Plein écran
62 commentaires
Quand les collabos d’aujourd’hui inventent des collabos d’hier...

La honte : LCP révise l’histoire et ment pour flinguer les communistes.

Depuis des années, avec Furet et sa clique comme l'éradicateur Courtois, des chercheurs français en Histoire ont placé leur science dans le toboggan du mensonge. Le niveau de crédibilité baisse gravement mais leur mission est de "déconstruire" toute vérité du passé qui puisse être favorable à la gauche (puisqu'elle a existé) et aux communistes en particulier. Cette fois, en guise de canon sur La Chaine Parlementaire, les révisionnistes ont fait tonner un certain Olivier Dard qui nie même le contenu du Journal Officiel. Envoyons-le aider Zelensky.

La nouvelle est restée confidentielle mais l’informé que je suis peut la révéler, la Chaine Parlementaire, petite sœur du PAF, a décidé de réécrire l’histoire de France. Vaste programme. Quand je dis « réécrire » j’exagère, le terme écrire convient mieux car le boulot reste à faire. De 1515 à Marignan jusqu’aux Accords d’Évian, tout ce qui est entré dans votre mémoire est faux ou suspect. Des vérités en plaqué or. Intoxiqués ? Vous l’êtes puisque vous avez avalé la dioxine déversée par des historiens trop socialos, trop cocos, trotskos et pourquoi pas anars. Eux aidés d’idiots utiles, quelques vétilleux démocrates, vous ont doré la pilule. Tous malhonnêtes, attachés au triomphe du faux, comme les esclaves à la construction des pyramides, voilà qui vous a enseigné Histoire.

Alors que la vérité, portée par une nouvelle école de « chercheurs » est tout autre. Je vous donne un exemple. On vous a sûrement enseigné que Pétain était une ordure assassine ? Eh bien pas du tout. Maintenant cette « question » se questionne, des thèses et des antithèses qui ne sont pas foutaises, débarquent à la télévision et dans les devantures de librairies, c’est-à-dire la même chose. Et Pétain était un brave homme puisque la vérité est remontée jusqu’à Macron qui nous l’a transmise avec ses louanges au « héros de Verdun ». Vous voyez que la vraie vérité progresse. En vieux français, qui date de trente ans, on appelait ça le révisionnisme. Fini, le vrai est devenu faux.

Je reviens au cas de LCP qui accomplit sa part dans cette noble mission d’éducation des masses, celle de remettre l’histoire sur ses pattes. Ici, la chaîne parlementaire a, en Jean-Pierre Gratien, trouvé son Michelet, l’art de tricoter l’épopée et le mensonge sans faire de trous. Ce roc star qui parle de marbre anime « Débatdoc », une émission de soirée où une conversation est censée éclairer le sujet du film qui vient d’être diffusé. Jadis on nommait cette chose « Les dossiers de l’écran ». Allez j’exagère en évoquant Michelet, disons que Gratien est un aiguilleur de TER qui doit renvoyer l’Histoire sur de bons rails. L’erreur lui est donc interdite, sinon la loco transperce la façade de la gare Montparnasse. Pour assurer le cheminement de la Nouvelle Histoire Gratien doit donc choisir des experts... Besogne difficile puisque chaque français en est un, même Raoult. Le leitmotiv de notre journaliste-animateur est d’introduire dans nos têtes trop cabossées par les mensonges du temps que, finalement, l’Histoire n’est pas simple. Qu’un loup, un ogre, un idéologue se cache derrière les ères errantes de l’Histoire. Et si De Gaulle n’était parti à Londres qu’en raison d’un chagrin d’amour... Faut creuser. Pour faire dans le global, si un jour vous postulez pour un job d’expert à « Débadoc » sachez que tout ce qui est « rouge », sans le fil, ne s’en sort pas intact.

C’est ce qui vient de se produire, le 27 juin, après une émission intitulée : « 1939 - 1945 : quand la gauche collaborait ». Déjà la réponse est contenue dans la question. Lors de la partie orale (Freud es-tu là ?) nous avons pu entendre lors de cette tiède soirée, un individu nommé Olivier Dard, dont on nous jure qu’il est professeur d’histoire, affirmer qu’en 1938, juste avant la guerre, « tous les députés communistes ont voté pour approuver les Accords de Munich » ! Mensonge, sottise, fake, révision : même un lecteur de « L’Histoire pour les nuls » ne saurait proférer une telle saloperie. Face à cela alors que dans le film Pascal Ory venait de citer le vote unanime des communistes contre les « Accords », notre Gratien n’a pas bronché. Et même relancé Dard sur cette piste rouge. Que LCP soit remerciée pour l’écriture de notre nouvelle Histoire où le coco à travers le temps ne saurait être autre chose que collabo.

Vous objecterez « pourquoi inviter comme « expert » un tel ignorant » ? Bonne question. D’autant que Dard n’en est pas à son premier déraillement. En 2018, pour le compte du ministère de la Culture, l’historien avait été chargé de rédiger une fiche sur Charles Maurras devant figurer dans « Le Grand Livre des Commémorations ». Le texte de Dard se montrait si amoureux de son facho sujet que celui-ci n’apparaissait même pas comme totalement antisémite. Pour Dard, Maurras, qui il est vrai a jadis bercé les rêves de Mitterrand, n’était rien de plus qu’un patriote. Scandale quand même, et mise au pilon du papier signé Dard. On aurait pu imaginer Dard s’en allant vivre à Roquevaire, près de Marseille, afin de plus aisément fleurir la tombe de son modèle, comme dirait Rodin. Rien, purgatoire zéro, on continue d’inviter Dard, dans les débats ce qui est finalement comique et indique le degré d’à peu près de cet exercice idiot visuel.

Gratien, et son « Débatdoc » n’est pas un débutant, mais un récidiviste qui prend l’Histoire pour de la pâte à modeler. Je me souviens d’une émission sûr « Les tondues de Chartes ». Pour illustrer cet épisode, celui des femmes rasées à la Libération, le journaliste nous a montré très peu d’images filmées à Chartres, ce qui est fâcheux. Puis Gratien oubliant que tous les magistrats, sauf un, avaient prêté serment à Pétain, a laissé dire que les juges -qui ont miraculeusement, tous ou presque, retrouvé leurs prétoires dès 44- étaient alors « assistés dans d’un membre de la Résistance ». Ce qui est faux. Non, pardon, vrai : puisque voilà la Nouvelle Histoire.

