RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La CIDH analyse une demande pour freiner le procès politique contre Dilma Rousseff

Telesur, 10 août 2016

La Commission Inter-américaine des Droits de l’Homme a reçu mercredi une demande de mesure de protection pour arrêter le procès politique contre la présidente brésilienne Dilma Rousseff. Cette demande a été faite par le Parti des Travailleurs (PT) qui a aussi dénoncé la violation de ce processus qu’il considère comme illégal.

« La CIDH, un organisme de l’Organisation des Etats Américains, confirme qu’elle a reçu une demande de mesure de protection alléguant des violations dans le processus de procès contre Dilma Rousseff », a déclaré le porte-parole de la commission María Isabel Rivero.

La demande du PT devra être vérifiée par 7 commissaires du CIDH qui auront un délai encore non fixé pour faire connaître leurs appréciations en ce qui concerne les 2 demandes.

Le Sénat du Brésil a fait ce mercredi un autre pas vers la destitution de la présidente constitutionnelle Dilma Rousseff en acceptant, par 59 voix contre 21, l’accusation sur les irrégularités fiscales dans le budget 2015.

La session, qui a duré plus de 16 heures, a vu s’affronter les défenseurs de la destitution et ceux de Rousseff tandis que dans au moins 16 villes du Brésil avaient lieu des manifestations de groupes de gauche qui réclament le départ de Michel Temer du gouvernement en l’accusant de faire un coup d’Etat.

Le 23 août aura lieu le vote sur le procès politique contre la présidente élue Dilma Rousseff, juste après la fin des Jeux Olympiques de Rio.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/CIDH-analiza-solicitud-para-frenar-juicio-politico-a-Rousseff-20160810-0056.html

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos : http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/08/bresil-la-commission-inter-americaine-des-droits-de-l-homme-analyse-une-demande-pour-arreter-le-proces-politique-contre-rousseff.html

»» https://latinoactu.wordpress.com/2016/08/12/la-cidh-analyse-une-demand...
URL de cet article 30751
  

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.