RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


« Honni, hué, sifflé, raillé, par des faquins à l’âme obscure... » (Victor Hugo).

« Si un personnage public disparaît sans laisser d’idées, son héritage et l’esprit qui l’animait disparaissent aussi. Ce n’est pas le cas de Monsieur Chávez, figure forte, dynamique et inoubliable, dont les idées seront discutées pendant des décennies dans les universités, les syndicats, les partis politiques, et partout où les gens s’intéressent à la justice sociale, au recul de la misère, et à une distribution plus juste du pouvoir entre les peuples du monde. Peut-être ses idées serviront-elles d’inspiration aux jeunes dans l’avenir, comme la vie de Simón Bolà­var, le grand Libertador de l’Amérique latine, a inspiré Monsieur Chávez lui-même ».
(Luiz Inácio Lula da Silva, ancien président du Brésil. 6 mars 2013).

Maintenant, remplaçons dans ce texte, Chávez par Sarkozy ou Hollande et ça ne marche pas. Bizarre ?

Théophraste R.

Les seconds-couteaux :

« Chavez est mort. Paix à son âme. Mais libération pour les Vénézuéliens d’une dictature épouvantable. » (Pierre Schapira, adjoint socialiste au maire de Paris en charge de l’international et de la francophonie. Twitter, 5 mars 2013.

« Chavez est mort. Jérôme Savary est mort. Je suis infiniment attristé par la disparition de Jérôme Savary, un grand metteur en scène et un génial homme de culture ». (Communiqué de François Loncle, député socialiste de l’Eure. 6 mars 2013.

« Chavez, dictateur aux petits pieds, dont les atteintes aux libertés fondamentales ont été dénoncées par toutes les ONG du monde…  ». Jean-François Copé, Président de l’UMP, discours à l’Assemblée nationale. 20 mars 2013.

URL de cette brève 3329
https://www.legrandsoir.info/honni-hue-siffle-raille-par-des-faquins-a-l-ame-obscure-victor-hugo.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/03/2013 à 14:20 par olivier

Je me demande si ces gens qui tentent de le salir une fois mort après avoir essayé, en vain, de le faire alors qu’il pouvait encore se défendre, crachent à leurs reflets le matin au réveil devant leur miroir, leur humanité, si bien enfouie, se frayant brièvement un chemin jusqu’à leur coupable conscience avant qu’ils ne s’accoutrent pour reprendre leur quotidien de prostitution sur l’autel du grand capital...

#92814 
27/03/2013 à 15:09 par calamejulia

Par ordre alphabétique :
T.S.C. : tout (n’importe qui) sauf Copé,
T.S.S. : tout (n’importe qui) sauf Sarkozy !
Après T.S.H. (phonétiquement : té, esse, hache) on remet le couvert ?

#92817 
27/03/2013 à 19:17 par cassiopea

Je trouve curieux d’utiliser dans une même phrase la formule "paix à son âme" et en même temps parler de dictateur. Même mort ils ne lui fichent pas la paix, alors parler de paix de l’âme...ça sent la faux-jetonnerie à plein nez.

#92822 
27/03/2013 à 19:28 par Sierra

Jerome Savary aurait détesté cet "hommage" rendu, lui qui était cubanophile, marié une cubaine et possédant une maison à  La Havane, a toujours été un ardent défenseur de l’ALBA.

#92823 
27/03/2013 à 20:50 par Feufollet

Peut-on descendre plus bas.? Judas !
Quand des socialistes tuent le socialisme
Des imbéciles tuent l’intelligence
Et on est obligé de les subir
Au secours...
Hugo Victor et Hugo Chavez
Revenez......

#92827 
28/03/2013 à 08:59 par Dwaabala

A. Dumas fils, à propos des Pétroleuses :
"Nous ne dirons rien de ces femelles, par respect pour les femmes à qui elles ressemblent quand elles sont mortes".

#92836 
28/03/2013 à 19:15 par mazig

Cher Theophraste

Toi qui nous a habitué à des "incartades "intellectuellement pleines de sens et de subtilité , permets-moi de te dire , qui ne suis nullement pratiquant , qu’il est "blasphématoire" de substituer , même ludiquement à Chavez , des calamités politiques comme Sarkozy ou Hollande. Merci et continue à nous régaler de tes "métaphores" socio-politiques qu’il faudra un jour assembler dans un recueil .

#92858 
RSS RSS Commentaires
   

La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.