15 
Le convoquer au Tribunal, provoquer des émeutes, faire intervenir l’armée, avoir sa peau… Lula, Maduro, Allende, Chavez, on pense à vous…

Equateur : La voiture de Rafael Correa attaquée par des partisans de Lenin Moreno

Photo : la voiture de Rafael Correa vandalisé
Bolivar Infos

En 2017, Rafael Correa, ancien président de l’Equateur avait choisi de devenir enseignant en Belgique, pays de sa femme, où il pouvait sortir librement dans la rue et n’avait pas de crainte pour sa famille.
Son ancien vice-président, Lenin Moreno, qu’il avait soutenu, se rallie aux idées de droite et organise un référendum sur la limitation du nombre de mandats à la présidence, afin de rendre impossible une éventuelle nouvelle présidence du trop populaire Rafael Correa.
Correa retourne dans son pays, mettant sa liberté en danger (la Justice, inspirée par le sort de Lula au Brésil, l’a convoqué) et sa vie. Les médias sont aux ordres et les partisans du oui y parlent seuls (tiens, comme chez nous lors d’un référendum). La CIA est à la manœuvre. Des troubles (comme au Venezuela naguère) sont provoqués avec l’espoir de voir l’armée sortir des casernes. Des « exfiltrés » dans l’équipe de Correa informent ses adversaires sur ses déplacements.
Dans une ambassade londonienne, un certain Julian Assange suit les événements avec inquiétude.
Ne perdons jamais de vue qu’il est des pays où les partisans de la souveraineté, de la justice et de l’égalité se heurtent à un MEDEF local armé, à des milices sans scrupule, aux USA, à leurs médias… et au nôtres.
Vous verrez dans cet articles des photos et des vidéos sur la violence déchaînée contre Rafael Correa.
Le Grand Soir.

L' ex-président Rafael Correa a informé qu'il avait réussi à quitter la station de radio où il était retenu après avoir été agressé par des employés municipaux.

Sur son compte Twitter, Correa a annoncé qu’il avait quitté les lieux et a dénoncé une attaque contre le siège de la station de radio et le véhicule dans lequel il se déplaçait.

Il a remercié « la direction, les journalistes et les travailleurs de Radio Magia de Quinindé : « Ils ont été témoins oculaires de ce que nous devons affronter tous les jours. Malheureusement, la Radio a subi quelques dégâts matériels. Une accolade et notre solidarité ! Aujourd’hui plus que jamais... Nous vaincrons ! » a publié l’ex-président.

Correa a expliqué dans une interview exclusive accordée à Telesur qu’il se sent « triste et honteux pour mon pays, pour la violence dont nous sommes l’objet et qui va contre la campagne électorale (...) Il y avait 30 ou 40 personnes très violentes qui nos ont attaqués avec des bâtons, des œufs, des tomates et une bombe lacrymogène. »

En outre, il a noté qu’ils étaient encerclés et il a rendu le Gouvernement de Lenín Moreno responsable de diffamation et de calomnies en complicité avec les médias.

Correa a précisé que le véhicule dans lequel il se déplaçait a été attaqué et peint avec un aérosol par des employés municipaux ainsi que les vitres de la station Radio Magia.

« La maire légitime de Quinindé nous a envoyé tout son personnel de sécurité pour nous protéger de ces actes de vandalisme, » a-t-il signalé.
A ce sujet, le maire Angel Torres a informé qu’il avait ordonné à tous les citoyens qui se trouvaient dans les environs de l’édifice d’évacuer les lieux et il a précisé qu’il était en train de parler avec « monsieur le colonel de la Police de l’Equateur et le chef politique » pour résoudre ce problème « mais les citoyens sont échauffés, je ne sais pas ce qui se passe. »
D’autre part, Torres a assuré qu’il protègera Correa après ces violences.

Pour finir, l’ex-président a informé qu’il quittera la station de radio par la voie des airs et qu’il y a beaucoup de gens violents dans les environs de la station où il allait faire l’interview.
Correa a affirmé : “La situation est très grave à Quinindé . La radio où nous allions réaliser l’interview est encerclée par des gens de la Municipalité dont certains meneurs du MPD qui étaient aussi à Borbón. Quel dommage pour le pays ! Une accolade à notre cher Quinindé. Il y avait beaucoup de gens qui attendaient la caravane. »
Dans la ville de Quinindé, province d’Esmeraldas, le Président Correa et son équipe ont été encerclés par des hommes armés, lors d’une interview. Bien que la Police Nationale ait été présente, elle n’a pas empêché le vandalisme.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

On peut voir des photos de la voiture de Rafael Correa vandalisé ici.

