Plein écran
12 commentaires

La France est à l’image de feu son paquebot. Démantelée et éparpillée !

Voici une interview sans langues de bois autour du livre « L’Abandon Français. Quelque chose de pourri dans mon royaume de France », récemment publié aux Éditions Jean-Cyrille Godefroy. Auteurs : Jean-Loup Izambert et Claude Janvier. Préface de Jean-Luc Pujo, président des clubs Penser la France.

Pourquoi avoir voulu écrire sur l’état de la France ?

Jean-Loup Izambert et Claude Janvier. Cela fait quatre ans que nous avons commencé l’écriture de ce manuscrit. L’amoncellement des preuves de la destruction progressive de la France et de ses valeurs, au profit d’une américanisation de la société méritait un travail de recherche approfondie. Au fur et à mesure de notre enquête, nous nous sommes aperçus que la désintégration de notre pays est bien plus avancée que nous l’avions imaginée.

Les causes de ce déclin sont multiples, mais il faut constater que les politiques menées par les différents gouvernements depuis des décennies ont, à la manière des sapeurs, miné nos fondements, nos valeurs, nos industries, notre culture et ont fini par aboutir à la crise sociale et au déclin de la France dans le monde entier. Notre souveraineté a volé en éclats à la manière de feu le paquebot « France » qui a été démantelé dans un obscur port à l’autre bout de la planète, et réduit à l’état de copeaux métalliques.

L’omniprésence de l’anglais, la langue de l’occupant, dans la vie quotidienne des Français est visible. Dans les publicités sur Internet, dans les affiches du métro parisien, dans les abribus, dans l’alimentation, la mode, la culture, les multinationales, la recherche et l’enseignement, le globish franco-anglais est incontournable. En exemple, une affiche récente dans un abribus représentait deux personnes en train de siroter un Ricard. En légende : « Le Ricard ! Born in Marseille ». Molière doit se retourner dans sa tombe.

Cette adoption, à marches forcées, de l’anglais comme langue unique imposée par l’Union européenne entraîne automatiquement l’adhésion aux principes et aux valeurs sécrétés par la culture qu’elle sous-tend. Comme le rappelle l’universitaire Charles Xavier Durand dont nous rapportons des extraits de ses travaux, « elle sert de facto les intérêts des pays pour lesquels elle est aussi langue nationale ».

Vous pointez du doigt l’invasion de ce que vous appelez la « chimbouffe ». Pourquoi ?

J-L.I et C.J. L’agriculture dans l’UE n’est plus que l’ombre d’elle-même. Depuis la fondation de l’Union européenne, les agriculteurs et les éleveurs ont assisté, impuissants, à la ratification du CETA, du JETA, d’accords spéciaux avec la Nouvelle-Zélande, à l’invasion depuis 2022 des poulets ukrainiens – franchissant les frontières de l’UE sans contrôles sanitaires ni droits de douane sous des prétextes fallacieux –, et récemment le MERCOSUR. En revanche, les éleveurs français de palmipèdes croulent sous des contrôles vétérinaires incessants, leur ordonnant, souvent, d’abattre leur cheptel sous de soi-disant prétextes sanitaires.

La « chimbouffe » ou "bouffe chimique" conçue souvent dans des laboratoires où les adjuvants et produits de synthèse règnent en maître, est omniprésente dans les supermarchés, les restaurants scolaires, les hôpitaux, les cliniques et les institutions. Malheureusement, cette « nourriture » devient de plus en plus frelatée. La liste est longue et non exhaustive : du Benzène détectées dans des bouteilles de Perrier, - merci Nestlé - ; des millions de produits alimentaires à base de viande transformée rappelés ; la présence de farines animales interdites - à l’origine de l’ESB (maladie de la vache folle)- ; des millions de poulets contaminés par de la dioxine – un polluant hautement cancérigène – ; des œufs contaminés avec l’insecticide Fipronil ; de la viande de cheval achetée en Roumanie et stockée aux Pays-Bas par un intermédiaire chypriote utilisée à la place de la viande de bœuf dans 4,5 millions de plats cuisinés ; des pains de viande et des lasagnes « pur bœuf » à base de viande frauduleuse ; et pour finir des milliers de tartelettes infectées de matière fécale dans les magasins IKEA. On finit par se demander s’il faut encore avoir confiance dans les grands groupes agro-alimentaires.

