Etat d’Israël : une Créature sans frontières

A la mémoire de Hassan Nasrallah : le combattant du siècle (1)

Shoah : un crime contre l’humanité du XXe siècle devenu l’alibi d’un génocide du XXIe siècle

La Shoah, (catastrophe, anéantissement), fut l’entreprise d’extermination systématique, menée par l’Allemagne nazie contre le peuple juif pendant la Seconde Guerre mondiale. Une entreprise inhumaine qui a fait disparaître de cinq à six millions de Juifs. Cette vérité aurait dû servir comme repère pour empêcher d’autres crimes contre l’humanité comme par exemple, la Nakba dont est victime le peuple palestinien... Le génocide des Tutsis au Rwanda...

Hélas, Les exemples ne manquent pas.

L’événement qui s’est déroulé le 7 octobre 2023 en Palestine occupée est qualifié de génocide par la puissance occupante et ses alliés occidentaux. Il ne s’agit nullement de polémiquer sur le terme utilisé pour qualifier cet acte du 7 octobre mais souligner la responsabilité des dirigeants occidentaux qui, en permettant à l’Etat d’Israël de ne respecter aucune résolution en faveur du peuple palestinien, ont donné carte blanche au mouvement sioniste pour mettre en place sa stratégie de réalisation du Royaume d’Israël, du Nil à l’Euphrate. Et l’annexion de la Cisjordanie et la destruction de Gaza n’en est qu’une étape. Aussi le génocide de Gaza est considéré par l’impérialisme israélo-occidental comme un mal nécessaire. Nécessaire parce que l’existence du peuple élu est en danger perpétuel. C’est ainsi que la Shoah, au lieu d’être un repère contre le mal devient un alibi pour légitimer le mal tout en donnant à l’auteur du mal le statut de l’éternelle victime.

Un exemple pour illustrer cette affirmation :

ONU : l’ambassadeur d’Israël et l’étoile jaune

Tout être humain digne de ce qualificatif ne niera pas que la population juive d’Europe a vécu les pogroms, les camps de concentration. Bref, un génocide. L’étoile jaune symbolise cette atrocité. Mais ce même être humain, juif ou non, conscient de ces faits, agira, là où il se trouve, pour que n’importe quelle population, de par le monde, ne vive pas un tel malheur. C’est pour cette raison qu’en arborant l’étoile jaune au siège de l’ONU, l’ambassadeur d’Israël a insulté et la mémoire des victimes de la Shoah et les ambassadeurs présents. C’est l’humanité entière qui est ainsi méprisée.

Et c’est du siège de l’ONU que Benyamin Netanyahu a donné l’ordre d’assassiner Hassan Nasrallah, le combattant du siècle (1).

C’est dans cette ONU où , au nom du Droit international, a été commis la première injustice : le vol de la terre Palestine en se débarrassant de son propriétaire.

Et la terre promise au peuple élu ne peut devenir réalité que si le Palestinien devient le peau rouge du Moyen-Orient. Mais annexer la Cisjordanie et Gaza passe par l’élimination des forces de résistances armées arabes dont la Palestinienne et la Libanaise.

Un tel objectif ne peut être accompli sans une guerre contre l’Iran.

Une lourde tâche qui implique une interrogation : si guerre contre l’Iran il y a, quelle serait l’attitude militaire de la Russie et de la Chine ?

Interrogation non dénuée de sens, en effet, le cas précédent de la Syrie appelle à la prudence.

Mais là où il n’y a aucun doute, ce sont les idéologues et les stratèges militaires sionistes qui écrivent les scénarios géopolitiques du Moyen-Orient. Les dirigeants occidentaux apportent leurs contributions militaires accompagnées d’une propagande où les mots antisémitisme et antisémite sont omniprésents.

Pour clore ce paragraphe, empruntons à Arthur Koestler, sioniste de la première heure, la définition de Créature : « ...Israël est un phénomène historique aberrant. C’est une espèce de monstre à la Frankestein, conçu sur bleus d’architectes et couvé dans les laboratoires de la diplomatie.Mais dans la dernière phase de sa naissance, la violence a été le facteur décisif... Il existe en fin de compte grâce à un fait accompli dont la population indigène est la victime. » (2)

L’Etat d’Israël prolongement de l’Occident au Moyen-Orient

Les dirigeants occidentaux, français, anglais, allemand et leur chef suprême étasunien participent à l’effacement du peuple palestinien. Ils arment d’une main le colonisateur, de l’autre, ils feignent de dissuader l’assassin de tirer. Et avec les mots, ils brandissent l’étendard de la justice et des droits de l’homme. Un étendard où flottent le cynisme, l’hypocrisie et la perversion !

Mais il faut leur reconnaître une qualité : quand cela devient nécessaire, ils dévoilent qu’ils sont habités par le remord.

Et les Etats arabes ?

Les Etats arabes en paix avec la Créature - en continuant à commercer et à servir d’arrière bases militaires - ont participé indirectement à la destruction de Gaza et au génocide de la population de Gaza. Mais rien de nouveau, la bourgeoisie et la féodalité arabes de ces Etats prient en arabe avec quelques neurones orientés vers l’est et pensent et consomment en anglais avec des neurones fixés à l’ouest. Croyant, à tord, que la servitude les protégera des violents bouleversements mondiaux à venir.

