Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Il faut expulser l’ambassadrice d’Israël

Envoyez un mail de protestation à Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères du gouvernement Michel.

Après le meurtre de 61 Palestiniens (dont 8 enfants) commis à Gaza par l’armée israélienne, le PTB exige que l’ambassadrice d’Israël soit expulsée. Aidez-nous pour que la Belgique pose ce geste fort.

Le lundi 14 mai aura été un jour sanglant à Gaza. 61 manifestants pacifistes (dont 8 enfants) ont été tués et plus de 2400 ont été blessés par l’armée israélienne.

L’ambassadrice d’Israël, Simona Frankel, a justifié ce massacre en disant que tous les morts étaient "des terroristes" et qu’il était légitime de les abattre.

Face à de tels propos, le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a décidé de la convoquer afin de lui faire part de sa réprobation quant aux propos tenus. Pourtant, malgré cette convocation, elle répétait qu’Israël n’avait aucune responsabilité dans les événements et que tous les morts étaient manipulés par des groupes terroristes, y compris les enfants.

De toute évidence, cette convocation n’a rien changé.

Plutôt que de timides déclarations, le PTB exige que la Belgique pose un geste fort. L’Afrique du Sud a retiré son ambassadeur en signe de protestation.

Nous vous invitons à écrire un mail de protestation au ministre Reynders pour que la Belgique fasse de même.

Soyons nombreux à exiger que la Belgique expulse l’ambassadrice d’Israël suite aux propos inacceptables que celle-ci a tenus et répétés et rappelle sans délai notre Ambassadeur en poste en Israël .

Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations appelant à la ’retenue’ ou à la ’reprise du dialogue’. Nous devons prendre des mesures fermes vis-à-vis d’Israël pour mettre fin à l’occupation et la colonisation de la Palestine et que les revendications légitimes des Palestiniens qui manifestaient lundi à Gaza soient entendues.

Monsieur le ministre,

Je vous envoie ce mail car j’ai trouvé inacceptable les propos tenus par l’ambassadrice d’Israël, Simona Frankel, suite au drame survenu dans la bande de Gaza. Celle-ci a justifié le meurtre de 61 Palestiniens (dont 8 enfants) qui manifestaient pour leurs droits en disant qu’ils étaient tous « des terroristes » et qu’il était dès lors légitime de les abattre.

Vous avez décidé de la convoquer afin de lui faire part de votre réprobation quant aux propos tenus. Pourtant, malgré cette convocation, elle répétait qu’Israël n’avait aucune responsabilité dans les événements et que tous les morts étaient manipulés par des groupes terroristes, y compris les enfants.

Monsieur le ministre, de toute évidence, votre convocation n’a rien changé. Plutôt que de timides déclarations, nous demandons que la Belgique pose un geste fort. Expulsez l’ambassadrice israélienne du pays et faites revenir notre ambassadeur d’Israël comme l’a fait l’Afrique du Sud.

Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations appelant à la « retenue » ou à la « reprise du dialogue ». Nous devons prendre des mesures fermes vis-à-vis d’Israël pour que cet État cesse de violer impunément le droit international.

Il faut mettre fin à l’occupation et la colonisation de la Palestine. Les revendications légitimes des Palestiniens qui manifestaient lundi à Gaza doivent être entendues.

C’est pourquoi nous vous demandons formellement d’expulser l’ambassadrice d’Israël suite aux propos inacceptables que celle-ci a tenus et répétés, et de rappeler sans délai notre Ambassadeur en poste en Israël.

Salutations distinguées,

POUR ENVOYER, CLIQUEZ ICI http://ptb.be/protestmail-israel
»» http://ptb.be/articles/envoyez-un-mail-de-protestation-pour-expulser-l...
URL de cet article 33414
   
Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.