Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Déclaration de la FSM à l’occasion de la Journée internationale de la solidarité avec le peuple de Palestine

À l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, la FSM exprime sa solidarité durable avec le peuple palestinien. En ce jour symbolique, nous appelons les affiliés et amis de la FSM, tous les syndicats militants du monde, dans chaque pays à exprimer leur solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien contre la barbarie de l’occupation israélienne et à mener des actions de solidarité avec le peuple palestinien.

L’ONU, l’UE et d’autres organisations internationales ont une grande responsabilité dans la situation inacceptable qui persiste ; en d’autres termes, ils prétendent être justes mais en pratique, ils soutiennent la politique israélienne.

La FSM exprime sa solidarité de classe pleine, stable et durable avec le peuple palestinien et sa lutte pour une patrie indépendante. Nous rejetons activement le génocide contre nos frères et sœurs palestiniens perpétré par le gouvernement criminel impérialiste d’Israël.

Nous demandons :

• La reconnaissance de l’Etat palestinien aux frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale
• La fin des colonies et le retrait de tous les colons qui se sont installés à travers les frontières de 1967.
• La démolition du mur de séparation à Jérusalem.
• Le droit au retour pour tous les réfugiés palestiniens sur la base des résolutions pertinentes de l’ONU
• L’élimination de toute exclusion et discrimination contre les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
• La libération immédiate des Palestiniens emprisonnés et des autres prisonniers politiques détenus dans les prisons israéliennes.
• Le retrait de l’armée israélienne de tous les territoires occupés de 1967, y compris les hauteurs du Golan et la région de Sheba au sud du Liban.

Dans les conditions actuelles, les travailleurs de Palestine doivent renforcer les relations de camaraderie avec la FSM, qui se tient aux côtés du peuple palestinien de 1945 à aujourd’hui. Il est nécessaire de renvoyer des syndicats les dirigeants syndicalistes corrompus qui sont des marionnettes des syndicalistes jaunes, des dirigeants syndicaux corrompus qui volent la sueur des travailleurs palestiniens.

La Fédération Syndicale Mondiale a été et sera du côté des Palestiniens jusqu’à la victoire finale. L’internationalisme de la FSM n’est pas à vendre et ne peut donc pas être acheté.

Vive la lutte du peuple palestinien !

Le Secrétariat

29 Nov 2017

»» http://www.wftucentral.org/declaration-de-la-fsm-a-loccasion-de-la-jou...
URL de cet article 32619
   
Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
22 
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
58 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.