Si je peux prodiguer un conseil à mon parfait confrère, c’est d’inviter un autre historien, un certain Berlière, poisson pilote du polémiste d’extrême-droite Michel Onfray. Cet historien de Môquet n’est pas un Martyr de Chateaubriant mais un collabo auprès des nazis. C’est avec des chercheurs aussi pointus que nous avanceront. Enfin nos cheveux au vent onduleront sur nos têtes bien remplies.

Vous aurez noté que dans cet épisode déshonorant pour le savoir, la pensée, la rigueur et le respect de l’Histoire, pas un seul chasseur de « fake news » n’a montré le bout de son nez. Pas de Tristan Mendès France ou Rudy Reichstadt les impitoyables défenseurs de Washington et des colons d’Israël et aucun autre membre de la secte « Conspiracy Watch », pas de hérauts de France Inter, si radicaux face à ce qui n’est pas leur vérité et baptisent « mensonge ». Pas une ligne non plus dans Le Monde, bréviaire des adeptes de la pensée juste ou de Médiapart trop occupé à défendre Biden dans sa campagne d’Ukraine. L’Histoire dès qu’elle met le rouge en valeur a dit la vérité, elle doit être exécutée.

Jacque-Marie BOURGET

PS. Les curieux du droit de savoir peuvent, plutôt que l’immense (!) Dard, ouvrir quelques-uns des ouvrages d’Annie Lacroix-Riz comme « Le Choix de la défaite : les élites françaises dans les années 1930, Paris, Armand Colin, nouvelle édition complétée et révisée, 2010, 679 p., et « De Munich à Vichy, l’assassinat de la 3e République, 1938-1940 », Paris, Armand Colin, 2008, 408 p., qui traitent amplement de la question.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

10/07/2022 15:08 par va savoir

tant que ça passe à 0h30 avec débat à 01h30, ça ne cible pas grand monde

Sauf à énerver les "veilleurs"
les autres dorment

10/07/2022 15:14 par va savoir

sans chercher à énerver ceux qui ne dorment pas, que pensez vous des réflexions sur le trotskysme de
Ramin Mazaheri – Le 10 juillet 2022 – Le Saker Francophone

10/07/2022 17:41 par babelouest

Il semble qu Rami Mahazeni a oublié l’épisode, il y a cent ans, où les Soviets ukrainiens ont été massacrés par l’armée Rouge conduite par.... Trotski ! Si ce ne sont pas des actes dictatoriaux, qu’est-ce alors ?

10/07/2022 17:53 par legrandsoir

@va savoir
Bourget donne un exemple et :
 si l’émission ne touche que des dizaines ou centaines de milliers de personnes, c’est plus que n’en touchent les médias qui disent la vérité.
 ce que Bourget montre, c’est qu’on peut dire n’importe quoi sur un plateau, entre complices, sans être démenti. Pour le téléspectateur ou l’auditeur lambda, une affirmation non contestée par les autres débatteurs est certifiée, de facto. Et peut être répétée en confiance.

10/07/2022 18:43 par Catherine

Dites-nous que votre tête de turc d’aujourd’hui n’a rien à voir avec le père de San-A ! On serait tristes. Même si Frédéric n’était pas spécialement rouge.
@ Va Savoir : Ramin Mazaheri ferait bien d’élargir ses connaissances en matière de trotskisme, s’il veut être pris au sérieux.
S’il trouve un demi % de trotskistes chez les Gilets Jaunes, on lui offre son poids en sucettes.
Le Saker francophone publie beaucoup d’excellentes choses, mais des fois...
Ramin Mazaheri sur Trostki et Nicolas Bonnal sur Churchill... ça décoiffe.
Cadeau du dimanche - citation d’un écrivain belge qui n’était pas communiste et qui n’a jamais varié : "En tuant Trotski, les États-Unis faisaient coup double" (Louis Scutenaire).

10/07/2022 18:50 par bostephbesac

"Radio Paris ment, Radio Paris ment"

10/07/2022 19:51 par va savoir

@babelouest
Avons nous lu le même article ?

10/07/2022 19:55 par va savoir

@legrandsoir

Bourget donne un exemple

si l’émission ne touche que des dizaines ou centaines de milliers de personnes

ben ouais, mais ces dizaines/centaines de milliers, ils dorment à cette heure !
Soyons honnêtes.

10/07/2022 21:17 par Mf

Rien à redire sur cet article-ci.

Cependant :

Est-ce ma mémoire qui flanche ou bien on ne retrouve plus sur le site du grand soir l’odieux article de jacques-marie bourget à charge contre didier raoult , ne trouvant rien à redire à ce qu’on laisse s’étouffer les malades du covid condamnés au doliprane tandis que les élites se portaient bien avec hydroxychloroquine + azythromycine ?

Une pensée pour les morts et les handicapés covid long rendus possibles entre autres grâce à l’absence de solidarité de pans entiers de la gauche avec Didier Raoult.

S’il en est ainsi, sage décision , (mais tardive), d’avoir retiré cette bévue du site du grand soir. On espère que l’auteur Jacques-Marie Bourget le regrette et qu’il en a honte.
S’il en a honte, je lui propose de se rattraper en écrivant des articles sur le crime sanitaire du non traitement du covid et l’abandon des malades du covid long. Voici quelques articles pour l’inspirer.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/covid-long-une-offensive-lancee-contre-les-malades-depuis-la-france/
https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/quand-big-pharma-veut-garder-les-covid-longs-malades-pour-le-profit-apresj20/
https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/video-quand-le-professeur-raoult-compare-le-bilan-du-traitement-du-covid-19-aux-usa-et-len-grande-bretagne-a-la-chine-et-a-cuba/
https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/la-france-de-macron-championne-du-monde-de-la-letalite-du-covid-19/
https://www.upgcs.org/2022/06/22/bc007-quand-les-autorit%C3%A9s-sanitaires-ignorent-un-m%C3%A9dicament-prometteur-pour-le-covid-long-et-l-encephalomy%C3%A9lite-myalgique/

10/07/2022 22:32 par Auguste Vannier

C’est surtout une technique bien rôdée des boites de "relations publiques" (le nom de l’ancienne propagande, devenu trop péjoratif), très utilisée en support des lobbies qui par exemple organisent le doute sur des études scientifique qui montrent la nocivité de produits industriels (cigarettes, amiante, pesticides, aliments). Ils ne diffusent pas que c’est faux mais soulignent que les résultats ne sont pas certains, que des études ne trouvent pas les mêmes résultats, bref que l’on est en droit de s’interroger et que bref : "la question pose question". et comme le dit l’article "faut creuser". Ainsi l’ère de la "post vérité" s’étale sur l’air de "il n’y a pas de vérité", tout est relatif, parfois ce qui est vrai est aussi faux et vice verça...Résultat il devient difficile de penser surtout si l’on ne fréquente que les media dominants (main stream, courants principal).
En réalité il est devenu évident que les media des oligarques ont pour objectif principal d’empêcher lecteurs, téléspectateurs, auditeurs, de penser. Ceci est la dernière "vérité" avant la "cancelisation généralisée"...et que les derniers sites alternatifs auront été "hackés" ou censurés.