Photo d’un partisan du oui au référendum devant la voiture vandalisée.
Photos d’un des agresseurs

Vidéo du moment où Rafael Correa quitte la station de radio, sa voiture est caillassée.

Le vice président Jorge Glass est déjà en prison et Rafael Correa a reçu deux convocation de la justice.

Voir aussi :
Equateur : L’ex-chancelier Guillaume Long alerte sur le retour du FBI dans le pays

Equateur : L’Opération « Maintenant ou jamais » pour assassiner Rafael Correa

 http://bolivarinfohttp://bolivarinfos.over-blog.com/2018/02/equateur-la-voiture-de-rafael-correa-attaquee-par-des-partis

COMMENTAIRES  

03/02/2018 15:49 par Daniel BESSON

C’est assez amusant de voir les gauchistes se plaindre de leur méthodes d’agit-prop lorsqu’elles se retournent contre eux ! Pas besoin de " CIA " . M. Correa a été élu par seulement 52% et 57% de la population , c’est à dire qu’une grande partie de la population Equatorienne aspire à voir une autre figue politique les gouverner , quelles que furent ses mérites et son action politique .
M. Correa a voulu jouer un scénario " à la Poutine " en adoubant son successeur , c’est toujours important de le rappeler , mais il apparaît que M.Moreno a beaucoup plus d’indépendance et de personnalité qu’un Dmitri Medvedev !
En fait la démocratie selon le gauchisme , c’est l’élection de manière continue de présidents de gauche ou gauchistes , y compris à l’issu de referendums autorisant une modification de la constitution en ce sens , mais le " fascisme " et le " coup d’état " c’est quand un président libéral , de centre-gauche fait respecter la constitution ou veut la modifier par voie référendaire .

03/02/2018 18:35 par pauvre d'eux

Heureusement les médias Français vont faire un boucan d’enfer pour dénoncer ça. Paranagua du Monde en tête suivit par libé, Le point, Médiapart et BFM bien sûr... Liste absolument pas exhaustive.
Vite une bassine pour gerber SVP.

03/02/2018 22:11 par T 34

Des troubles (comme au Venezuela naguère) sont provoqués avec l’espoir de voir l’armée sortir des casernes.

C’est une vraie stratégie de la tension.

Parmi les troubles, hormis les attaques (voir la liste) contre la campagne de Correa (dont celle dont on parle dans l’article), il y a eu un attentat à la bombe contre un commissariat (une chose jamais vu avant dans ce pays) (voir les photos lien 1 et lien 2). Il y a eu aussi une évacuation du parlement pour une alerte à la bombe.

Le temps de parole n’est pas équitable.

04/02/2018 09:02 par Assimbonanga

Le Grand Soir est bien bon à l’endroit de monsieur Daniel Besson qui vient ici pour insulter... J’espère que monsieur Daniel Besson est reconnaissant au Grand Soir de la liberté qu’il y trouve pour exprimer tout son fiel. J’espère pouvoir lire les remerciements de monsieur Besson.

04/02/2018 14:56 par Made in Québec

Entrevue de Rafael Correa réalisée en octobre 2017 : Rafael Correa, bilan de 10 années de mandat

04/02/2018 16:40 par Borboleta

mais le " fascisme " et le " coup d’état " c’est quand un président libéral , de centre-gauche fait respecter la constitution ou veut la modifier par voie référendaire .

Révisez vos définitions si vous voulez avoir l’air d’un commentateur intelligent : Le fascisme, c’est lorsque les capitalistes détournent à leur unique profit l’ensemble des institutions d’Etats. Autrement dit, c’est la situation dans laquelle se trouvent l’ensemble des pays gouvernés par vos maîtres à ne pas penser.

04/02/2018 17:56 par Philippe

Monsieur Daniel Besson, vous qui êtes savant, rafraîchissez-moi la mémoire. Depuis combien de temps Madame Angela Merkel est-elle à la tête de l’Allemagne ? Lanceriez-vous pareilles accusations à son égard alors qu’elle a tellement bien remporté les dernières élections est a été dans l’obligation de s’allier avec l’extrême droite pour se maintenir au pouvoir ?

04/02/2018 18:34 par Daniel BESSON

Cit : [ J’espère pouvoir lire les remerciements de monsieur Besson ]
C’est en effet un des rares sites gauchiste qui publie la contradiction ! Que les rédacteurs en soient remerciés .
M. Correa n’est pas une icône intouchable . J’ai salué sa prise de position hostile à la théorie du genre - décriée par les gauchistes - et son désir d’organiser des élections syndicales à bulletins secrets - combattu par certains syndicats autoproclamés " représentatifs " - mais ses projets en matière de droit de succession étaient confiscatoires .

