RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

Deux millions de volailles abattues en décembre en France, l’épizootie s’accélère

© Sputnik . Evgeny Biyatov

Quelque deux millions de volailles ont été abattues en France en décembre pour endiguer la propagation de l’épizootie de grippe aviaire.

L’épizootie de grippe aviaire a conduit à l’euthanasie de près de deux millions d’oiseaux en décembre, a déclaré ce jeudi 22 décembre le ministère français de l’Agriculture.

Cela porte à 3,3 millions le total des abattages en France depuis le 1er août.

Cette épizootie, qui décime depuis plusieurs années poulets, canards et dindes dans les élevages, s’accélère à la faveur de l’hiver.

Le ministère de l’Agriculture a annoncé son objectif de lancer la première vaccination de volailles contre la grippe aviaire à l’automne 2023, espérant disposer d’ici là d’un vaccin suffisamment efficace et autorisé par l’Union européenne.


Comprend pas ???

Ils on trouvé en trois mois en 2020 "un vaccin" efficace, sans danger, et certifié actif contre le "SARS Cov II" pour plusieurs milliards d’humains, "tous vaccinés, tous protègés", ils ont aussi "un vaccin" chaque année pour les mêmes contre la grippe saisonnière toujours aussi actif et certifié... et pour les poules il n’y a toujours rien de prêt à part des "espérances d’ici l’automne 2023".

Ne cherchez pas "l’erreur". Il n y en a pas :

On nous prend pour des imbéciles !

Mais c’est certain "qu’euthanasier" deux millions de pékins comme ils ont fait pour les poules, plutôt que de les vacciner, en France, (et ailleurs), ça risquait de faire désordre et de poser des questions désagréables.

Et puis deux millions de crémations d’un coup ça en fait une un peu massive "d’empreinte carbone". Jadot ne serait pas d’accord.

J’ai comme l’impression qu’il y a du soucis à se faire pour certains, (surtout ceux dont il y aura plus rien à tirer comme pognon), dès qu’il n’y aura plus de Sécu pour payer les dividendes des labos occidentaux.

Geb.

»» https://fr.sputniknews.africa/20221222/deux-millions-de-volailles-abat...
URL de cet article 38427
  

Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.