RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Hôpital : une intersyndicale appelle à la grève les 5 et 19 mars

Hôpital : une intersyndicale appelle à la grève les 5 et 19 mars

Plusieurs organisations syndicales de personnels hospitaliers et de médecins appellent à une journée de mobilisation le 5 mars prochain contre le projet de loi Bachelot "Hôpital, Patients, Santé, Territoires", a-t-on appris lundi de source syndicale.

Les fédérations CGT, FO, CFTC, CGC, SUD, et UNSA, ou encore l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF) entendent "défendre l’hôpital public et les valeurs du service public hospitalier, que ce projet de loi remet totalement en cause", selon un communiqué.

"Il reste à définir les formes que cette journée d’action prendra. Certains opteront pour la grève et les manifestations, d’autres pour les distributions de tracts ou encore les envois de motions aux maires et aux parlementaires", a précisé à l’Associated Press le président de la CFTC Santé-Sociaux Bernard Sagez.

Par ailleurs, les fédérations syndicales hospitalières appellent à se joindre à la journée interprofessionnelle de mobilisation prévue le 19 mars pour la défense de l’emploi, du pouvoir d’achat, et des services publics face à la crise.

Source AP/16 février 2009
http://www.betapolitique.fr/Hopital-une-intersyndicale-appelle-23773.html

URL de cet article 8153
   
Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.