RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hollande à Saint-Béat, Luz-Saint-Sauveur et finalement Lourdes


Vous croyez qu’il le fait exprès ?

Béat, le Saint-Sauveur de nos retraites nous apparaît à Lourdes !

C’est vrai que la stabilisation du chômage fin 2013, c’est l’anticipation d’un petit miracle et pour les miracles, Lourdes était assez indiqué.

Ça vous énerve ce gaspillage d’argent public pour des visites d’hommes politiques sans intérêt pour les sinistrés ?

Spécialiste des inondations, François Hollande aurait pu venir avec sa pelle, son seau et ses bottes pour nettoyer le rez-de-chaussée d’une vieille dame ? Eh non ! Il est venu en costume-cravate faire quelques promesses aux hôteliers et au clergé local.

Meuh noon ! Je ne vous en veux pas pour les histoires de mariage pour tous, au contraire … ! Et puis excusez-moi de ne pas avoir assisté à l’intronisation du Pape François .

Et de faire miroiter des sous (Ouais, il en reste mais pas pour n’importe quoi !) !

On respire, la basilique va rouvrir, les pèlerins pourront remplir les troncs et nous ramener de jolis globes à neige.

Les paralytiques se remettront à courir sans qu’on sache pourquoi.

Et les retraités chanteront « Ave Maria, morituri te salutant ! » pas sur la musique de Schubert mais sur celle du Requiem de Mozart.

Quoi ? Je mériterais l’enfer pour blasphème ? M’en fiche, on y est déjà !

Le Figaro s’inquiète : « L’équilibre financier des Sanctuaires de Lourdes est menacé par les inondations » et avertit que « la facture s’annonce toutefois très salée. … » ajoutant avec humour que « … ce ne sont pas les ventes de cierges qui permettront d’éponger ces basses eaux financières . »

Et comme d’habitude, Le Figaro propose de confier le problème aux bons soins de la Bonne Mère et de la main invisible du marché tout en incitant les ensoutanés et leurs ouailles à se serrer la ceinture.

Et de refuser toute intervention publique pour soutenir les marchands du Temple.

Non, j’exagère : Le Figaro, dans ce cas se contente de s’apitoyer.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/20/01016-20130620ARTFI...

La France est la fille aînée de l’Église parce que Clovis laissa un jour tomber Odin et le Walhalla pour des raisons très politiques. D’autres diront que c’est Pépin le Bref qui aida à la création des États Pontificaux.

Ça produit des effets bizarres : vous n’êtes pas prêt d’oublier le chanoine Sarkozy de Saint-Jean de Latran un peu englué actuellement dans des affaires diverses et variées. N’opposa-t-il pas au Vatican le curé à l’instituteur ?

François Hollande est aussi premier chanoine d’honneur de Saint-Jean-de-Latran, ce qui est très avantageux car ça lui donne le droit d’entrer à cheval dans la basilique … Chiche !

Heureusement qu’il n’est pas aussi Grand Rabbin honoraire car il pourrait aller causer sécurité d’Israël au Dîner du CRIF et il faudrait le nommer Premier Imam d’honneur pour qu’il aille causer de la sécurité des palestiniens au Grand Couscous du Conseil Français du Culte Musulman.

Je salue l’élection de sa Sainteté le Pape François Ier et lui souhaite de pouvoir guider l’humanité vers la paix et la justice.

(tweet de Marine Le Pen)

Le Père avait encouragé le nouveau Pape à résister aux pressions" des adversaires de "la morale chrétienne".

On ne sait pas si Vidéla a pu tweetter aussi avant de rejoindre Belzébuth ?

En tous cas,

Le pape François, recevant pour la première fois au Vatican 45 membres du Parlement français, qui vient d’adopter une loi autorisant le mariage homosexuel très critiquée par les milieux catholiques, a invité ces élus samedi à "amender et même abroger" les lois contraires à leur conscience.

http://www.lcp.fr/tags/vatican

Au fait, vous savez que le Père François, enfin le Président François a installé en Avril « Le Nouvel Observatoire de la Laïcité » ?

Sous la férule du Chanoine Bianco, il est censé réfléchier (c’est une coquille mais après tout !) au port de signes religieux !

Vous savez les histoires de burkha, toussa !

»» http://blogs.mediapart.fr/blog/pilhaouer/210613/hollande-saint-beat-lu...
URL de cet article 21100
  

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.