11/07/2022 08:10 par calame julia

@ le grand soir :
d’accord, mais pour certains sujets uniquement. Le nombre d’inexactitudes concernant l’Histoire d’autres
pays ne se compte plus ; vous-mêmes le savez pertinemment. Ce qui me paraît plus grave, ce sont les
questions tendancieuses de Monsieur Gratien puisqu’il s’agit de lui. Il a perdu de l’incise et se retrouver
avec la même formulation que sur lesdites "infocontinue" signe un manque d’intérêt pour la chose publique
cad l’exactitude notamment historique. On commence vraiment à en avoir "raz la casquette".

11/07/2022 08:53 par Ruy Blast

Pour revenir au sujet (quand même, merde !) :

Et pourtant nombreuses sont les personnalités de toute la gauche à être, dès le début, passées avec armes et bagages dans le giron de la Collaboration ; parallèlement, des dirigeants royalistes et des Croix-de-Feu ont résisté sitôt l’armistice proclamé.
Tout cela est parfaitement documenté, c’est la nature humaine et quel que soit son positionnement politique chacun voit midi à sa porte, contrairement à la propagande hollywoodienne.

Il faudrait surtout rappeler à certains que nous avions perdu la guerre, aussi que fallait-il faire ?
Laisser les Allemands gouverner seuls ? Ce qui les aurait obligés à envoyer chez nous une armée de fonctionnaires et de SS : nul doute qu’ils nous l’auraient fait payer très cher.
Ou bien passer un accord avec l’ennemi, pour gérer le pays en plaçant un coussin amortisseur entre le marteau et l’enclume ?

J’entends déjà votre question massue : « Et le sort des Juifs ? » Fin du débat, sujet hypersensible et tabou, impossible d’argumenter, c’est bétonné.
Et puis comment lutter contre tous les Chevalie.è.res Bayard qui sévissent ici ?

11/07/2022 09:21 par Jacques-Marie Bourget

Vous avez raison. Dans les queues qui s ’etiraient
devant l Institu-turlututu du sorcier marseillais il n y avait que des riches puisqu on leur a facturé0 un electro et un perlinpimpin à la journée d hospitalisation soit pour certains 1 200 euros ... sans les prevenir.
Vous avez oublié la puce de Bill Gates injectée avec le vaccin. J ignorais qu Initiative Communiste était une revue médicale...
Atroce, je connais trois militants de choc du PRCF qui, eux et leurs familles, ont reçu des vaccons. Il faut les exclure.

11/07/2022 09:33 par Jacques-Marie Bourget

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/marseille-facture-salee-pour-les-patients-traites-contre-le-covid-19-a-l-institut-de-didier-raoult_41240540.html

Pour MF, l ’anonyme amateur de vérité, un article d un journal marseillais très honnête Marseille Actualité. La réalité est encore pire, des factures de 3800 euros, dont 1200 payés par la pauvre Sécu.C est vrai que Raoult pote de Douste Blazy, de Luselier, d Estrosi, de Macron et Netanyahou est proche des pauvres.

11/07/2022 10:19 par patoche

@ va savoir
Vous ironisez :
« tant que ça passe à 0h30 avec débat à 01h30, ça ne cible pas grand monde
Sauf à énerver les "veilleurs"
les autres dorment »"

LGS perd son temps en vous répondant, et de ce fait valide votre mensonge.
En effet :

« DÉBATDOC
DOCUMENTAIRE
Chaque soir, un débat accompagne la diffusion d’un documentaire.
Du lundi au jeudi à 20h30 »

https://lcp.fr/collection/debatdoc/294879
J’ajoute qu’il y a également des rediffusions dans la journée.

11/07/2022 11:29 par Mf

@Jacques-Marie Bourget

Tout ce que vous dites sur Raoult à été démenti. L’ihu n’a pas été condamnée. Le traitement de raoult a été confirmé par de nombreuses articles médicaux. Aussi bien dans les métaanalyses publiées dont on retrouve le contenu dans certains liens que j’ai envoyés dans mon précédent commentaire que dans ce site internet qui compile ces études : https://c19early.com/.

" J ignorais qu’ Initiative Communiste était une revue médicale..."
La recherche médicale, gangrenée par la corruption et les conflits d’intérêt que vous faites semblant d’ignorer, est un sujet hautement politique qui a toute sa place dans une mensuel politique. Ces articles se réfèrent notamment à de la littérature médicale donc les sources sont données.

"Raoult pote de Douste Blazy, de Luselier, d Estrosi, de Macron et Netanyahou"
Dites nous en plus sur les liens d’amitié entre Raoult et chacune de ces personnes ! Cela me rend très curieux ! Raoult copain même avec les présidents d’Israel et de la France, rien que ça ! Je suppose que les médias oligarchiques qui n’ont eu de cesse de s’en prendre à Raoult étaient donc de la dissidence ?

On voit en plus que les vrais scandales du lancet gate, des menaces de mort du professeur Raffi contre raoult, du remdesivir, des effets secondaires et de l’efficacité insuffisante des injections mRNA, de l’interdiction des vaccins cubains russes et chinois, de l’abandon des covids longs, de l’exclusion du personnel soignant qui refuse les injections mRNA etc... etc... ne vous gênent absolument pas.

Intéressant de voir que le sujet du covid vous a intéressé essentiellement lorsqu’il s’agissait de faire partie de la meute des macronards, des médias du grand capital, de l’establishment médical corrompu et de Big Pharma pour s’en prendre aux traitements précoces et à Raoult. Les raisons possibles pour lesquelles vous faites cela sont diverses mais j’espère que si vous attrapez le covid avec une pneumonie, vous donnerez l’exemple en restant à la maison en ne prenant rien d’autre que du doliprane.

