RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"Il est temps de choisir" : nouveau clip en ligne de [...] !

Tout est question de matières premières. Tout le reste n'est qu'habillage, prétextes et propagande.

Après"Killing Bilderberg", "La Cible", "Fausse bannière", "ECDVISREQDLPEOQPDDD ?" et "Le temps d’ l’A...", [...] (dîtes 3 poings 2 crochets) revient avec ce nouveau morceau de 32’43.

On y parle de GLENCORE, de FMI, d’ONU, de BEI, de Banque mondiale, du canton de Zug, et de bien d’autres choses encore. Mais on y parle aussi de pistes positives de changement, entre autres d’agroécologie et de permaculture.

Partage, dialogue égalitaire à une échelle planétaire, un poids de la parole dissocié de la puissance économique et financière, respect de la nature, et non dévastation, ouverture et non ethnocentrisme, empathie et non égocentrisme. Libre-circulation, autodétermination, sincérité et non artifices, désintéressement, non philanthropie factice. Il est temps de CONSTRUIRE avec des impératifs allant de soi : bienveillance, respect de la planète, bien-être de TOUS les êtres. Construire dès maintenant la société post-croissance et post-carbone, un nouveau paradigme économique:social, solidaire, écologique ! Relocaliser la production d’énergie et la production alimentaire ! Qu’elles ne dépendent plus des énergies fossiles ! Qu’elles soient contrôlées par les consommateurs ! (exemple : coopérative d’habitants). Consommation raisonnée ! Circuits courts ! Fin de la publicité ! Une utilisation partagée des biens ! Une réflexion collective sur nos réels besoins ! Moins d’objets, plus de simplicité, mais sans pour autant renier les apports technologiques ! Penser "empreinte écologique" ! L’éco-construction comme norme ! 100% d’énergies propres, renouvelables et produites sans recherche de profit. Fin des perturbateurs endocriniens, des phtalates, des nitrates, du chlorofluorocarbure,de tout ce qui intoxiquent notre quotidien ! Fin de l’agriculture productiviste, industrielle ! L’agroécologie est la meilleure option qui tienne ! L’agroécologie peut nourrir sans faire mourir. L’agroécologie peut nourrir à grande échelle ! Fin des engrais chimiques, de tous les trucs en "-cide", de l’humus massacré,des semences trafiquées ! Agroécologie ! Agroécologie ! La biologie est plus performante que la chimie. Penser "naturel" avant de penser "OGM", au lieu de chercher à fabriquer de la viande artificielle ! Fin de l’élevage intensif ! Fin de la vivisection ! Fin du brevetage du vivant,du pillage des mers et des océans ! L’école comme apprentissage du respect de la nature, de l’entraide et du partage et non de la compétition ! Un revenu de base inconditionnel ! Un revenu maximum universel ! Partage du temps de travail ! (20h par semaine en vivant mieux on y viendra !). Salaire fonction de la plus-value sociale ! L’industrie pharmaceutique dans le secteur public ! Fin de l’emploi comme justification de toute sortes de destructions ! Séparation du Pouvoir et des médias comme en son temps l’Eglise de l’Etat ! La valeur des choses déterminée par autre chose que l’offre et la demande ! (Un système tenant grâce à l’inflation des prix est-il intelligent ?). Fin d’un système financier que ça arrange que rien ne change ! Fin de l’argent pour gagner de l’argent ! L’argent n’est qu’un moyen d’échange ! Criminalisation (= prison) de l’optimisation fiscale ! Nationalisation du monde bancaire !Plus de monnaies locales, sociales et complémentaires ! L’économie réelle comme réalité et non plus l’économie financière ! Pour en finir avec un monde du passé : IL EST TEMPS DE CHOISIR.


Bonne écoute ! Bon visionnage !

»» http://3poings2crochets.kazeo.com/
URL de cet article 31797
  

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.