(1) https://french.almanartv.com.lb/1485684

(2) Arthur Koestler : Analyse d’un miracle. Circé poche. Pages 51-52

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

05/10/2024 00:01 par Safiya

Il faut revenir à la réalité de ce qu’il se passe à Ghaza et au Liban. Netanyahou fanfaronne devant les télés occidentales. Mais ce sont les dirigeants américains qui arment et soutiennent inconditionnellement l’État sioniste dans le génocide de Ghaza et portent la responsabilité de la mort directe de plus de 41000 Palestiniens et de 1000 civils libanais.
(.....)
C’est une situation politique incontrôlable et dangereuse. Et ce n’est pas l’assassinat de Hassan Nasrallah, premier responsable du Hezbollah durant plus de 30 ans, homme politique libanais qui a animé une branche de la résistance à l’expansionnisme sioniste, qui va changer quoi que ce soit. Bien au contraire cela va renforcer la lutte générale au Moyen-Orient contre l’État sioniste. La clique de l’État sioniste a beau crier victoire ce sera loin d’être le cas. La résistance palestinienne ne va pas s’arrêter pour autant et va continuer avec ou sans le Hamas ou le Hezbollah.
(.....)
Mais pourquoi les dirigeants américains continuent-ils à soutenir totalement l’État sioniste sachant que c’est une position intenable ? La position politique des dirigeants américains actuelle dans la région et malgré leur puissance de feu ont subi des échecs cuisants. Ils n’ont pas réussi à détruire la Corée populaire. Au Viêtnam ils ont subi une lourde défaite. Ils n’ont pas réussi non plus en Irak. Son armée s’est relevée de ses cendres, tient tête aux envahisseurs US qui occupent toujours une partie du territoire irakien. L’Etat syrien est toujours debout. En Libye l’impérialisme n’a pas réussi à stabiliser la position de ses créatures qui se déchirent entre elles pour le contrôle absolu de ce pays.
(....)
Malgré le tintamarre médiatique sur les bombardements de l’aviation sioniste mais sans les dénoncer, les manipulations en tous genres et les mensonges déversés à longueur d’antenne, les déclarations tonitruantes de personnalités politiques qui soutiennent les criminels qui dirigent l’État sioniste, les dirigeants étasuniens ne pourront jamais liquider la résistance palestinienne. Les dirigeants sionistes, contrairement aux apparences sont aussi dans de mauvais draps. Ils sont empêtrés dans la bande Ghaza et pour s’en sortir c’est la fuite en avant. Ils attaquent le Liban et tuent de nombreux cadres du Hezbollah et même son chef Assan Nasrallah pour élargir le conflit dans le but de provoquer l’Iran et la forcer à intervenir dans ce conflit en espérant l’intervention de l’armée américaine. L’Iran va-t-elle tomber dans le piège ?
Par leur comportement criminel, les dirigeants sionistes ont créé une situation explosive et dangereuse pour la paix mondiale. Les dirigeants américains en portent l’écrasante responsabilité.
Mais pour eux ce sont le gain sans scrupule et bien sûr l’hégémonisme de leur pays qui sont prioritaires. Leurs industries de l’armement tournent à plein régime et les grands patrons de ces industries s’en mettent plein les poches sur les corps des dizaines de milliers de Palestiniens massacrés à l’aide de leurs armes.
Il faut que les peuples opprimés reviennent à l’évidence et comprennent que leur principal ennemi, ce sont bien les États-Unis, le fief de l’impérialisme assisté de leurs caniches européens, qui est le pays le plus dangereux pour la paix mondiale.

https://www.alger-republicain.com/Netanyahou-homme-de-main-dangereux-de-l.html

07/10/2024 19:12 par mediacideur

Dommage d’avoir sabré le paragraphe premier :


Il faut arrêter de jouer avec ce jeu de massacre des populations palestiniennes et libanaises en faisant croire que le sinistre Netanyahou est le maitre du Moyen-Orient et qu’il peut faire ce qu’il veut. Comment toute cette clique nauséeuse des médias occidentaux peut-elle encore déverser de telles ignominies sans le moindre regret et devant leur opinion publique ? Netannyahou est un pion de la politique agressive des États-Unis. ils peuvent l’arrêter quant ils le veulent, s’ils le veulent. II faut bien appeler un chat un chat. Dire tout simplement la vérité."

non ?

(c’est moi qui surligne)

09/10/2024 23:27 par Safiya

@mediacideur,
j’ai rien sabrer du tout j’ai fait comme conseillé "les adeptes du copier/coller.
Des extraits et un lien devraient suffire."

Dans mon premier post, les extraits étaient plus longs, il n’a pas été publié, je l’ai renvoyé en l’écrémant pas mal pour faire plus court point barre.

Quant à Comment toute cette clique nauséeuse des médias occidentaux peut-elle encore déverser de telles ignominies sans le moindre regret et devant leur opinion publique ? Ce n’est pas une première, c’est dénoncé et par les internautes et par les sites alternatifs (dont LGS) depuis longtemps et pas seulement concernant la Palestine. La preuve par Maxime Viva qui en fut victime.

10/10/2024 14:40 par Safiya

Pardon Maxime Vivas d’avoir écorché votre nom.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don