11/07/2022 11:49 par bostephbesac

Sauf que, sauf erreur de ma part, le traitement de Didier RAOULT était disponible à un prix "acceptable" (entre 10-20 euros) en pharmacie, si les prescriptions médicales avaient été libres............et nombres malades auraient pu être sauvés d’ une mort horrible . N’ est ce pas Mr BOURGET ?

11/07/2022 13:22 par L. A.

« En vieux français, qui date de trente ans » , cette formule de J.-M. Bourget est excellente. Et en tant qu’amateur du français correct, il ne pourra qu’approuver ma remarque (sans méchanceté) et sans doute corriger les quelques coquilles ou bourdons suivants :
dans le 6e paragraphe,
– il manque un “r” à Chartres dans « Les tondues de Chartes » ;
– le terme “dans” est en trop (ou alors il manque des mots) dans « assistés dans d’un membre de la Résistance » ;
dans le 7e paragraphe,
– il manque quelque chose dans la formule « Cet historien de Môquet n’est pas un Martyr de Chateaubriant […] ».
Sinon, nous sommes bien d’accord, la propagande révisionniste mensongère de la médiacratie est ignoble et le manque de réaction à son endroit est plus qu’affligeant.
L. A. (locuteur de paléo-français du précédent millénaire, quand on lisait “US go home” sur les murs de nos cités.)

11/07/2022 14:39 par Fald

Dernièrement est paru un article d’une maison réputée sérieuse, l’AFP, comme quoi la création de la sécu par Croizat serait une légende.
Pourquoi ?
Parce que la première ordonnance portant création d’une système de sécurité sociale a été signée par un certain Monsieur Parodi.
Sauf que ce Monsieur Parodi s’est tiré en laissant la coquille vide, et sans Croizat, elle le serait restée, vide !
La légende gaullienne voulait déjà que la sécu soit l’œuvre du général et de Pierre Laroque. Sauf que le général, la sécu, il n’en voulait pas. Au point que Laroque, gaulliste qui avait aidé honnêtement Croizat, s’est opposé à De Gaulle quand celui-ci a commencé la démolition du système en 1967.
La "révision" du rôle des communistes pendant la guerre me gonfle depuis longtemps. J’avais exprimé cet énervement dans un texte que LGS avait bien voulu publier :
https://www.legrandsoir.info/le-faurissonisme-bien-vu.html

12/07/2022 09:03 par Jacques-Marie Bourget

https://fr.timesofisrael.com/le-professeur-didier-raoult-source-despoir-et-dagacement-soutien-disrael/
A mon ami qui demande l interdiction d un article, à croire qu il est stalinien, je recommande la lecture du Times of Israël et l article de Raoult dans l Express " des juifs et les coiffeurs"

12/07/2022 09:04 par Jacques-Marie Bourget

https://fr.timesofisrael.com/le-professeur-didier-raoult-source-despoir-et-dagacement-soutien-disrael/
A mon ami qui demande l interdiction d un article, à croire qu il est stalinien, je recommande la lecture du Times of Israël et l article de Raoult dans l Express " des juifs et les coiffeurs"

12/07/2022 10:48 par In Vino Veritas

Les scientifiques publient leurs travaux dans des revues universitaires. Pour être publié, votre travail doit généralement passer le cap de l’évaluation par les pairs : un groupe d’experts l’examine pour s’assurer qu’il est solide.

En règle générale, plus la revue est importante, plus il est difficile pour un article de passer l’examen par les pairs. Nature, probablement la plus grande revue scientifique du monde, rejette beaucoup plus d’articles qu’elle n’en publie. À l’autre bout du spectre, les petites revues peuvent ne procéder qu’à un examen superficiel (voire à aucun examen).

Vous pouvez vérifier la qualité d’une revue ici. Recherchez le « quartile » d’une revue. Tout ce qui est inférieur à 2 doit être traité avec un sérieux scepticisme.

Prenons la première étude sur c19early.com. C’est une prépublication [un preprint]. Cela signifie qu’elle n’a pas encore été soumise à un examen rigoureux par les pairs. Même si cela ne signifie pas automatiquement qu’elle est de mauvaise qualité, nous devons être très sceptiques.

Maintenant, réfléchissons à ce qui fait une bonne preuve scientifique. Pour savoir si l’ivermectine est efficace, il faut deux grands groupes (il faut qu’ils soient grands pour éliminer le rôle de la chance) de personnes qui sont presque exactement les mêmes. Même âge, mêmes facteurs de risque sous-jacents. La moitié reçoit de l’ivermectine, l’autre moitié un placebo. Connu sous le nom d’essai contrôlé randomisé, il s’agit de la forme la plus élevée de preuve scientifique. Les scientifiques ont utilisé cette technique pour découvrir que la dexaméthasone, un stéroïde bon marché, peut contribuer à sauver la vie de personnes gravement atteintes du COVID-19 (les experts de l’ivermectine s’empressent d’affirmer que les entreprises pharmaceutiques dissimulent ses avantages... mais ne mentionnent jamais l’incapacité des grandes entreprises pharmaceutiques à dissimuler la dexaméthasone).

Comparez cela à l’étude principale sur c19early.com. Elle prétend montrer une réduction de 19,6 % du risque de décès si un patient prend de l’ivermectine. Oulà ! Mais l’étude elle-même mentionne à peine l’ivermectine. Et elle ne nous dit pas qui étaient les patients qui ont reçu l’ivermectine. Quel âge avaient-ils ? Quelles conditions sous-jacentes avaient-ils ? Pourquoi les médecins leur ont-ils donné de l’ivermectine, et pas aux autres patients ? Comment se comparent-ils aux patients qui sont morts ?

Nous ne pouvons presque rien apprendre de cette étude. Malheureusement, c’est le problème des sites web qui prétendent rassembler des tas et des tas d’études et affirment en tirer une conclusion - nous, les profanes, n’avons pas le temps de vérifier chacune d’entre elles [encore moins lorsqu’elles sont dans une langue qu’on ne maîtrise pas]. C’est pourquoi, en tant que journaliste scientifique, je me tourne vers des groupes tels que l’Evidence Taskforce, qui sont payés pour lire ces documents.

Passons maintenant à une étude qui est en fait assez bonne.

Il s’agit de l’essai TOGETHER. Il s’agit d’un essai contrôlé randomisé, et il est très vaste. La méthodologie de l’essai est publiée en ligne pour que tout le monde puisse la lire. M. Meyerowitz-Katz la décrit comme « un chef-d’œuvre de la science ».

