

30/11/2017 11:04 par Assimbonanga

Merci LGS. En fait, ma perfidie était de faire un rapprochement avec le même acte ( piocher quelque part une image pour illustrer) vécu par le pauvre Filoche : ce n’est pas si facile à faire. Je pense que, pour un journal, le plus important n’est pas la qualité de la photo, mais la nécessité absolue de pouvoir la sourcer. Il vaut mieux pas d’image qu’une photo prise sur un autre terrain que celui dont on parle dans l’article, par exemple.

30/11/2017 13:46 par legrandsoir

On ne source pas publiquement l’image alors qu’on indique toujours les URL, mais, contrairement à Filoche, on est vigilants sur la source. On l’est aussi pour des articles reçus d’inconnus (on ne l’a pas toujours été assez et on l’a payé) et sur les liens que les lecteurs mettent dans leurs commentaires. On y voit de tout : des liens ouvrant sur des site fachos ou droitiers, voire sur des pubs ou des auto-pubs. Pour nos lecteurs identifiés (comme vous) on est moins prudents.

(Commentaires désactivés)