Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Il faut expulser l’ambassadrice d’Israël

Envoyez un mail de protestation à Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères du gouvernement Michel.

Après le meurtre de 61 Palestiniens (dont 8 enfants) commis à Gaza par l’armée israélienne, le PTB exige que l’ambassadrice d’Israël soit expulsée. Aidez-nous pour que la Belgique pose ce geste fort.

Le lundi 14 mai aura été un jour sanglant à Gaza. 61 manifestants pacifistes (dont 8 enfants) ont été tués et plus de 2400 ont été blessés par l’armée israélienne.

L’ambassadrice d’Israël, Simona Frankel, a justifié ce massacre en disant que tous les morts étaient "des terroristes" et qu’il était légitime de les abattre.

Face à de tels propos, le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a décidé de la convoquer afin de lui faire part de sa réprobation quant aux propos tenus. Pourtant, malgré cette convocation, elle répétait qu’Israël n’avait aucune responsabilité dans les événements et que tous les morts étaient manipulés par des groupes terroristes, y compris les enfants.

De toute évidence, cette convocation n’a rien changé.

Plutôt que de timides déclarations, le PTB exige que la Belgique pose un geste fort. L’Afrique du Sud a retiré son ambassadeur en signe de protestation.

Nous vous invitons à écrire un mail de protestation au ministre Reynders pour que la Belgique fasse de même.

Soyons nombreux à exiger que la Belgique expulse l’ambassadrice d’Israël suite aux propos inacceptables que celle-ci a tenus et répétés et rappelle sans délai notre Ambassadeur en poste en Israël .

Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations appelant à la ’retenue’ ou à la ’reprise du dialogue’. Nous devons prendre des mesures fermes vis-à-vis d’Israël pour mettre fin à l’occupation et la colonisation de la Palestine et que les revendications légitimes des Palestiniens qui manifestaient lundi à Gaza soient entendues.

Monsieur le ministre,

Je vous envoie ce mail car j’ai trouvé inacceptable les propos tenus par l’ambassadrice d’Israël, Simona Frankel, suite au drame survenu dans la bande de Gaza. Celle-ci a justifié le meurtre de 61 Palestiniens (dont 8 enfants) qui manifestaient pour leurs droits en disant qu’ils étaient tous « des terroristes » et qu’il était dès lors légitime de les abattre.

Vous avez décidé de la convoquer afin de lui faire part de votre réprobation quant aux propos tenus. Pourtant, malgré cette convocation, elle répétait qu’Israël n’avait aucune responsabilité dans les événements et que tous les morts étaient manipulés par des groupes terroristes, y compris les enfants.

Monsieur le ministre, de toute évidence, votre convocation n’a rien changé. Plutôt que de timides déclarations, nous demandons que la Belgique pose un geste fort. Expulsez l’ambassadrice israélienne du pays et faites revenir notre ambassadeur d’Israël comme l’a fait l’Afrique du Sud.

Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations appelant à la « retenue » ou à la « reprise du dialogue ». Nous devons prendre des mesures fermes vis-à-vis d’Israël pour que cet État cesse de violer impunément le droit international.

Il faut mettre fin à l’occupation et la colonisation de la Palestine. Les revendications légitimes des Palestiniens qui manifestaient lundi à Gaza doivent être entendues.

C’est pourquoi nous vous demandons formellement d’expulser l’ambassadrice d’Israël suite aux propos inacceptables que celle-ci a tenus et répétés, et de rappeler sans délai notre Ambassadeur en poste en Israël.

Salutations distinguées,

POUR ENVOYER, CLIQUEZ ICI http://ptb.be/protestmail-israel
»» http://ptb.be/articles/envoyez-un-mail-de-protestation-pour-expulser-l...
URL de cet article 33414
   
Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
91 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
117 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.