Les résultats complets n’ont pas encore été publiés, il faut donc les considérer avec des pincettes. Mais les conclusions sont disponibles via une diapositive PowerPoint. Ils n’ont trouvé essentiellement aucun avantage à l’ivermectine.

(Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ivermectine et comprendre les preuves scientifiques de manière plus approfondie, je vous recommande vivement le site Web de M. Meyerowitz-Katz).

12/07/2022 12:01 par Geb

@ in Vino Veritas...

Je ne vois rien au sujet de "Invermectine", (Stromectol), un antiparasitaire, et le traitement préconisé par Raoult.

Le Protocole de Raoult qui a soignés et guéris des dizaines de millers de malade de la PACA est "Hydroxychloroquine, (Plaquenil), Azerthromycine, plus Zinc".

Quant aux opinions de Raoult sur la Droite ou Israël j’imagine le tollé sur LGS si quelqu’un s’avisait de faire un procès d’intention à Irène Joliot-Curie , mettant en cause la validité de ses travaux sous le prétexte qu’elle était, et Communiste, et "stalinienne". (Pas la peine de lever les boucliers, à l’époque quant on était "communiste" on était aussi "marxiste", "stalinien" et "pro-soviétique".

Quant à imaginer qu’on ne puisse être à la fois un "droitier affirmé" et même un "facho culturel" tout en étant un vrai scientifique et "sincère" dans ses opinions, même si elles paraissent ou sont frelatées, j’espère que chacun a quand même constaté ces derniers temps que l’apanage de la vénalité, de la trahison ainsi que du génocide intéressé n’est pas le fait que de la Droite... Les blaireaux de droite tenant le même raisonnement, mais inversé.

Affirmer le gloubi-boulga assimilant les capcités professionnelles aux convictions politiques, religieuses, ou culturelles c’est favoriser et aider à tout mélanger dans l’intérêts d’une bande de prédateurs qui elle n’a pas de chapelle.

Sauf à faire partie de cette bande ou de ceux qui en bénéficient je n’y vois aucun intérêt positif.

D’autant que "ça" c’est juste une posture sur la toile ou en parole : J’ai été quelques temps pompier volontaire et j’ai jamais rencontré un seul accidenté de la route incarcéré dans son véhicule qui m’ait demandé mes opinions politiques ou religieuses quand je découpais sa boîte de conserve à la tronçonneuse. Même s’il avait été coincé dans un Kubbelwagen constellé de swatiska douteuses je l’aurait sauvé pareil pourvu qu’il ferme sa gueule. Et aucun de mes camarades de la Compagnie ne m’a rapporté ce genre d’incident.

Ils ont d’ailleurs bien fait de ne pas penser à l’ouvrir sur le sujet. La tronçonneuse aurait pu glisser malencontreusement.

Même "communiste", je n’ai hélas pas l’ouverture d’esprit d’un Raoult.

12/07/2022 12:42 par patoche

@fald
"le récit de la sécurité sociale est faux !" par Bernard Friot, particulièrement remonté à partir 1h 35.

https://www.youtube.com/watch?v=WvA7x9kxkOc

12/07/2022 13:36 par Mf

@Jacques-Marie Bourget
"A mon ami " Je ne suis pas votre "ami"
"qui demande l interdiction d un article"
je pense que votre article contre raoult soutient effectivement un crime médical immense et la fascisation sous couverture de santé. Il n’a donc rien à faire sur le site du grand soir. Libre à vous de le publier dans libération ou l’obs où il aura certainement plus sa place.
"à croire qu il est stalinien"
je ne vois pas ce que Staline vient faire ici, mais si vous utilisez le terme stalinien dans sa définition mensongère occidentale comme "partir en chasse en meute avec le pouvoir contre la dissidence", c’est exactement ce que vous avez fait durant cette crise sanitaire

Concernant l’article du professeur Raoult du Times of Israel.
Soutien d’israel ne veut pas dire "pote à Nétanyahou" comme ce que vous avez dit.
Cette interview de Raoult est une information secondaire par rapport au rôle objectif joué par Raoult dans cette crise. Cette position sur israel de Raoult n’a aucune incidence politique, tandis que son action sur son coeur de métier, la santé, a eu une grande incidence (positive) sur l’histoire de France. Voilà ce qui compte. On peut de plus émettre l’hypothèse qu’en prenant cette position en Mars 2020, alors qu’il était attaqué de toute part, Raoult a voulu obtenir des appuis nécessaires. Fallait-il être contre la résistance en 1942 sous prétexte que nombre de ses membres pouvaient avoir des idées réactionnaires sur des questions qui ne concernaient pas l’urgence immédiate ? N’utilisez pas la cause palestinienne pour défendre vos opinions toxiques en faveur du non soin des malades du covid pendant la première vague.
Au passage, le traitement de Raoult a auparavant été utilisé par les Chinois, il a ensuite été utilisé à Cuba entre autres. Raoult a aussi fait l’éloge de la Chine et de son système de santé.

@bostephbesac
J’ajouterais pour préciser que l’hydroxychloroquine et l’azythromycine avaient été réquisitionnés ("contingentés") dans de nombreuses communes (pas toutes) pendant la première vague, si bien qu’en plus des menaces de l’ordre des médecins et la loi du 25 mars 2020, ces traitement étaient indisponibles en de nombreux endroits. (Cela bien sûr Monsieur Bourget s’en fiche).

@In vino veritas
Plus intéressant que ce que vous dites, il y a ce que vous ne dites pas !
1 - La non liberté de prescription ne vous gêne pas plus que ça
2 - Vous délaissez la question des autres traitements précoces, l’hydroxychloroquine notamment azythromycine, traitement aux effets antiviraux et préconisés depuis des décennies pour les pneumonies. L’accumulation de preuve dans les pays les plus variés est bien là.
3 - Des études peuvent être de qualité variable. Mais vous êtes bien silencieux sur "le lancet gate" avec un article frauduleux basé sur des données (mal) truquées fabriquées parla société surgisphère dirigée par une prostituée. Pourtant vous considèrerez le lancet comme une revue fiable alors malgré tous les conflits d’intérêt. Si ce traitement marchait si mal, pourquoi recourir à de tels procédés ? On trouve des défauts graves dans toutes les études qui s’en prennent au traitement de raoult (hydroxychloroquine donnée au seuil de la mort et sans azythromycine par exemple). Il y a aussi des métaanalyses validées par les pairs qui confirment la validité du traitement de Raoult. Voir les liens dans mon premier commentaire
"je me tourne vers des groupes tels que l’Evidence Taskforce, qui sont payés pour lire ces documents."
Qui sont payés par qui ?
Votre intervention vise à obscurcir les nombreux conflits d’intérêt en ne décrétant comme valide que la médecine occidentale officielle corrompue et largement antiscientifique.

