RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"Il est temps de choisir" : nouveau clip en ligne de [...] !

Tout est question de matières premières. Tout le reste n'est qu'habillage, prétextes et propagande.

Après"Killing Bilderberg", "La Cible", "Fausse bannière", "ECDVISREQDLPEOQPDDD ?" et "Le temps d’ l’A...", [...] (dîtes 3 poings 2 crochets) revient avec ce nouveau morceau de 32’43.

On y parle de GLENCORE, de FMI, d’ONU, de BEI, de Banque mondiale, du canton de Zug, et de bien d’autres choses encore. Mais on y parle aussi de pistes positives de changement, entre autres d’agroécologie et de permaculture.

Partage, dialogue égalitaire à une échelle planétaire, un poids de la parole dissocié de la puissance économique et financière, respect de la nature, et non dévastation, ouverture et non ethnocentrisme, empathie et non égocentrisme. Libre-circulation, autodétermination, sincérité et non artifices, désintéressement, non philanthropie factice. Il est temps de CONSTRUIRE avec des impératifs allant de soi : bienveillance, respect de la planète, bien-être de TOUS les êtres. Construire dès maintenant la société post-croissance et post-carbone, un nouveau paradigme économique:social, solidaire, écologique ! Relocaliser la production d’énergie et la production alimentaire ! Qu’elles ne dépendent plus des énergies fossiles ! Qu’elles soient contrôlées par les consommateurs ! (exemple : coopérative d’habitants). Consommation raisonnée ! Circuits courts ! Fin de la publicité ! Une utilisation partagée des biens ! Une réflexion collective sur nos réels besoins ! Moins d’objets, plus de simplicité, mais sans pour autant renier les apports technologiques ! Penser "empreinte écologique" ! L’éco-construction comme norme ! 100% d’énergies propres, renouvelables et produites sans recherche de profit. Fin des perturbateurs endocriniens, des phtalates, des nitrates, du chlorofluorocarbure,de tout ce qui intoxiquent notre quotidien ! Fin de l’agriculture productiviste, industrielle ! L’agroécologie est la meilleure option qui tienne ! L’agroécologie peut nourrir sans faire mourir. L’agroécologie peut nourrir à grande échelle ! Fin des engrais chimiques, de tous les trucs en "-cide", de l’humus massacré,des semences trafiquées ! Agroécologie ! Agroécologie ! La biologie est plus performante que la chimie. Penser "naturel" avant de penser "OGM", au lieu de chercher à fabriquer de la viande artificielle ! Fin de l’élevage intensif ! Fin de la vivisection ! Fin du brevetage du vivant,du pillage des mers et des océans ! L’école comme apprentissage du respect de la nature, de l’entraide et du partage et non de la compétition ! Un revenu de base inconditionnel ! Un revenu maximum universel ! Partage du temps de travail ! (20h par semaine en vivant mieux on y viendra !). Salaire fonction de la plus-value sociale ! L’industrie pharmaceutique dans le secteur public ! Fin de l’emploi comme justification de toute sortes de destructions ! Séparation du Pouvoir et des médias comme en son temps l’Eglise de l’Etat ! La valeur des choses déterminée par autre chose que l’offre et la demande ! (Un système tenant grâce à l’inflation des prix est-il intelligent ?). Fin d’un système financier que ça arrange que rien ne change ! Fin de l’argent pour gagner de l’argent ! L’argent n’est qu’un moyen d’échange ! Criminalisation (= prison) de l’optimisation fiscale ! Nationalisation du monde bancaire !Plus de monnaies locales, sociales et complémentaires ! L’économie réelle comme réalité et non plus l’économie financière ! Pour en finir avec un monde du passé : IL EST TEMPS DE CHOISIR.


Bonne écoute ! Bon visionnage !

»» http://3poings2crochets.kazeo.com/
URL de cet article 31797
  

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.