RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

indignez vous ! tome 1 maintenant passons vite au tome 2 révoltez-vous !

S’indigner vraiment c’est bien mais ce ne peut être que le début d’un immense processus de révolte générale.

S’indigner c’est l’alpha d’une prise de conscience.

D’autant plus facile que le bouquin de Hessel est court, facile d’accès, concis et c’est ce qui explique grandement son succès énorme, ce qui nous change bien sûr des longs discours bavards et décourageants de certains (intellectuels hautains ?).

Je l’ai refilé à des dizaines de collègues pas très politisés et l’enthousiasme est général : attention je ne dis pas que je suis en train de convaincre des dizaines de salariés à se révolter MAIS une prise de conscience se fait jour petit à petit, comme un long processus militant.

Il n’a pour but , par sa forme très courte, que de réveiller les consciences endormies, redonner de la vigueur aux ex-militants découragés, déçus et aigris , accueillir les éternels sceptiques sur la capacité de la population a pouvoir changer les choses.

Si ce livre pouvait donner à la population l’espoir qu’un autre monde est possible et enfin virer le capitalisme.

Il n’est nullement question de porter aux nues ce petit texte ni d’idolâtrer M Hessel , l’intérêt est de montrer que l’indignation encourage très certainement la résistance et surtout la révolte.

Il est donc temps de passer à l’étape suivante, la révolte générale !

Donc au boulot pour le tome 2 : « Révoltez-vous ! »

URL de cet article 15501
  

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.