12/07/2022 15:42 par Ellilou

à Mf
Accuser Monsieur Bourget de " faire partie de la meute des macronards, des médias du grand capital, de l’establishment médical corrompu et de Big Pharma" me semble pour le moins farfelu (euphémisme...mais ma maman m’a très bien élevée et je déteste insulter).
Je sais qu’il est assez grand pour se défendre tout seul mais vos attaques me fatiguent à la fin.
"Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou." Abraham Maslow
....pensez-y ;-)

12/07/2022 19:37 par In Vino Veritas

À Mf et aux Hibernatus du covid en phase de réveil,

Je ne suis pas l’auteur du commentaire, c’est l’extrait d’un article paru sur un journal australien et répondant directement à votre lien vers un site (parmi tant d’autres) compilant de pseudos études que seule une personne oisive, motivée et anglophone pourrait contre-vérifier.

Cela me semblait être la meilleure des réponses à votre salmigondis agressif. Celle-ci sera ma dernière, je ne souhaite pas débattre avec vous, c’est par nature impossible, en plus, ce serait dériver du sujet de l’article.

Plus intéressant que ce que vous dites, il y a ce que vous ne dites pas !

Je n’en doute pas une seconde, ce qui n’est pas dit est plus facile à réfuter que ce qui est dit.

La non liberté de prescription ne vous gêne pas plus que ça

N’étant pas plus médecin que vous, je ne me prononcerai pas sur la question. Ce que j’ai observé en revanche durant ma carrière de patient, c’est que les médecins généralistes ont la fâcheuse tendance à surprescrire ou à prescrire des médicaments plutôt que d’autres en échange d’avantages en nature (Sont-ce des conflits d’intérêts selon vous ?). Vous connaissez certainement d’ailleurs la profession de visiteur médical. Ajouté à cela mon scepticisme assez franc pour l’homéopathie, globalement, et si on insistait pour je donne mon avis, je serais plutôt contre une totale liberté de prescription.

Vous délaissez la question des autres traitements précoces, l’hydroxychloroquine notamment azythromycine

Le traitement de Raoult ne m’intéresse pas. Vous avez le droit d’y croire. Je n’y ai jamais cru. Raoult a falsifié ses résultats et exploité à moindre frais la population marseillaise pour en faire des cobayes. Revenir à la charge après des mois de sommeil n’y changera rien.

vous êtes bien silencieux sur "le lancet gate"

Le « Lancet Gate » est une des conséquences du bordel créé par Raoult dans la communauté scientifique. Les revues comme le Lancet rétractent régulièrement des articles quand ils réalisent qu’ils ne sont pas fiables, c’est fréquent et paradoxalement, en tout cas pour vous, signe d’une plutôt bonne santé de la publication scientifique en général. Le contraire serait douteux, vous ne croyez pas ? Ou c’est que vous préférez qu’on vous raconte n’importe quoi sans que vous le sachiez.

On trouve des défauts graves dans toutes les études qui s’en prennent au traitement de raoult (hydroxychloroquine donnée au seuil de la mort et sans azythromycine par exemple). Il y a aussi des métaanalyses validées par les pairs qui confirment la validité du traitement de Raoult. Voir les liens dans mon premier commentaire

Si je comprends bien, les seuls liens prouvant vos dires sur un sujet déjà hautement scientifique et donc à manier avec une extrême précaution quand les dernières notions de sciences qu’on a datent du collège ou du lycée, c’est le site d’Initiative Communiste ? Vous êtes sérieux ? Je suis sûr que vous n’avez même pas vérifier vous-même la fiabilité des études sur c19early.com... Du moment que ça raconte ce que vous désirez entendre...

Qui sont payés par qui ?

Ah, grande question... Si vous aviez pris la peine de regarder en détail, vous auriez trouvé la liste des partenaires de ces Evidence Taskforce (littéralement, « Groupe de travail sur la preuve »). Revoici donc la page d’accueil, et il vous suffit de scroller jusqu’au bas de la page, vous trouverez les différents partenaires, essentiellement des organismes publics australiens et des universités, et le seule et unique financeur : l’état australien. Pas la moindre trace de Big Pharma...

Votre intervention vise à obscurcir les nombreux conflits d’intérêt en ne décrétant comme valide que la médecine occidentale officielle corrompue et largement antiscientifique

Non, je n’ai jamais dit ça, c’est votre propre conclusion sorti de vote imagination débordante. Quand on s’appuie sur un site militant communiste pour prouver un point scientifique, on ne traite pas les autres d’« antiscientifiques ». Moi aussi, je peux faire comme vous, des conclusions hâtives, à l’emporte-pièce. Celle-là, par exemple : je crois que ce qui vous fait peur, c’est précisément la science. Parce que vous ne la connaissez pas et parce que vous ne la comprenez pas, vous vous réfugiez dans des croyances et vous tournez vers des hommes providentiels. Dans votre monde, il y a le Bien d’un côté et le Mal de l’autre. 2000 ans d’histoire pour en revenir au point de départ. Dites-moi pas que j’ai raison !

13/07/2022 09:12 par Jacques-Marie Bourget

Pour en finir avec les allumés, j’ai évoqué Ollivier Dard qui affirme à la télé que les communistes ont voté en faveur des Accords de Munich et je me retrouve face à une secte de croyants (genre pélerins de Lourdes) quu me bassinent avec Raoult.
Pour info un extrait d un papier de cet ami de Macron publié , donc parEaoukt dans Le Point..et puis salut :
"Il est temps de stopper l’antisémitisme de gauche déguisé en antisionisme, pour lutter efficacement contre la désinformation antisémite et ne pas laisser perpétuer l’idée que ce sont maintenant les juifs qui persécutent les autres religions..."

13/07/2022 16:40 par Mf

@in vino veritas
Dans un des liens de mon premier commentaire, il y a une métaanalyse qui montre très bien que ce sont les chercheurs à conflits d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique qui concluent à l’inefficacité du traitement hcq + az et ceux sans conflit d’intérêt qui concluent à son inefficacité.
Votre confiance en la neutralité et la probité de l’état australien est touchante.
De même votre confiance en l’abolition de la liberté de prescription par l’état français.

