RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La face cachée d’OBAMA, le militariste va t en guerre

La doctrine Obama et les dangers de l’augmentation de 185 milliards de dollars US dans les préparatifs de guerre nucléaire

6 août 2011
[Traduction]

par : Dr Joseph Gerson, Truthout

A droite : le président Barack Obama travaille alors que son cortège arrive à l’aéroport international Bradley à Windsor Locks, Connecticut, le 18 mai 2011. Bien que Barack Obama s’est prononcé contre la prolifération nucléaire, il s’est mis à dépenser une somme supplémentaire de 185 000 000 000 (185 milliards de dollars US) pour « moderniser » l’arsenal nucléaire américain et ses systèmes de livraison. (Photo : Pete Souza / Maison Blanche)

Conférence mondiale contre les bombes A et H, le 3 août 2011

Minosan Konichi-wa. Je viens avec une profonde sympathie pour tout ce que le peuple du Japon a subi à la suite des attentats du 11 Mars et je suis inspiré par la résistance du peuple japonais et le mouvement pacifiste japonais.

Je reviens à Hiroshima avec humilité et colère contre ce que le gouvernement qui parle en mon nom a infligé ici et se prépare pour l’avenir.

Et on ne peut que ressentir de la rage devant le sacrifice du mode de vie japonais et l’affaiblissement de votre économie. Comme la décision de détruire Hiroshima et Nagasaki, l’ambition et la cupidité humaine, non pas simplement la nature, étaient responsables de ce que vous, vos amis et les communautés ont souffert à Fukushima.

Voir aussi : " la guerre nucléaire ou de sécurité réel ? "

http://www.truth-out.org/nuclear-war-or-real-security/1312465072

Laissez-moi commencer par quelques mots sur le paysage politique américain, l’état instable de la planète (dés) ordre et de la nouvelle doctrine Obama.

La triste vérité est que le président Bush a été remplacé par un autre président américain de guerre. Les Etats-Unis restent en guerre en Irak et en Afghanistan. Obama a intensifié les guerre au Pakistan et au Yémen et les exercices militaires agressifs dans la mer de Chine. Washington a renforcé ses alliances dans la région Asie-Pacifique avec le Japon, la Corée du Sud, les Philippines, le Vietnam, l’Australie et l’Inde et en Europe avec l’OTAN et un nouveau "concept stratégique".

[Suite ...]

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/08/the-obama-doctrine-a...

http://www.truth-out.org/nuclear-war-or-real-security/1312465072

outre le danger de guerre nucleaire, l’ennemi invisible des peuples :

Un Etat (secret) dans l’Etat-Pentagone

Un long et excellent article, une analyse très complète du statut, du volume, du modus operandi, de l’influence, etc., de la nébuleuse des Forces Spéciales US, que ce soit SOCOM (commandement des forces spéciales) ou JSOC (commandement interarmes des opérations spéciales), - de Nick Turse, pour TomDispatch.com, le 3 août 2011.

C’est un véritable "Etat dans l’Etat" , un "Pentagone dans le Pentagone" , qui opère dans 120 pays, d’une façon clandestine, officieuse, etc.

Ses budgets, ses équipements, ses structures sont autonomes et en général gérés dans le plus grand secret. Le volume de ses forces est équivalent au volume de toutes les forces militaires canadiennes.

L’avalanche de détails, de précisions que donne Nick Turse est extrêmement précieuse.......

http://www.dedefensa.org/article-un_etat_secret_dans_l_etat-pentagone_...

URL de cet article 14328
  

Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix.

Bertolt Brecht

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.