Plein écran
26 commentaires

L’avocat français Arno Klarsfeld devient Israélien et va dans les campus américains.

Nicholas SIMON

The Jerusalem Report.


Arno Karsfeld prend la nationalité israelienne, son baton de pélerin et va porter son message aux étudiants des campus américains.


L’avocat français très en vue et activiste pro-Israëlien Arno Klarsfeld a pris la citoyenneté israélienne et se trouve sur le point de s’engager dans une tournée des campus des universités américaines pour convaincre les étudiants américains de la justesse de la cause d’Israël.

"Le temps était venu pour moi de prendre part à l’expérience collective des Juifs," a dit Arno Klarsfeld, 36 ans, au Jerusalem Rapport à son retour en France depuis Jérusalem, où on lui a accordé les papiers d’identité israéliens, bien qu’il continue à résider à Paris. Arno, ardent, flamboyant, fils des Chasseurs de Nazi Beate et Serge Klarsfeld, a pris la nationalité israélienne bien que les fonctionnaires de Ministère de l’Intérieur aient refusé de l’enregister comme Juif puisque sa mère, détenue dans le passé en Syrie, en Amérique du Sud et en son Allemagne natale pour seq activités pro-juives, soit une Luthérienne non pratiquante .

" Ils ont voulu m’enregistrer comme Protestant mais j’ai refusé. Je fais partie du peuple Juifs" a dit Klarsfeld. Il a une fois fini couvert de bleus après avoir sans aucune aide sauté sur scène lors d’un rassemblement du parti d’extrême droite de Jean Marie Le pen pour le dénoncer comme anti-sémite. (Klarsfeld a acquis sa renommée comme avocat pour les victimes de l’Holocauste dans les procès des collaborateurs français Maurice Papon et Paul Touvier. Il a aussi fait campagne pour la création de cours internationales qui jugeraient les criminels de guerre pour des massacres tels le génocide au Rwanda et celui du Kosovo.)

Il explique que les fonctionnaires de Jérusalem ont finalement laissé vide la case du formulaire de sa CARTE D’IDENTITÉ qui décrit "la nationalité", mais enregistre en réalité la religion du détenteur. "Ils ont aussi voulu que je change mon prénom ’en David’ mais j’ai dit non. Arno était le nom de mon grand-père paternel tué à Auschwitz et cela me suffit."

Klarsfeld a dit qu’il allait suspendre son activité juridique pendant environ deux mois à partir d’octobre pour s’engager dans sa tournée des campus américains, où la cause de l’Israël a souffert depuis le début de l’intifada, il y a deux ans. "Beaucoup d’étudiants ne connaissent pas les faits. Je ne suis peut être pas capable d’expliquer mieux qu’un autre mais je crois ardemment à ce que je dis : l’existence de l’Etat d’Israël est en jeu et nous devons rappeler des faits historiques et le droit d’Israël à exister de manière très claire" a-il-dit. Klarsfeld a dit que sa tournée n’était pas été organisé par le gouvernement israélien, quoiqu’il soit resté vague sur qui était derrière cela ("Nous le mettrons au point avec des groupes d’étudiant Juifs").

Mais Klarsfeld - qui est indéniablement charismatique et dont la beauté et les amitiés avec des top model lui doivent de paraître fréquemment dans les magazines de commérage locaux -(...). "je vais avec les gens et j’aime le sport ; je participe aux triathlons," dit-il de l’intérêt que lui portent les échos. En effet, il ajoute, "j’ai pris la décision de devenir Israélien en courant lors du marathon de Jérusalem en avril - j’ai fini loin derrière le speaker de la Knesset Avraham Bled et le maire de Jérusalem Ehud Olmert ! " [1]

Nicholas Simon



SARKO ARNO BOBO ! par UJFP.


Caporal Shalit : quand l’espoir est à l’épreuve de la réalité, par Rana El-Khatib.


