Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Il faut expulser l’ambassadrice d’Israël

Envoyez un mail de protestation à Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères du gouvernement Michel.

Après le meurtre de 61 Palestiniens (dont 8 enfants) commis à Gaza par l’armée israélienne, le PTB exige que l’ambassadrice d’Israël soit expulsée. Aidez-nous pour que la Belgique pose ce geste fort.

Le lundi 14 mai aura été un jour sanglant à Gaza. 61 manifestants pacifistes (dont 8 enfants) ont été tués et plus de 2400 ont été blessés par l’armée israélienne.

L’ambassadrice d’Israël, Simona Frankel, a justifié ce massacre en disant que tous les morts étaient "des terroristes" et qu’il était légitime de les abattre.

Face à de tels propos, le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a décidé de la convoquer afin de lui faire part de sa réprobation quant aux propos tenus. Pourtant, malgré cette convocation, elle répétait qu’Israël n’avait aucune responsabilité dans les événements et que tous les morts étaient manipulés par des groupes terroristes, y compris les enfants.

De toute évidence, cette convocation n’a rien changé.

Plutôt que de timides déclarations, le PTB exige que la Belgique pose un geste fort. L’Afrique du Sud a retiré son ambassadeur en signe de protestation.

Nous vous invitons à écrire un mail de protestation au ministre Reynders pour que la Belgique fasse de même.

Soyons nombreux à exiger que la Belgique expulse l’ambassadrice d’Israël suite aux propos inacceptables que celle-ci a tenus et répétés et rappelle sans délai notre Ambassadeur en poste en Israël .

Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations appelant à la ’retenue’ ou à la ’reprise du dialogue’. Nous devons prendre des mesures fermes vis-à-vis d’Israël pour mettre fin à l’occupation et la colonisation de la Palestine et que les revendications légitimes des Palestiniens qui manifestaient lundi à Gaza soient entendues.

Monsieur le ministre,

Je vous envoie ce mail car j’ai trouvé inacceptable les propos tenus par l’ambassadrice d’Israël, Simona Frankel, suite au drame survenu dans la bande de Gaza. Celle-ci a justifié le meurtre de 61 Palestiniens (dont 8 enfants) qui manifestaient pour leurs droits en disant qu’ils étaient tous « des terroristes » et qu’il était dès lors légitime de les abattre.

Vous avez décidé de la convoquer afin de lui faire part de votre réprobation quant aux propos tenus. Pourtant, malgré cette convocation, elle répétait qu’Israël n’avait aucune responsabilité dans les événements et que tous les morts étaient manipulés par des groupes terroristes, y compris les enfants.

Monsieur le ministre, de toute évidence, votre convocation n’a rien changé. Plutôt que de timides déclarations, nous demandons que la Belgique pose un geste fort. Expulsez l’ambassadrice israélienne du pays et faites revenir notre ambassadeur d’Israël comme l’a fait l’Afrique du Sud.

Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations appelant à la « retenue » ou à la « reprise du dialogue ». Nous devons prendre des mesures fermes vis-à-vis d’Israël pour que cet État cesse de violer impunément le droit international.

Il faut mettre fin à l’occupation et la colonisation de la Palestine. Les revendications légitimes des Palestiniens qui manifestaient lundi à Gaza doivent être entendues.

C’est pourquoi nous vous demandons formellement d’expulser l’ambassadrice d’Israël suite aux propos inacceptables que celle-ci a tenus et répétés, et de rappeler sans délai notre Ambassadeur en poste en Israël.

Salutations distinguées,

POUR ENVOYER, CLIQUEZ ICI http://ptb.be/protestmail-israel
»» http://ptb.be/articles/envoyez-un-mail-de-protestation-pour-expulser-l...
URL de cet article 33414
   
Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
41 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
117 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.