RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier : baisse des prix, taux d’intérêt qui grimpent, chasse aux bonnes affaires , etc .... tout ça dans le Figaro !



France : l’immobilier en baisse, jusqu’où ? T. Serafini, F. Paoletti, octobre 2007.


Immobilier : décidément, rien ne va plus : baisse des prix, transactions de plus en plus longues et difficiles, Immonot.









Le Figaro, 18 mars 2006.


Immobilier : comment profiter de la décélération.

Le cycle de hausse de l’immobilier est entré dans sa dixième année. En moins d’une décennie, les prix ont, en moyenne, doublé en France. Dans les pays de la zone euro, l’envolée continue au rythme de 6% à 7% l’an depuis 2000, constate la Banque centrale européenne (BCE), moyenne qui recouvre des évolutions très différentes, avec des dérapages qui deviennent parfois inquiétants. Et fait dire aux Cassandre que le problème n’est plus de savoir s’il y aura un atterrissage en douceur, comme le préconisent les professionnels, mais bien quand se produira un véritable retournement du marché, à l’instar de celui de 1990, qui avait entraîné une chute de 50% des prix. (...)

Ceux qui cherchent avant tout à se loger peuvent avoir avantage temporairement à se tourner vers la location en profitant de certains loyers en baisse.(...)

Lire : www.lefigaro.fr


Les taux d’intérêt grimpent d’une marche.

Le vent tourne pour les emprunteurs. Après des années de baisse, les taux des crédits immobiliers remontent ! La fautive est la Banque centrale européenne (BCE), qui a commencé à relever son taux d’intérêt directeur, pour la première fois depuis cinq ans. Conséquence : les taux d’intérêt à court terme (Euribor trois mois ou un an) ont bondi de 0,50% à 0,80% par rapport à l’été dernier. Et ils servent de référence à la plupart des prêts révisables qui ont grimpé d’autant. Le choc est moins rude pour les prêts à taux fixe qui dépendent, eux, des taux d’intérêt à long terme (dix ans) dont la hausse est plus modérée.(...)

Lire : www.lefigaro.fr


La chasse aux bonnes affaires.

En dépit des audaces architecturales les plus hardies, il en est de la pierre comme des actions en Bourse, aucune valeur ne montera jamais jusqu’au ciel. Ainsi, après dix ans de hausse continue, les premiers signes de ralentissement se font sentir. Et puisque les coups de folie de ces dernières années ont tiré au plus haut les valeurs sûres et que les biens habituellement moins cotés connaissent à leur tour de très fortes ascensions, il ne suffisait plus de se limiter aux statistiques sur les prix. (...)

Lire : www.lefigaro.fr




France : l’immobilier en baisse, jusqu’où ? T. Serafini, F. Paoletti, octobre 2007.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum !












- Photo : Catherine-Françoise Karaguézian


URL de cet article 3429
  

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.