« Arrêter Israël pour son salut et pour celui des Palestiniens : que les forces de l’Onu interviennent ». Luisa Morgantini





Article original paru dans The Jerusalem Report : The Reporter : French lawyer Klarsfeld becomes Israeli and heads to U.S. campuses

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

20/01/2003 19:40 par Lazare Garcin

Arno, tu m’étais sympathique et nous aurions pu être copain mais tu es devenu un vrai con monomaniaque, un petit épicier de la shoa et ta shoa me fait chier car elle sert de pretexte à tous les nazisraélien pour perpetrer leurs crimes contre l’humanité : génonide, colonialisme, tortures etc.... et alimenter ainsi un renouveau d’antisémitisme.

14/02/2003 19:14 par laurence.biava

Il y avait longtemps que je n’avais lu un texte aussi vil contre Arno Klarsfeld et je trouve cela déplorable. La famille Klarsfeld n’a jamais fait commerce de la SHoah mais elle a au contraire redonné une dignité aux familles déminées par le nazisme. C’est complètement dégueulasse de lire des insultes aussi pourries contre Arno Klarsfeld dont le combat pour la liberté, la démocratie et la légitime existence d’Israel n’ont jamais eu autant de grandeur que depuis qu’il est devenu israélien. Quant à l’amitié dont vous auriez rêvé, croyez moi, elle est impossible car Arno Klarsfeld n’est pas ami avec les cons.

18/02/2003 00:51 par Fulbert

Question :
A.K. a-t-il renoncé à sa nationalité française ou compte-t-il pratiquer comme ces immigrés nord-africains qui, tout en étant français, "se battent" avec leur "frères" palestiniens mais sur le sol européen, au chaud, contre une population qui les a accueillis ?

Question :
A.K. est-il israëlien ou français ? Ou mange-t-il aux deux rateliers ?

Question :
A.K. compte-t-il prêcher longtemps aux USA, le 1er État juif mondial ? Peut-être y prendra-t-il une 3ème nationalité ?

21/03/2003 00:09 par contre tous les extrémismes

Cet homme là est affligeant de bétise et de réflexions passionnelles.
Il ne fait rien pour la cause de la paix. Au contraire, son discours extrémiste contribue à entretenir l’éloignement ente les peuples et l’impossibilité de dialoguer.
AK, pauv’ type... tu mélanges tout. La shoah est une chose suffisemment grave pour ne pas être banalisée. Un traumatisme pour l’humanité. Mais l’humanité, justement, n’est pas celle qui prêche la haine de l’autre et son écrasement.
AK, pauv’type... la traque des SS est une cause noble, mais l’engagement et la propagande aux côtés de Sharon est pitoyable.

21/03/2003 16:08 par Anonyme

Je pense que le titre de l’article est mal redigé car si AK est israelien il n’est plus Francaismais a mon avis il est plus proche des raeliens que des is-raeliens. cet homme est sectaire et c’est lui faire beaucoup d’honneur d’en parler autant

30/04/2003 22:47 par Mehr Licht

Quand on se solidarise avec Israël au point d’en devenir citoyen,on appuie le sionisme. Et le sionisme est une idéologie basée sur la religion et la race.

La seule différence avec le nazisme, c’est que les nazis se moquaient bien de la religion.

Pour rien au monde je ne voudrais de l’amitié d’un raciste semblable.

27/09/2004 20:52 par Anonyme

J’ai 59 ans. Mon père était un médecin anti-nazi qui était engagé dans la résitance en belgique. Ma mère, allemande, faisait partie d’une famille qui a eu plusieurs membres emprisonnés et torturés dans des camps hitlériens ....

Honte à ceux que j’estime Beate et Serge Klarsfeld d’avoir un fils fachiste... et je signe Serge DENOEL

08/01/2005 15:30 par Anonyme

Merci à toi Lazare Garcin ! J’apprécie beaucoup ton message ! sans doute parce que je suis pacifiste, humaniste, enseignante, observatrice (du moins, j’essaie ) et que j’aime lire Freud, Marx et tout ce qui se lit et se dit contre toutes les formes de religion en voyant ce que cela entraîne en hérésies, et coûte en mort d’hommes de femmes et d’enfants. Ce que l’on est capable de faire passer par la religion et pour la religion. Et comme il est facile d’exploiter la bêtise primaire des Hommes pour elle.
Arno Klarsfeld devrait relire certains grands auteurs humanistes, poètes ou écrivains, philosophes ou psychologues...