04/02/2018 19:32 par legrandsoir

C’est en effet un des rares sites gauchiste

Vous avez besoin de lire "le gauchisme" de Lénine pour découvrir la définition de ce terme qui ne s’applique très certainement pas à LGS.

M. Correa n’est pas une icône intouchable

La preuve : ils ont caillassé sa voiture.

04/02/2018 21:59 par taliondachille

mais ses projets en matière de droit de succession étaient confiscatoires .

Ça tombe bien, c’est notre plus cher désir pour tarir enfin le capitalisme. Récupérer de l’argent volé de père en fils, quoi de plus moral ?

05/02/2018 00:34 par Antonio

M. Correa a été élu par seulement 52% et 57% de la population , c’est à dire qu’une grande partie de la population Equatorienne aspire à voir une autre figue politique les gouverner

Ce Daniel BESSON est un grand comique !!!
Quelqu’un lui a dit que 57%, et même 52%, c’est la majorité ?
Quelqu’un lui rappelle le pourcentage de population française qui a voté pour Macron ?
Heureusement pour Daniel BESSON le ridicule ne tue pas...

06/02/2018 03:08 par T 34

Une vidéo où est analysé l’attaque ainsi que les personnes impliquées, leur positionnement politiques, leurs antécédents pénaux, etc.

06/02/2018 22:50 par depassage

Allez, n’offensez pas Daniel BESSON. C’est un croyant, et en tant que tel, un peu de respect pour sa religion. C’est toujours les autres "istes" comme gauchiste qui sont dans le tort, on devrait donc être un "iste" parfait qui ne se reconnait pas dans son "iste".

06/02/2018 23:24 par Daniel BESSON

@Philippe
Mme. MERKEL s’est " caudillisé" à l’image d’un CHAVEZ , d’un LULA ou d’un CORREA ( ou d’un POUTINE ) : Elle a fait le vide dans son parti , coupé les " jeunes pousses " qui auraient pu lui faire de l’ombre pour ne laisser comme seule option aux caciques de son parti que de l’adouber à nouveau . J’y vois la " bonne formation " qu’elle a pu recevoir en RDA , le meurtre- physique pas politique - en moins . Cela me rappelle le RPR de CHIRAC avec BARZACH et NOIR au tournant des années 80-90.
Je ne donne pas cher de son parti dans quatre ou cinq années par ce que derrière elle c’est le champ de ruines avec des tocards ambitieux à chaque échelon .
@Antonio
Ben wi ! Cela laisse plus de 40% de la population qui ne le voulait pas comme président ! Et ces 40% étaient loin d’être composés des méchants oligarques .
Le résultat au référendum , qu’il a perdu , montre qu’à corps électoral presque constant ( vote obligatoire ) il est passé de 57% à 35% ... Il est loin d’avoir gardé sa " base électorale intacte "™© comme l’affirme le camarada Christian RODRIGUEZ dans un autre article ! Notion bourgeoise de l’arithmétique ...

07/02/2018 09:36 par Assimbonanga

@Besson. Je pense que la RDA a apporté à Merkel des points positifs dans son éducation, additionné à sa base protestante. Le naturisme n’en est pas le moindre. Une forme de dépouillement, un sens du sérieux et du respect qui arrive parfois à la rendre plus humaine que ses collègues chefs d’état d’Europe. En ayant un peu mangé de la vache enragée, sans doute a-t-elle pu expérimenter la solidarité, la réciprocité et l’échange.
Mais vous, Daniel Besson, ce que vous apportez avec vos commentaire n’est que ruine de l’âme et désespérance rance.
Votre "famille" s’apparente sans doute davantage à celle de Bruno Lemaire qui ce matin prenait le micro sur France Inter avec son vocabulaire de la vieille droite française : "charges sociales". Et sa bienséance, et sa politesse hypocrite. Ces gens-là semblent de naissance être des dirigeants tout désignés.
Toutefois je salue l’exploit : vous parvenez dans un grand écart fabuleux à assimiler Merkel à Lulla, Poutine, Correa et Chavez ! Faut le faire ! On sent la finesse de l’analyse politique !!! Dites, Besson Daniel, pourriez-pas dégager de ces pages où votre intelligence nous terrasse et nous laisse pantois. Vous êtes trop fort pour nous, pauvres sots indigents du bulbe. Besson dégage !

(Commentaires désactivés)