Sur ce sujet il est quand même étonnant de voir nombre de commentaires assez proches de ceux qu’on pourrait retrouver dans le monde, libération ou le figaro.
On n’est pas sorti de l’auberge.

14/07/2022 16:55 par Chklakla

@Mf, Jacques-Marie Bourget, in Vino Veritas

Je partage la colère de MF sur l’aveuglement coupable de la gauche soi-disant " progressiste" qui a trop vite rejeté les opposants à la vaccination COVID comme des anti-progressistes de la science et des Lumières.

JMB : Si votre article a le mérite de mettre en lumière cette confusion délibérée de l’historiographie institutionnelle sur le rôle du PCF dans la résistance et de démasquer l’idéologie d’extreme- droite de l’historien Olivier Dard proche de l’Action française (d’ailleurs un article du "Canard enchaîné à la doxa" Du 29 juin dernier laisse entendre qu’il sévit comme contributeur d’autorité sous le pseudo de "Guise" en remaniant idéologiquement dans Wikipédia les pages de l’histoire de France), la dérive vers Didier Raoult des commentaires est de votre propre fait puisque vous ironisez la notion d’expert en le prenant pour exemple.

Je suis donc de l’avis de MF quand il vous reproche d’attaquer Didier Raoult sur ses propos politiques ou sur ses honoraires ruineux pour la Sécu, sans que vous admettiez combien la calomnie sur sa pratique médicale mériterait d’être révisée maintenant que nous constatons l’inefficacité des vaccins COVID à empêcher la contagion et la maladie, ainsi que sa dénonciation de l’abandon des protocoles de soins jusqu’à l’aggravation respiratoire des personnes infectées par le virus.
Il est d’ailleurs préjudiciable pour la gauche d’émancipation de ne toujours pas condamner fortement le détournement des cotisations sociales de la Sécu ( 12 milliards dépensés pour la seule année 2021 !) pour enrichir des multinationales pharmaceutiques, des cabinets de conseil et des entreprises de la surveillance numérique qui ne payent même pas d’impôts en France au moment même où les services publics de la santé, les hôpitaux publics, les CHU, la médecine de ville dans toutes ses spécialités souffrent d’un manque de moyens financiers dangereux pour tous les Français. Rappelons ici que ce sont nos cotisations sociales qui financent les soignants et toutes les dépenses de santé en France.

Je suis d’accord avec Mf quand il est scandalisé par la non réintégration des soignants non vaccinés dont on veut faire payer la courageuse désobéissance afin d’empêcher toute véilité de ce genre et afin de faire un exemple ( cela me fait penser au sort qu’on subit les mineurs grevistes de 1948 comme Norbert Gilmez https://www.investigaction.net/fr/la-republique-face-a-ses-crimes-la-longue-quete-des-mineurs-grevistes-de-lautomne-1948/). Je suis également d’accord avec Mr qui s’indigne de la prolétarisation de la médecine libérale en leur ôtant la liberté de prescrire. Faut- il rappeler que la proletarisation du travail consiste en la perte des savoirs, savoir-faire et connaissances comme l’avait bien compris Taylor.

C’est là qu’intervient (l’infiltré ?) In Vino Veritas, pourfendeur de l’obscurantisme scientiste et défenseur de la probité scientifique des revues académiques ou scientifiques à comité de lecture, certifiées par des indicateurs de validité discutables (h index et impact Factor).
Ôter la liberté de prescrire aux médecins sous prétexte qu’ils seraient trop vulnérables aux visiteurs médicaux en la transférant aux ARS pilotées par un État partageant des intérêts économiques avec les institutions capitalistes internationales ( OMS, OCDE, Union européenne.. ) comme il le dit par provocation, revient à casser le thermomètre pour ne plus avoir de fièvre.

Si In Vino Veritas a raison parce que les individus sont faillibles, cela reviendrait à laisser les plateformes algorithmiques capitalistes contrôler et piloter l’éducation et la médecine. Les médecins souscriront des contrats avec des plateformes numériques pharmaceutiques qui leur donneront l’autorisation ou non de prescrire tel médoc après avoir eu le droit de consulter la liste des effets indésirables selon le montant du contrat souscrit. C’est le même modèle qui se dessine pour les garagistes " indépendants" et les " valises" détectant les pannes des voitures électriques et des systèmes informatisés intégrés. Une proletarisation généralisée de travailleurs " indépendants" de leurs contrats de travail lesquels seront remplacés par des contrats commerciaux, mais nous serons tous égaux dans le prolétariat subordonnés à des multinationales capitalistes.

Quant à la notoriété des revues scientifiques telle que le Lancet ou Nature, le dévoiement des comités de lecture et l’emprise de plus en plus ferme des éditeurs capitalistes seront difficiles à mettre en doute quand le système des APC se généralisera ( incessamment sous peu puisque les BU plutôt que de s’y opposer frontalement s’organisent pour ....les financer collectivement)

Comme mon commentaire est trop long, les articles ci-dessous ( un qui date un peu mais qui reste d’actualité et un plus récent) donneront une idée de la corruption institutionnelle de la recherche :

http://sauvonslarecherche.fr/spip.php?article4138

https://www.letemps.ch/sciences/9500-euros-publier-nature-seisme-plan-s

15/07/2022 09:30 par In Vino Veritas

@Chklakla

(l’infiltré ?) In Vino Veritas

Ou comment discréditer un contradicteur en l’accusant de connivence... avec qui ? Macron ou Big Pharma, au choix...

En tout cas, vous m’avez bien fait marrer avec votre concept de « prolétarisation » de la médecine libérale. Qu’est-ce qu’i faut pas lire... À 25 balles les 10 minutes, avec le fric qu’ils se sont fourrés dans les poches au moment des premières vaccinations et celui qu’ils piquent à la Sécu, je ne vais certainement pas les plaindre.