26/01/2003 00:20 par le faucon

Vive Arno, vive la France et vive Israel

13/02/2003 10:08 par Anonyme

le faucon en est un vrai !

21/03/2003 16:16 par Anonyme

Ce message est signé le faucon, je pense que s’en est un vrai.

30/04/2003 16:44 par Mehr Licht.

Faux et con à la fois. Vous n’avez vraiment pas de chance. Mais comme il y a une limite à la connerie, je ne vous plains pas.

04/05/2003 12:13 par SIEGFRIED DELANNOY

Faux ? con ? Pas du tout !

Mélanger AK47 Israel et la France ! quel mauvais goût !

Parle pour toi mais jamais au nom des autres ! car il y aurait beaucoup à dire, ne serait ce qu’à travers son intention de devenir Is-Raélien ne rejette t’il pas ipso-facto son appartenance à la France ?

27/09/2004 20:53 par Anonyme

Merde au racisme

20/04/2003 11:43 par Christine

AK 47 est à l’image du pistolet mitrailleur du même nom ! c’est à dire sûrement pas un instrument de paix !
Si la cause défendue par ses parents est noble il semblerait que le rejeton se soit un tantinet égaré.

Doux euphémisme pour caractériser l’engagement d’AK 47 dans ce conflit qui, certes le touche mais surtout le dépasse. Je le mets au même niveau que ses amis fau(ou vrais)cons Israéliens ( Sharon et consorts ) mais aussi des illuminés religieux tant Juifs que Musulmans.

Je na vais pas trop m’attarder sur le sujet si ce n’est de dire que malheureusement sa tournée ne représentera pas à mon sens une avancée pour ce conflit !

30/04/2003 12:14 par jeremie

Chere Christine, Presentez vous, au moins !
Vous dites d’Arno Klarsfeld que ce conflit le depasse ...
En-etes vous une specialiste ?
Qui etes vous pour oser emettre des opinions du type "sa tournee ne fera pas avancer le conflit"
En savez vous qq chose ?
Sur quoi vous basez vous ?

Ce qui ressort le plus de votre reaction, chere demoiselle (madame ?), c’est surtout une grande ignorance teinte d’orgueil.

30/04/2003 23:19 par Christine

Cher ami ?

Tout d’abord j’ai pour habitude d’appeler un chat un chat et même si je ne suis pas une spécialiste je pense sincérement que AK47 est un ultra, je persiste et signe !

Une barbe et une djellaba le différencie d’un taliban. Ses propos pour le moins tranchés me font de la peine et le fait encore d’accorder du crédit à quelqu’un qui est incapable de balayer devant sa propre porte lui octroie un honneur qu’il ne mérite tout simplement pas.

Ce sera mon dernier mot sur la question monsieur le spécialiste ou expert ?

23/06/2003 06:34 par Anonyme

klarsfeld fils est un peu excessif ... jeune ... ca lui passera !

mais c’est un garcon intelligent et son combat s’il deborde un peu.... semble loin de repondre aux debordements racistes et haineux qu’il semble succiter (cf une bonne part de cette page !)

et la france et israel, deux pays intelligents qui admettent reciproquement les doubles et multinationalités ’citoyenneté, voir plus loin...) ... ont raison de se le partager !

ca c’est pour le court terme vivement l’abolition des etats !

bcp de confusion sur les cases des formulaires israelions000

rarement il est question de ’datti’ la foi...
mais comme c’est un etat multiniational...
si la citoyenneté "israelienne" est ( vraie 99% !) egale pour tou/te/s

la nationalité (druze, juive, arabe, etc).. y est effectivement mentionnée
comme dans de nombreux pays muktinationnaux ( yougo, roumanie, ex urss et maintenant CEI, etc.)
mais c’est une notion peut comprise en france symbole de l’etat nation oou la citoyenneté et la nationalité sont confondues ( avec une belle non reconnaissances des "droits" des diverses nationalités qui la compose : bretons,corses,armeniens, tziganes, juifs, basques, alsaciens, savoyards, etc etc...)

avec nos meilleurs prieres athées pour une paix juste au proche orient !

