Un rapport publié le 6 octobre par le Contrôleur Eliezer de l’état, Goldberg, souligne que le travail des services de relations publiques du gouvernement a été endommagé par les luttes bureaucratiques et un manque de coordination entre les militaires et le Ministère des Affaires Etrangères pendant le soulèvement palestinien de ces deux dernières années. .
Les luttes politiques ont usé les ressources de communications et " complétement endommagé les efforts de relation publique" a-t-il écrit. Il recommande à organisme simplifié de surveiller "la mise en oeuvre d’une politique de relations publiques homogène, pan gouvernementale, intégrée et coordonnée comme un mécanisme du gouvernement."
D’aprés Goldberg, Israël a connu un brillant coup de relations publiques récemment, la capture du Karine un bateau d’armes. l’armée d’Israël a en a félicité les services de relation publique.
Le Contrôleur pense que le Premier Ministre Ariel Sharon comprend maintenant l’importance "de la guerre pour l’opinion publique internationale."
Il note, cependant, qu’il y a toujours "un vide entre la reconnaissance de l’importance théorique et son exécution d’une façon énergique, cohérente et systématique. [1]
yaelle A. (traduction)