RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Le blues d’une femme arabe

Des monstres au grand jour

illustration : artiste irakien - Ali Najjar, 2011

J’aime la nuit, pour cette sorte de velouté qui l’habite… j’aime la forme avec laquelle l’obscurité parvient à tout envelopper… je préfère ne rien voir… j’aime l’obscurité… je trouve en elle quiétude, sérénité, calme…

La lumière du jour expose tout. Elle montre les imperfections, les cicatrices, la rouille, les déformations, la laideur…

L’obscurité est miséricordieuse, la lumière du jour irrite…

Lorsque naît une chose, quelqu’un, on dit…qu’il voit le jour. Il surgit du canal de l’obscurité, de la sécurité, du confort et la miséricorde, vers un monde en noir et blanc d’abord, en couleur ensuite… mais, les premiers instants, il pleure lorsque ses yeux voient le jour…

Les pleurs sont le signal d’avoir vu le jour…c’est ce qui te différencie, te sépare et te laisse exposé face à l’autre… dans un monde de miroirs et de reflets …

Aujourd’hui, Oh !, la si correcte BBC, a publié un article en passant, comme on dit… en pensant que personne n’y prêterait trop attention… les médias occidentaux sont forts dans la course aux articles… en 2003, ils en ont beaucoup offerts en usant tout pour que le monde en prenne connaissance. Bouts et reliques d’accoutrements du temps de l’Empire… où l’Esprit civilisateur galopait sur les chevaux de Sa Majesté… avec ses grands délires, délires de supériorités politique et morale… délires de grandeur inhérente… délires du sauveur qui sait tout… c’est ce qu’ils disaient à peu près…

Je ne veux plus jamais citer vos noms… étasuniens, britanniques… vos noms ne signifient rien. Je vous appelle Occident…

Ainsi les médias de Sa Majesté [l’Empire, ntd] ont publié un article… sur les malformations congénitales des nouveau-nés en Irak, que ces malformations étaient en hausse de 60% depuis 2003. Une génération ou deux de Frankenstein irakiens… miroirs et reflets. De votre propre laideur et votre propre difformité.

Dix ans sont passés et votre haleine est toujours aussi fétide… Maintenant vous ne cessez de répéter : peut-être, après tout, nous n’aurions pas dû…, nous nous sommes peut-être trompés, nous avons peut-être été maladroits, nous avons peut-être commis des erreurs, nous avons peut-être mal planifié les choses, nous n’aurions peut-être pas du démanteler l’armée, l’État, les technocrates… peut-être, peut-être…

Qui êtes-vous, vous, pour décider, d’entrée, ce qui aurait du être fait en/à l’Irak ?... Qui êtes-vous, vous, pour décider du destin d’une nation souveraine, dans les couloirs de votre CIA et votre MI6 ? En lisant vos arguments dans vos articles de merde, je voudrais vous gifler… aussi fort que je pourrais, de la même manière que l’on claque un nouveau-né lorsqu’il sort de l’utérus… couvert de sang et d’excréments… pour voir le jour…

Couverts de sang et d’excréments… comme à Abu Ghraib, comme dans vos cellules de la liberté du nouvel Irak.

Mission accomplie !

Qui suis-je ?

Un témoin… dans l’obscurité, qui en a assez de vos paroles.

Layla Anwar

Source originale en. : "Monsters in the Light"

Td.es. Sinfo Fernández : "Monstruos a la luz"

Td.fr. Esteban

URL de cet article 20112
  

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.