RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

indignez vous ! tome 1 maintenant passons vite au tome 2 révoltez-vous !

S’indigner vraiment c’est bien mais ce ne peut être que le début d’un immense processus de révolte générale.

S’indigner c’est l’alpha d’une prise de conscience.

D’autant plus facile que le bouquin de Hessel est court, facile d’accès, concis et c’est ce qui explique grandement son succès énorme, ce qui nous change bien sûr des longs discours bavards et décourageants de certains (intellectuels hautains ?).

Je l’ai refilé à des dizaines de collègues pas très politisés et l’enthousiasme est général : attention je ne dis pas que je suis en train de convaincre des dizaines de salariés à se révolter MAIS une prise de conscience se fait jour petit à petit, comme un long processus militant.

Il n’a pour but , par sa forme très courte, que de réveiller les consciences endormies, redonner de la vigueur aux ex-militants découragés, déçus et aigris , accueillir les éternels sceptiques sur la capacité de la population a pouvoir changer les choses.

Si ce livre pouvait donner à la population l’espoir qu’un autre monde est possible et enfin virer le capitalisme.

Il n’est nullement question de porter aux nues ce petit texte ni d’idolâtrer M Hessel , l’intérêt est de montrer que l’indignation encourage très certainement la résistance et surtout la révolte.

Il est donc temps de passer à l’étape suivante, la révolte générale !

Donc au boulot pour le tome 2 : « Révoltez-vous ! »

URL de cet article 15501
  

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.