RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Espagne - La crise n’est pas passée par la case royale

La Maison Royale d’Espagne [!] ne connaît pas la crise puisque la rémunération des Infantes est supérieure à la somme de ce que touchent Zapatero, De La Vega et Solbes réunis.

Les filles du Roi touchent 400 000 euros par an.

Cette semaine, on a su quel était le niveau de pouvoir d’achat dont jouissaient les deux filles du Roi d’Espagne, "Doña" Elena et "Doña" Cristina (...).

Selon "Noticiascacadia" [nouvelles au jour le jour], les "infantes" Elena et Cristina totaliseraient des revenus s’élevant à 400 000 euros par an, chiffre supérieur à ce que gagnent le Président et ses deux Vice-Présidents réunis.
La somme contraste avec le salaire moyen d’un espagnol qui est de 20.852 euros.

L’ "infante" Elena, directrice des projets sociaux* et culturels de la fondation Mapfre*, touchera 200.000 euros par an tandis que sa soeur Cristina, qui travaille à la fondation La Caixa*, a un revenu similaire.

José Luis Rodrà­guez Zapatero perçoit annuellement des revenus s’élevant à 89.503 euros.

Source et photo - qui ne vient pas du Qatar : http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?499998

*Mapfre et La Caixa sont des sociétés d’assurance et des banques qui semblent avoir leurs ouvroirs de charité à travers leurs fondations - privées et faisant appel aux grands coeurs de la très catholique Espagne

URL de cet article 14503
  

Même Thème
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.