14/07/2003 12:15 par Anelise

Au vu des messages faisant suite à cet article,je me sens obligée(à tort sans doute mais c’est plus fort que moi)de répondre.C’est toujours la même hsitoire,des gens ne connaissant absolument rien sur Arno Klarsfeld se permettent de l’attaquer avec plus de facilité et d’a priori que de véritables arguments !On le critique sur d’autres forums parce qu’il a jeté un verre d’eau sur R.Ménard qui l’avait provoqué et qui venait défendre le droit d’expression des révisionnistes...on se trompe de cible tout simplement.Analysez le fond des choses,A.Klarsfeld a bien souvent raison.Certains prétendent respecter le combat de ses parents mais il s’agit du même combat que leur fils.Je ne vais pas m’étendre sur le conflit israelopalestinien,je ne crois pas avoir le droit de donner une opinion tranchée sur le sujet(contrairement à beaucoup de personnes)n’ayant pas la prétention de tout connaitre du sujet !Cependant là il s’agit du choix d’Arno de devenir israelien,et certains trouvent à redire là dessus mais c’est un choix personnel !!!!De par son histoire familiale on peut comprendre son attachement à l’état d’Israel.De plus pour répondre à certains,je l’ai vu récemment dans une conférence ou il disait se sentir français par certains côtés et israélien pour d’autres.Il n’a pas de choix à faire.

27/09/2004 21:00 par Anonyme

NON et NON

10/10/2004 00:55 par YAO N'DRI FAUSTIN

Bonjour,

J’ai eu la chance de vous voir ouvrir les perspectives des grands débats du futur sur M6 hier 08 Octobre 04.
C’est la première fois que vous vois et que je vous écoute.
Mais je pense que nous devons échanger car je constate que nos analyses se rapprochent.
Je parles de grands débats du futur parce que les dirigeants du monde ne sont pas assez courageux à l’ecception de quelques uns(d’ailleurs les plus critiqués par la classe politique et les médias Français).
Je voudrais citer seulement J.BUSH (USA)et L.GBAGBO (Côte d’Ivoire).
Je tenais, sincèrement à vous dire que Vous êtes en avance de deux siècles aux moins sur tous ceux qui vous critiquent aujourd’hui.
Je voudrais correspondre avec vous si possible.
J’espère un jour, parler avec vous de Démocratie, Liberté, de l’hypocrisie de la classe politique Française qui s’oppose à la Guerre en IRAK et qui impose celle de la Côte d’Ivoire...

