Plein écran
commentaires

Etats-Unis : Un présentateur TV est agressé et arrêté. (Video).

Cubadebate

Le présentateur de l’émission politique "Adam VS The Man’ de la chaîne RT en anglais, Adam Kokesh, a été violemment attaqué aux Etats-Unis par la police, qui l’a arrêté tandis qu’il participait à une "flash mob" au monument de Thomas Jefferson à Washington.

Kokesh a été arrêté avec d’autres militants quelques secondes après s’être mis à danser en silence à cet endroit. Selon ce qui est dit, son action visait à défendre le Premier Amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui garantit la liberté de parole et la liberté de réunion.

La police a agressé quelques uns d’entre eux. Plusieurs personnes ont été menottées et tirées au sol. Les participants de la "flash mob" ont qualifié ces faits de viol du droit à la liberté d’expression, ce qu’ils étaient précisément en train de défendre. Et maintenant ceux qui ont été arrêtés seront jugés.

Adam Kokesh est un ancien de la guerre en Irak, militant politique et ex candidat au Congrès des Etats-Unis.

Il a enregistré une vidéo de son arrestation.

(Voir la vidéo sur le site source)

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/06/05/presentador-de-cadena-de-tv-es-agredido-y-detenido-en-eeuu-video/

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

06/06/2011 13:41 par babelouest

Et dire que, selon les États-Uniens eux-mêmes, cet amendement était l’une des principales forces de leur "démocratie" ! Se rendent-ils compte à quel point leur système est aussi pourri que le stalinisme finissant ? Se rendent-ils compte que leur pseudo-démocratie en est à ses derniers souffles ? Eux qui fustigeaient la propagande stalinienne, se rendent-ils compte que celle-ci est dépassée en violence et en couverture d’actes ignobles et répréhensibles par un régime dont ils se réclament sans comprendre ?

Face au Goulag, Guantanamo, Abu Ghraib, et tant d’autres lieux de détention arbitraire et ultraviolente sont-ils négligeables ? Que pensent-ils de l’Agent Orange de l’ami Monsanto, des bombes au phosphore et à l’uranium (appauvri - sic), et de ce qui n’est toujours pas officiel parmi les armes climatiques, bactériologiques, chimiques, micro-ondiques et mentales ? Sans compter une propaganda portée elle aussi au niveau d’arme à grande puissance....

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.