Vous allez, dans votre ouvrage, à contre-courant des « bienfaits » que l’UE nous aurait apporté. Pourquoi ?

J-L.I et C.J. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 1996 : plus ou moins 26 millions de pauvres étaient enregistrés dans l’UE. Aujourd’hui, nous en sommes à plus de 120 millions.

En 2022, en France, près de 5,5 millions de personnes, sont confrontées à des difficultés pour se nourrir correctement. 9,1 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, soit 14,5 % de la population française. 33,2 % des inactifs dont les étudiants survivent en dessous du seuil de pauvreté ainsi que 10,9 % des retraités et 20,6 % des enfants de moins de 18 ans en 2021.

La précarité alimentaire ne se limite pas aux personnes sans emploi ou vivant en dessous du seuil de pauvreté. De nombreux travailleurs à faible revenu, les étudiants et les personnes âgées en sont victimes.

Voici les « bons » résultats des technocrates aux commandes de l’UE et aux ordres de la finance mondiale anglo-saxonne. Le pillage et la paupérisation sont en mode turbo !

Vous évoquez la montée d’un lobby pernicieux, à savoir le LGBTQ+ et la GPA.

J-L.I et C.J. D’abord évoquons la création de Samantha, qui est une femme robot sexuel. Le nec plus ultra puisque Samantha est un robot intelligent bardé de capteurs, doté d’un point G, comme l’indiquait son créateur, Sergi Santos », explique Yohan Demeure, journaliste scientifique de Science Post. Commercialisée à Londres depuis l’été 2017, Samantha suscite désormais une forte demande.
Ainsi, Sergi Santos cherche à produire son robot en masse pour répondre aux attentes de « consommateurs », précise-t-il. Nous voici donc entrés dans l’ère occidentale des consommateurs de point G. Les transgenres et les autres « Mogai » [ orientations sexuelles, identités de genre marginalisées et intersexes, NDR], - plus inclusifs que LGBTQ+ -, qui, comme chacun ne le sait pas toujours, signifient « Orientations et identités de genre marginalisées et intersexes », vont très certainement se ruer sur Samantha, mais pas uniquement. Les Vegan aussi, puisque Samantha est un robot à la peau artificielle en hydrogel bourré de capteurs.

Samantha décidera de s’envoyer en l’air ou pas. Car, précise notre confrère, disposant déjà d’un mode “sexy” et d’un mode “famille”, Samantha devra bientôt être équipée d’un “code moral”, c’est-à-dire que celle-ci sera plus “excitée” par une personne qui la traitera avec respect. Paire de baffes et défoulements exclus sur Samantha. Les sadomasochistes vont bouder.

Déjà capable de communiquer et d’avoir des orgasmes, le robot sera en mesure de jauger le caractère et la façon d’être de son propriétaire.

L’avenir s’annonce vraiment « joyeux » et plein de surprises puisque dans son reportage Yohan Demeure indique également que « Sergi Santos a également déclaré avoir imaginé un système permettant à un être humain de se reproduire avec un robot. »

Un vrai coup dur pour les loueurs de ventres de femmes spécialisés en Gestation pour autrui (GPA) qui font des enfants de simples objets vendus par contrats !

Votre vision est assez noire mais réaliste. Une note d’espoir ?

J-L.I et CJ. Notre constat est celui du délabrement continu de la France. Il y a effectivement de quoi être pessimiste, mais nous décrivons la réalité en nous appuyant sur des sources officielles parfois peu connues. Cette situation est le résultat des politiques qui se succèdent depuis le début des années 1970 sous la direction de politiciens domestiques de l’oligarchie financière « made in USA »
Fidel Castro, en 1992, déclarait : « La guerre prochaine sera en Europe entre la Russie et le fascisme sauf que le fascisme sera appelé démocratie. » Prémonitoire, car il suffit de faire le bilan des 75 années d’Europe supranationale pour le constater.

