RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Entre frères

On ne s’étonne plus de la connivence des islamistes avec le régime sioniste.

Après Ghannouchi, qui avait déclaré que le conflit israélo-palestinien était une affaire israélo-palestinienne et non une affaire israélo-arabe, après le cadeau empoisonné offert par le Qatar aux responsables du Hamas, voilà que les « frères » de Morsi, qui ne juraient par le passé que par leur soutien aux Palestiniens, viennent à leur tour d’empoisonner leurs « frères » de Ghaza.

Après leurs poussées propagandistes et leurs transes vis-à -vis des accords de Camp David, les voilà qui se rétractent et font la « paix » avec Israël. Pire encore, leur armée a commencé mercredi dernier l’opération visant à inonder des tunnels conduisant à Ghaza, et ce, pour soi-disant arrêter la contrebande d’armes et d’explosifs, a communiqué à l’agence EFE une source dans les services secrets. Ces tunnels servent à acheminer clandestinement à Ghaza des denrées alimentaires, des vêtements, de l’électroménager et même des voitures alors que l’armée égyptienne mène cette opération de façon unilatérale, sans coordination avec la partie palestinienne. Et pourtant, à notre connaissance, même Moubarak n’avait jamais osé agir ainsi. Toutefois, n’oublions pas que les Egyptiens sont sous l’épée de Damoclès américaine. S’ils ne se plient pas à leurs injonctions vis-à -vis d’Israël, ils risquent de perdre l’aide financière qui leur est octroyée par l’Oncle Sam. Donc, disons-le explicitement, l’esprit nationaliste arabe est mort avec Nasser, et ceux qui se disent actuellement pro-palestiniens dans ces pays arabes sujets à déstabilisation ont vendu leur âme à Israël via le Qatar. Dans ce cas, une question nous interpelle : « Où est passée la dignité arabe ? » Si l’on doit monnayer ses principes pour une bouchée de pain, mieux vaut s’auto-immoler, non ?

Et pourtant, là où le grain de sable dérange le fonctionnement de cette machine arabe, c’est que ces islamistes, qui se targuent de mener un « djihad » pour la création d’un califat, ne s’en prennent qu’à leurs frères et ont oublié la cause palestinienne. Au moment où les sionistes phagocytent les terres palestiniennes, profanent quotidiennement l’esplanade des Mosquées à Al Qods, l’un des lieux sacrés de l’islam, ces prétendus guerriers s’en foutent éperdument et ne font qu’appliquer l’agenda qui leur est dicté par leurs pourvoyeurs de fond, le Qatar et l’Arabie saoudite, sous le contrôle des Israélo-sionistes. Dans ce genre de situation, les djihadistes de Sa Majesté en Libye, en Syrie, au Mali et en Tunisie devraient quand même avoir un sursaut d’orgueil vis-à -vis de la question palestinienne. Non ?

Entre frères…

La Nouvelle République du 16 février 2013

URL de cet article 19401
  

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.