RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La commission européenne contre l’interdiction des sacs plastiques à usage unique, au nom du marché libre !

La Commission européenne voit d’un mauvais œil l’interdiction des sacs plastiques à usage unique prévue par la France. Ce serait une entrave à la circulation de biens (les sacs) fabriqués par des entreprises françaises, européennes ou mondiales.

Prévu par la loi de transition énergétique, l’interdiction de la distribution des sacs plastiques à usage unique, dont le potentiel polluants est désormais bien connu de tous (dégradation en particule de plastique qui perturbe l’ensemble de la biosphère notamment) devait entrer en vigueur au premier janvier 2016. Elle sera reportée sur ordre la Commission Européenne, afin de ne pas transgresser le dogme de la concurrence libre et non faussée et pour que les multinationales qui les produisent et les utilisent puissent continuer à polluer pour engranger des profits. Les prohiber sur le territoire français est interdit par les traités européens, comme une entrave à la libre circulation des biens et des marchandises.

Ce qui un fois de plus démontre le fait que c’est bien la commission européenne qui décide jusque dans les moindres détails de nos vies, de l’usage des sacs plastiques jusqu’à la taille des chasses d’eau ! Le tout bien évidemment pour satisfaire les intérêts de ceux pour qui a été construite l’Europe et qui dirigent l’UE : les multinationales, les marchés et les banquiers. En clair la classe capitaliste. Si les peuples, si les travailleurs veulent récupérer le pouvoir et échapper à la dictature des banquiers et des patrons, il n’y a pas d’autre choix que de briser les chaines de l’Union Européenne.

Que l’Union Européenne est bien l’ennemie de l’écologie. Elle qui impose aux états d’autoriser les OGM est aussi bien prompte à interdire les mesures de protections de l’environnement comme l’interdiction des sacs plastiques à usage unique.

L’Europe n’a rien de sociale. Au contraire c’est l’arme des capitalistes pour « exploiter l’homme et la nature ».

Avec le TAFTA (ou Grand Marché Transatlantique) en cours de signature par la Commission Européenne avec les EU dans le dos et contre les peuples, le totalitarisme capitaliste va encore s’accroire menaçant encore plus l’homme et l’environnement.

Pour que ce soit les travailleurs qui décident, pour rétablir les bases élémentaires de la démocratie, tous ensemble, nous pouvons briser les chaînes de l’Union Européenne. En sortir pour nous en sortir.

Jean-Baptiste pour www.initiative-communiste.fr

»» http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/la-commiss...
URL de cet article 29807
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.