Georges Bernanos, dans un essai publié en 1947, estimait que « ...le machinisme limite la liberté des hommes, et perturbe jusqu’à leur mode de pensée... » Pour lui, « ...la civilisation française est incompatible avec une certaine idolâtrie anglo-saxonne pour le monde de la technique... » Il avait, ô combien, totalement raison.

En conclusion de notre entretien, cet extrait de son essai, La liberté, pourquoi faire ?, nous montre urgemment la direction à suivre : « L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on le fait ».

Jean-Loup Izambert : journaliste professionnel exerce en indépendant depuis 1990 l’investigation à long terme sur des sujets d’actualité. Spécialisé sur les secteurs de la grande finance, de l’économie et de la politique, plusieurs de ses ouvrages mettant en cause des personnalités et des institutions ont défrayé la chronique.

Claude Janvier : écrivain essayiste, analyste politique, et auteur d’ouvrages sur les relations entre la politique et la grande finance. Connu pour ses « coups de gueule », il intervient sur de nombreux médias libres, dont la revue de presse tous les lundis matin sur GPTV, anime l’émission Libres paroles sur TV ADP, et est partenaire de nombreux blogs et sites d’information.
Découvrir l’ouvrage sur https://www.editionsjcgodefroy.fr/livre/labandon-francais-2/
Contact médias : +33 (0) 6 03 21 37 47 et @ : livres@editionsjcgodefroy.fr
L’abandon français : ISBN 978-2-86553-335-0 – Parution : 11 février 2025 – Prix : 22 € TTC – 320 pages

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

12/03/2025 19:29 par Jean Poulet

Les transgenres et les autres « Mogai » [ orientations sexuelles, identités de genre marginalisées et intersexes, NDR], - plus inclusifs que LGBTQ+ -, qui, comme chacun ne le sait pas toujours, signifient « Orientations et identités de genre marginalisées et intersexes », vont très certainement se ruer sur Samantha, mais pas uniquement. Les Vegan aussi, puisque Samantha est un robot à la peau artificielle en hydrogel bourré de capteurs.

Rien que cette phrase démontre que l’auteur ne sait absolument pas de quoi il parle.

Dommage de publier ce genre de bétises

12/03/2025 21:15 par xiao pignouf

Vous oubliez votre propre charte : « Si vous avez quelque chose à vendre, attendez le prochain Salon »...

Cet article n’en est pas un : il cache la promotion du dernier livre de Janvier qui ne vient plus ici que pour faire sa pub.

En outre, ces messieurs dont vous vous faites les représentants de commerce sont des habitués des médias d’extrême-droite. Il n’y a que là qu’on les écoute probablement.

Et comme il fallait absolument mentionner les LGBTQ sans qui Janvier n’a rien à dire (ou écrire) que nous ne sachions déjà, celui-ci les repeint en futur(e)s client(e)s d’un robot sexuel... Claude Janvier s’imagine que les trans et les homos vivent dans la misère sexuelle. Non seulement il fait un transfert, mais je lui recommande de regarder plutôt du côté des incels, ces hommes qui haïssent les femmes parce qu’elles sont trop libres et qu’ils en ont peur. La voilà sa vraie clientèle.

Pourquoi publier de telles conneries ? Pourquoi tomber si bas ?

12/03/2025 22:51 par xiao pignouf

Molière doit se retourner dans sa tombe.

Encore faudrait-il qu’il en ait une.

Car si Molière a un jour aimé la France, c’est bien mal qu’elle le lui a rendu.

Mort, parce qu’il avait été comédien et de fait excommunié, il s’est vu interdire des obsèques dignes de ce nom, enterré de nuit, sans cérémonie, dans l’anonymat. Dans quel trou ? Nul ne le sait. Et oubliez La Fontaine, lui a peut-être bien fini aux catacombes...

