RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Est-ce de la propagande russe ?

Nous risquons une troisième guerre mondiale très rapide et très radioactive pour défendre la "démocratie" d’une nation dont le gouvernement interdit les partis d’opposition, emprisonne les opposants politiques, ferme les médias d’opposition et reçoit tous ses ordres de Washington en raison d’un coup d’État soutenu par les États-Unis en 2014.

"Défendre la démocratie ukrainienne" a autant de sens que "Défendre les ports maritimes de Mongolie".

***

Les puissances responsables de la destruction de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye, de la Syrie et du Yémen sont les mêmes puissances auxquelles nous faisons confiance pour naviguer prudemment dans des escalades nucléaires extrêmement délicates sans mettre fin au monde.

"Détendez-vous, personne ne va déclencher une guerre nucléaire" est une croyance qui repose sur l’hypothèse que l’empire qui a mis à sac ces nations, tout en détruisant notre environnement et en rendant tout le monde fou et misérable, est suffisamment compétent pour marcher sur cette corde raide précaire et imprévisible.

***

Je continue à recevoir des commentaires comme "Vous dites que nous ne pouvons pas frapper la Russie du TOUT, juste parce qu’ils ont des armes nucléaires ?" ?

Ouais... Exactement. T’es idiot ou quoi ? C’est quoi le problème des gens ? Est-ce que tout le monde a oublié ce que sont les armes nucléaires ? Les écoles ont arrêté d’enseigner ça ou quoi ?

Vous ne pouvez pas résoudre un problème que vous ne comprenez pas. Et en ce moment avec l’Ukraine, toute la classe politique/médiatique occidentale déploie une énorme quantité d’énergie pour empêcher les gens de comprendre le problème.

***

S’ils nous disaient la vérité sur la Russie, ils ne censureraient pas les médias russes.

***

C’est un peu bizarre que la défense de la liberté et de la démocratie nécessite une telle quantité de censure.

***

Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que tous ces socialistes et anti-guerre qui étaient hébergés par RT America pourront trouver des emplois pour critiquer le caractère meurtrier et la corruption de leur gouvernement dans la presse libre des grands médias occidentaux.

***

Je me demande si nous devrions nous inquiéter du fait que l’ensemble du monde occidental fait de la propagande et de la censure comme s’il était sur le pied de guerre ?

***

Les socialistes et les anti-impérialistes ne devraient jamais accepter d’être hébergés par des médias russes pour se faire entendre. Ils devraient attendre qu’un média occidental respectable accepte de leur offrir une plateforme, et continuer à attendre, et attendre, et continuer à attendre jusqu’à ce que nous mourions tous dans un holocauste nucléaire.

***

Les gens ont tendance à surestimer le pouvoir de la machine de guerre américaine et à sous-estimer le pouvoir de la machine de propagande américaine.

***

Rappelez-vous lorsque les responsables américains ne cessaient de dire "Nous n’essayons pas de déclencher une guerre, nous essayons de l’empêcher" tout en refusant de faire des concessions raisonnables et peu coûteuses qui auraient permis d’éviter une guerre, puis, lorsque la guerre a commencé, ont lancé des opérations qui servent les objectifs à long terme de l’hégémonie américaine.

La Russie obtient le contrôle de Kiev avec cette guerre, tandis que les États-Unis obtiennent un consensus international pour une guerre économique sans précédent et un soutien à l’OTAN, en plus de fournir à Moscou un autre Afghanistan. Les puissances de l’OTAN auraient pu empêcher cette guerre, mais elles ont choisi de l’encourager. Cela ressemble à un classique sacrifice d’un pion pour prendre la reine.

***

Choisissez :
A) C’est une coïncidence que nous ayons été bombardés par des récits hystériques anti-Russes pendant cinq ans avant que cela ne commence.
B) Les scandales bidons sur la Russie ont été inventés par les services de renseignement américains pour commencer à fabriquer le consentement à une confrontation avec la Russie afin de préserver l’hégémonie unipolaire des États-Unis.

***

Cela apporterait beaucoup de clarté à beaucoup de gens si nous remplacions le terme "zone d’exclusion aérienne" par "Attaquer directement la zone militaire russe".

***

"Whataboutism" est une faute d’orthographe courante de "Preuve accablante que les puissances occidentales mentent sur leurs motivations et leurs valeurs."

***

Oui, cher malin qui navigue sur Internet, j’aime Vladimir Poutine. Il est impossible que je critique les méfaits connus de la plus grande structure de pouvoir au monde sans être tombée amoureuse d’un fonctionnaire quelconque de l’autre côté de la planète à qui je veux sucer la bite.

Ce n’est pas comme si les États-Unis ou leurs alliés avaient déjà fait quelque chose de mal, donc ils n’ont pas pu faire quoi que ce soit pour donner naissance à notre situation actuelle, je dois donc être juste une foldingue de Poutineries. Nous sommes de très grands penseurs, vous et moi. Allons regarder des dessins animés.

***

Bien sûr, je suis consciente que Vladimir Poutine n’est pas un boy-scout. C’est pourquoi je préviens depuis des années que le refus de l’Occident de poursuivre la détente pourrait nous conduire à une guerre nucléaire. Il n’y aurait pas de raison de s’inquiéter si ce type était une peluche.

***

Faire une crise de merde à propos de quelqu’un qui critique l’empire le plus puissant de tous les temps pour des actions qui ont conduit à une putain de guerre est un excellent moyen de faire savoir à tout le monde que vous avez une vision du monde infantile et un argument pitoyable. Si vous dites que vous détestez cette guerre mais que vous vous énervez lorsque les gens parlent des façons connues dont l’empire centralisé des États-Unis a contribué à la provoquer, alors votre intérêt n’est pas pour la paix, ni pour la liberté, ni pour la vérité, mais pour la loyauté envers cet empire.

***

Apprenez davantage et réfléchissez plus sérieusement au rôle que les puissances de l’OTAN ont joué dans le déclenchement de cette guerre.

Apprenez et réfléchissez davantage à ce que sont les sanctions et à ce qu’elles font aux gens.

Apprenez davantage et réfléchissez plus sérieusement à ce qu’est une guerre nucléaire et à ce qui pourrait la provoquer.

***

Chaque fois que je parle de l’effrayante escalade de la censure et de la propagande à laquelle nous assistons à l’Ouest, les gens me disent que la Russie censure et fait de la propagande encore pire. Comme si "Nous sommes un peu meilleurs que la Russie !" était une réponse sensée à cet assaut contre la vérité et la liberté.

Si vous ressentez le besoin de restreindre et de manipuler la parole des gens, même si ce qu’ils disent est vrai, alors vos actions ne sont pas basées sur la vérité. Elles sont basées sur autre chose, comme la conquête géostratégique.

Tout ce pour quoi l’empire dit s’opposer à la Russie est un mensonge. Tout ce que l’empire reproche à la Russie sont des choses que l’empire fait lui-même. Tout ce que l’on nous dit être en jeu dans cette épreuve de force - la liberté, la démocratie, la vérité, la justice - sont des choses que l’empire a activement bafouées.

Caitlin Johnstone

Traduction "bim, bam, boum" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» https://caitlinjohnstone.substack.com/p/is-this-russian-propaganda-notes
URL de cet article 37809
  

Même Thème
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.