RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
10 

Deux millions de volailles abattues en décembre en France, l’épizootie s’accélère

© Sputnik . Evgeny Biyatov

Quelque deux millions de volailles ont été abattues en France en décembre pour endiguer la propagation de l’épizootie de grippe aviaire.

L’épizootie de grippe aviaire a conduit à l’euthanasie de près de deux millions d’oiseaux en décembre, a déclaré ce jeudi 22 décembre le ministère français de l’Agriculture.

Cela porte à 3,3 millions le total des abattages en France depuis le 1er août.

Cette épizootie, qui décime depuis plusieurs années poulets, canards et dindes dans les élevages, s’accélère à la faveur de l’hiver.

Le ministère de l’Agriculture a annoncé son objectif de lancer la première vaccination de volailles contre la grippe aviaire à l’automne 2023, espérant disposer d’ici là d’un vaccin suffisamment efficace et autorisé par l’Union européenne.


Comprend pas ???

Ils on trouvé en trois mois en 2020 "un vaccin" efficace, sans danger, et certifié actif contre le "SARS Cov II" pour plusieurs milliards d’humains, "tous vaccinés, tous protègés", ils ont aussi "un vaccin" chaque année pour les mêmes contre la grippe saisonnière toujours aussi actif et certifié... et pour les poules il n’y a toujours rien de prêt à part des "espérances d’ici l’automne 2023".

Ne cherchez pas "l’erreur". Il n y en a pas :

On nous prend pour des imbéciles !

Mais c’est certain "qu’euthanasier" deux millions de pékins comme ils ont fait pour les poules, plutôt que de les vacciner, en France, (et ailleurs), ça risquait de faire désordre et de poser des questions désagréables.

Et puis deux millions de crémations d’un coup ça en fait une un peu massive "d’empreinte carbone". Jadot ne serait pas d’accord.

J’ai comme l’impression qu’il y a du soucis à se faire pour certains, (surtout ceux dont il y aura plus rien à tirer comme pognon), dès qu’il n’y aura plus de Sécu pour payer les dividendes des labos occidentaux.

Geb.

»» https://fr.sputniknews.africa/20221...
URL de cet article 38427
   
Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pire chose qui soit jamais arrivée au peuple juif, après l’Holocauste, c’est la création de l’état d’Israël.

William Blum - juin 2010

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.