Donc, non, je ne crois pas que du Ricard ou qu’il soit born à Marseille, Molière en aurait quoi que ce soit à foutre.

15/03/2025 13:12 par robess73

je suis tres surpris par l argument d autorité asséne par xiao ....ils passent dans des medias d extreme droite
....ah bon ! alors passer dans un media d extreme droite indique que vous etes d extreme droite ?
IZEMBERT EST passe la semaine derniere chez fadi kassem (rpcf) .....
plus serieusement:les deux auteurs ont malencontreusement ,dans leur article,insisté sur cette nouvelle "poupee gonflable " .par contre le reste de leur livre montre reellement le vrai etat de notre pays .je conseille a xiao de le lire !

15/03/2025 14:02 par xiao pignouf

je suis tres surpris par l argument d autorité asséne par xiao

Dire que mon commentaire est un argument d’autorité, c’est comme conclure du tien que tu te poses désormais en défenseur de l’extrême-droite. Un raccourci fallacieux.

Ce n’est pas un « argument d’autorité » (revois ta définition : il faudrait d’abord que j’en ai, de l’autorité), c’est un fait : Izambert peut bien avoir fait une apparition chez Kassem et le PRCF, la plupart de ses interventions (comme celles de Janvier) se font sur des médias compatibles avec les idées de l’extrême-droite (donc sionistes) voire clairement d’extrême-droite (TVL, Tocsin, Sud-Radio, Cercle Aristote, Ligne Droite...)

Quant à lire ce livre, libre à toi de le faire. Pour ma part, je n’ai nul besoin de dépenser mon fric pour apprendre ce que je sais déjà et encore moins envie de me fader des théories fumeuses sur des sujets qu’ils ne connaissent pas (LGBTQ, wokisme, etc...)

15/03/2025 15:20 par Assimbonanga

Passer dans un média d’extrême-droite indique plus probablement que vous complaisez, convenez, à l’extrême-droite... Si l’extrême-droite vous accueille en ses pages, c’est qu’elle y voit son intérêt. C’est que vous lui permettez de corroborer son idéologie. L’extrême-droite vous utilisera volontiers car l’innovation et la recherche émanent plutôt de la gauche que des fachos. L’extrême-droite a plutôt une tournure d’esprit à la récupération suivie de la déformation pour aboutir à ses fins.

Moi je ne crois pas que ce soit L’UE qui oblige Macron à parler l’anglais. C’est son goût personnel ainsi que toute sa caste de la start-up nation. Il aime se pavaner et montrer son aisance polyglottique. Et tous ces entrepreneurs internationaux adorent se faire mousser par leur adaptabilité à la langue de l’occupant.
En tant que président des Français, jamais Macron ne devrait s’exprimer dans une autre langue que le français. Il devrait systématiquement recourir à un interprète-traducteur ne serait-ce que par son devoir de soutenir la francophonie.

Merci à pegé pour l’article. Pour ce qui concerne le visionnage des télévisions comme Arte ou France 2, France 3, France 5, il n’y a pas de danger particulier si on est solidement ancré sur ses bases. J’ai pu voir de moi-même la tournure qu’a pris une information au sujet de l’évacuation d’enfants russes avant un assaut militaire (mais était-ce Marioupol ou Zaporijié ?) : partis d’un cas limité, les propagandistes en ont fait une rumeur de politique systématique russe de déportation d’enfants. J’ai vu le reportage le jour de cette évacuation, au JT du soir. Le JT avait bien montré les faits. C’était fiable. Il suffisait de s’en souvenir puis j’ai vu par la suite l’utilisation qui en a été faite par les Nathalie tête-de-piaf. Cette tournure d’esprit fallacieuse est le propre de la sphère Bolloré qui actuellement, je le mentionne au passage, s’en prend à LFI pour une sombre photo de Hanouna où elle (l’extrême-droite) voit la caricature du juif...
Ce n’est pas parce qu’on regarde la télé qu’on est lobotomisé. Mais attention quand même aux contaminations sur les sites d’extrême-droite. Ça peut être insidieux (comme l’antiwokisme qui est avant tout une haine des droits de l’homme et de la femme).