YNF

26/10/2004 11:26 par fanfanet

J’en ai marre des gens qui mélangent tout ... On ne va quand même pas casser du sucre sur le dos des époux Klarsfeld sous prétexte qu’on n’est pas d’accord avec les idées de leur fils !! Il était normal que des individus se battent là où les gouvernements ne faisaient rien ou pas assez pour que les nazis soient jugés (et non pas assassinés ou torturés, la nuance est importante). Et maintenant qu’est-ce qu’on voit : leur fils affiche une idée qui est la sienne, à savoir : les juifs ont le droit d’avoir une terre à eux et d’y protéger ses habitants. Il a raison. Mais les Palestiniens ont aussi raison de réclamer un Etat, parce qu’un des principe du droit international est celui du droit des peuples à avoir un Etat ... Il se trouve, comme dans beaucoup de pays du monde que les 2 peuples (juifs et palestiniens, je ne dis pas arabes, attention !) revendiquent la même terre. Il se trouve aussi que d’un côté, on a un Etat régalien, disposant d’une force armée et de l’autre un Etat certes reconnu internationalement, mais désarmé (en théorie, soyons clairs !!). Et on a d’un côté un Etat qui, grâce à son armée, va venger les actes de certains terroristes de l’autre Etat (et non pas traduire en justice les auteurs de ces actes, comme le faisaient les époux Klarsfeld) sur des populations dont le seul crime est de ne pas être du bon côté ! Idem pour les terroristes qui se font sauter dans un bus d’enfants. Aucun des 2 n’a raison à mon avis, la seule différence c’est que certains tiennent à tout prix qu’on leur accorde le droit de détruire des milliers d’habitations, de réduire un peuple à la famine, d’empêcher ses enfants d’aller à l’école (donc, par ces deux facteurs, de créer des kamikazes, entre nous soit dit), alors que les fanatiques de l’autre bord s’en moquent pas mal. Et on ne peut que s’offusquer de la politique israélienne de destruction systématique dans les territoires occupés (illégalement d’ailleurs au regard du droit international depuis près de 40 ans) ; de la même façon qu’on ne peut pas admettre ou justifier des attaques terroristes, sans considérer que quelque part il n’y a pas de volonté génocidaire ... Mais je me demande à quelle époque ou dans quelle région du monde deux peuples qui voulaient la même terre ont réglé ça pacifiquement ... alors il m’intéresserait de connaître l’argumentaire d’Arno Klarsfeld ...

04/04/2005 22:40 par MilaMilim

Vous dites que les Palestiniens ont le droit d’avoir un état . Absolument !
mais pas en disant à un autre humain
"Pousse toi de là que je m’y mette !"

L’histoire du Moyen Orient n’est pas si simple . Qui était qui ?. Qui était où ? Les juifs ne sont -ils arrivés qu’en 1948 ? etc etc
Avant de débattre sur Israël, nous devrions tous ouvrir ou réouvrir nos livres d’histoire .

04/04/2005 22:31 par MilaMilim

La force des lâches, c’est de crier la haine sur des hommes qui ne se sont pliés que pour mieux protéger l’avenir de leurs enfants .

de siècle en siècle un desarroi, mais c’est encore la volonté de ne pas renier sa foi, de ne pas abandonner et de croire au retour prochain . Ils ont cru en la providence , et leurs descendants ont vu le drapeau blanc bleu flotter à nouveau sous le ciel d’Israël .

Qu’ils se déchainent donc,ces vaillants guerriers de la parole .Ils ne peuvent rien contre les desseins supérieurs de la supériorité divine .

21/01/2005 19:07 par Delphine bastien

Arno Klarsfeld est courageux,il va jusqu’au bout de ses convictions. Contrairement à beaucoup de gens qui refont le monde tranquillement assis sur un canapé devant leur télévision, Arno est parti pour rejoindre l’armée israélienne. C’est une expérience de terrain, il a vu les Israéliens, les Palestiniens, il sait de quoi il parle. C’est un témoignage qui ne peut être qu’instructif pour tous ceux qui veulent la paix pour les deux peuples. Dans un article paru dans le monde 2, je l’ai trouvé plutôt objectif : il déplore la brutalité verbale de certains soldats israéliens par rapport aux Palestiniens, il reconnaît le peuple palestinien mais en même temps, il dit qu’il faut protéger Israel et il a raison. Après les horreurs de la seconde guerre mondiale, cela est absolument nécessaire.
Arno est un être authentique et intelligent, qui ouvre le débat de manière constructive.
J’espère qu’il fera le tour des universités de france, car nous aussi avons besoin de ce témoignage et de cette ouverture des coeurs.
Delphine Bastien, 31 ans.

27/12/2005 22:20 par leo

Je suis desolé mais il me semble que s’il y a bien quelqu’un qui ne sache pas de quoi il parle c’est bien ce monsieur : je ne suis pas arabe, je ne suis pas juif, je suis de l’afrique occidentale et les declaration de ce monsieur à propos de la loi du 23 fevrier me permette de conclure qu’il ne sait absolument pas de quoi il parle.
Peut t’on dire que le nazisme a eu des effets aussi bien positifs que negatifs ? Et pourtant en cherchant bien on en trouvera ! A force de vouloir se faire voir, on fini ridicule et con

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.