15/03/2025 19:11 par CAZA

Bonsoir Assim .
Je me demande si certaines chaines d’ infaux ne peuvent pas aussi être aussi appelées d’ extrême droite mais façon cryptée .
D’ ailleurs qu’est ce qu’un média d’ extrême droite ? Un qui fait campagne pour lepen et le front nazional ?
Par ex TVLiberté clairement conservateur catho me parait beaucoup plus à gauche que ces chaînes d’ infaux atlantistes et sionistes .

Sinon dans toutes ces chaines télés , qui propagande quoi et qui fabrique réellement l’ opinion ?
Par ex :
Les audiences : Il semble que le français soit resté , par réflexe pavlovien comme du temps où on allumait la télé sur la 1ère chaine , sur le service "public" :
<<< TF1 reste la première chaîne de France avec 18,5% de part d’audience, en hausse de 0,3 point par rapport à décembre 2024. Toutefois, la chaîne recule légèrement sur un an (-0,1 point). France 2 suit avec 14,9%, en forte progression de 0,5 point sur un mois et 0,3 point sur un an ....

Et les scores des milliardaires paraissent chétifs .
https://fr.statista.com/infographie/23487/evolution-parts-audience-television-chaines-information-en-france/

Et que dire de France Info le nabot .
Justement France Info a diffusé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=P9Hhm-699IE
Complètement à l’ opposé de la doxa officielle du régime du "clown cocaïné".
Est ce que cela signifie que toutes les opinions ont droit de cité et que les français sont informés objectivement ????

15/03/2025 20:51 par CAZA

RE .
Il y a quand même longtemps que ça dure et que ça marche ce racolage à la Une me rappellent à l’ instant des amis :
<<< Ce soir, ce soir, après « La Roue De La Fortune »
Les assassins, les assassins sont à la une
>>>>
https://www.acrimed.org/Hommage-Jean-Ferrat-chante-A-la-une

Quand Le Diplo publiait Jean Ferrat .
https://www.monde-diplomatique.fr/2004/05/FERRAT/11221

16/03/2025 02:54 par Vania

Et pourtant l’u.e est Colonisée
https://x.com/RomainMigus/status/1899181263384117707
Annie Lacroix-Riz prouve dans ses livres comme "Aux origines du carcan européen" que l’unification des pays de l’u.e a été encouragée par la pression étasunienne(les meilleurs vendeurs/ propagandistes de tous les temps).

16/03/2025 08:55 par xiao pignouf

Par ex TVLiberté clairement conservateur catho me parait beaucoup plus à gauche que ces chaînes d’ infaux atlantistes et sionistes

Une horloge cassée donne l’heure exacte deux fois par jour.

17/03/2025 02:17 par Vania

J’ai écouté la vidéo de @CAZA sur France infaux est je constate l’agressivité et l’endoctrinement de la journaliste. Elle est antipathique, agressive et complètement endoctrinée. On dirait qu’elle a subi un lavage de cerveau, qu’elle a appris sa leçon par coeur ("Les Russes ne vont pas s’arrêter à l’ukraine " "vous savez que les Russes ne veulent pas la sécurité de l’ukraine" et autres mensonges...)
J’ai une question concernant un mot utilisé en permanence pour remplacer le français et c’est le mot "start-up". Il signifie quoi au juste, "entreprise contemporaine" ? La langue française n’est pas une langue sous-développée et je m’efforce d’utiliser les mots français : "fake news" = médias mensonges ; et j’ai horreur des expressions telles que "Oh my God", "Wouau". Donc start-up =............

17/03/2025 09:52 par CAZA

HéHé C’ est bien vrrrai ça la pendule qui dit oui qui dit non .
Dire la vérité deux fois par jour c’ est mieux que jamais Non ?
Jamais ce serait pas ce qui se passe à la télé et dans la presse soudoyée ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.
Les opinions exprimées dans le Grand Soir
ne reflètent pas nécessairement celles du Grand Soir