15/07/2022 11:18 par Mf

Je recommande de lire des témoignages, par exemple ceux de l’association "touche pas à mon doc" .
Soutenir publiquement la répression contre les médecins qui soignent et l’abandon des malades du covid (aigu ou long) n’est ni plus ni moins qu’un acte de collaboration. Quand on fait cela, on est du mauvais camp.

https://tpmd.fr/deposer-un-temoignage/

15/07/2022 11:58 par Mf

La vague de répression contre les médecins qui soignent est en train de s’intensifier :

https://www.francesoir.fr/politique-france/des-medecins-ayant-prescrit-des-traitements-precoces-convoques-par-l-ordre

15/07/2022 15:28 par Jacques-Marie Bourget

L’ escalade du mur de Sainte Anne, reconstruit aprés l ’offensive de 1963/70, a été dificile...mais ça y est : je me suis évadé de l’asile. Salut.

16/07/2022 04:33 par koursk

La jet set règne financièrement, et donc politiquement et médiatiquement sur l’otanero zone *** En position de quasi-monopole sur les médias privés, les multi-milliardaires font aussi la loi sur les médias des services publics de la zone *** Pour la défense de ses intérêts particuliers, la jet set marche sur des cadavres, avec ses anciens porte-voix maurasse, furet, courtois... toujours cités *** Pour ne plus entendre parler de ce panier de crabes, il est temps que les états russe et chinois nous débarrassent financièrement et géostratégiquement de la grosse mafia qui règne sur washington et bruxelles *** Les états russe et chinois ont maintenant accumulé suffisamment de richesses pour neutraliser les cartels musk218, bezos134, arnault127, gates113... sur les marchés financiers, en les privant de matières premières, et mettant leurs bazars en difficulté *** La pègre perd de l’influence en asie, afrique et amérique latine *** Ses dernières sources d’enrichissement restent le pillage des finances publiques de l’otaneuro zone *** Elle est en train de perdre une place forte en ukraine, un territoire qu’elle avait transformé en plateforme de combat dirigée contre la russie *** Ruiner la jet set, et les brutes comme maurasse, furet, courtois, zelensky, macron, johnson, trump, biden, scholz seront ravalés à la bouche d’égoût.

16/07/2022 16:11 par patoche

@ in vino veritas

Vous oubliez la ROSP (rémunération sur objectifs de santé publique) versée chaque année depuis 2011. Son montant recalculé tous les ans tourne autour de 5000 euros mais a déjà dépassé les 6000.
Les critères à valider pour en bénéficier sont totalement bidons. J’en suis la preuve encore vivante en tant que diabétique puisque que le suivi préconisé pour cette pathologie ne m’a jamais été appliqué...

Cette méga prime n’est jamais mentionnée dans les médias. Quand je l’évoque autour de moi je relève beaucoup d’incrédulité...

17/07/2022 01:47 par Bostephbesac

Merci pour votre lien, MF.

C’ est là qu’ on voit qu’ il y a un grave problème dans ce pays . Des médecins qui soignent (c’ est leur profession), et qui se font poursuivre pour avoir fait leur métier ???????? Mais on va où ????????? Je me rappelle d’ un article de L’ Est Républicain, à l’ automne 2020, où un médecin se plaignait que les clients/malades devenaient de plus en plus agressifs pour les prescriptions sur le covid . Mais, il y a de quoi ! les gens se rendent bien compte que ce n’ est pas "l’ épidémie du siècle", que s’ est soignable...........et qu’ on leur refuse les médicaments ! Sauf erreur de ma part, l’ Institut Pasteur a reconnu l’ utilité de l’ ivermectine ; alors, qu’ attend t’ on pour la régulariser, elle (?) - l’ Inde l’ a fait pour se sortir du variant Sud Africain.

Tout récemment, RI a publié un article sur un médecin Américain (de nom "Russe" (j’ étais persuadé que c’ était un médecin Russe)) qui venait de mourir . en 2020-21, ce médecin avait soigné et sauvé des milliers de malades du covid.............avec le traitement préconnisé par RAOULT . Visiblement, ce traitement avait fait effet avec lui (tout comme pour notre "Didier" de Marseille), et l’ ivermectine pour l’ Inde . Alors, stop, ça suffit que les traitements soient refusés ! Si ces médecins sont poursuivis pour avoir fait leur travail, alors, le jour du procès, il faudra faire "une véritable haie d’ honneur/un comité d’ accueil" aux avocats de la partie adverse, comme l’ ont fait des malades de Lyme à l’ automne dernier, quand le COM a voulu ennuyer un médecin Lyonnais qui était poursuivi.........pour avoir guéri, grâce à des antibiotiques, une jeune malade de Lyme..........que d’ autres médecins voulaient envoyer à l’ asile !

17/07/2022 02:11 par Bostephbesac

Précision : Professeur Paul TROUILLAS

Il est question d’ un quadragénaire (qui a retrouvé l’ usage de sa jambe), mais, si l’ article n’ en parle pas, il était aussi question d’ une jeune fille que d’ autres médecins voulaient mettre à l’ asile, au lieu de la soigner.

Détail : le Professeur Paul TROUILLAS est celui qui avait permis à Nasséra FRUGIER, habitante d’ Etalans (Doubs) d’ avoir le traitement du Professeur RAOULT, alors que le covid était en train de l’ affaiblir gravement (respiratoire) : "le protocole du Professeur RAOULT m’ a sauvé la vie", L’ Est Républicain du 22 et 23 avril 2020 (internet puis papier).

17/07/2022 02:24 par Bostephbesac

toujours Professeur Paul TROUILLAS :

Valeurs Actuelles, 27/08/2021, "la maladie de Lyme, l’ autre guerre des sachants"

Il est question d’ une jeune fille nommée Pétronille . (hors article) Au procès contre le Professeur Trouillas, ses parents étaient là, et avaient organisé le "comité d’ accueil" pour les avocats du CDOM . A ma connaissance, le Professeur n’ a (encore heureux !) pas été condamné.

17/07/2022 10:54 par Ruy Blast

Les médecins d’autrefois affirmaient qu’il ne faut surtout pas vacciner pendant une épidémie, car un vaccin est conçu pour être administré à titre préventif sur un individu sain.

Les Professeurs Diafoirus qui contrôlent ce qui est enseigné dans les facs ont dû oublier de le rappeler dans les QCM soumis à leurs étudiants.
Cela ira mieux quand nous seront diagnostiqués en ligne par une intelligence artificielle, qui aura accès à notre patrimoine génétique remontant sur cinq générations, au moins, et accessoirement à notre compte bancaire.

18/07/2022 14:08 par Mf

@bostephbasac

Merci pour cet article terrible et très important sur la maltraitance des malades de Lyme
https://www.valeursactuelles.com/societe/la-maladie-de-lyme-lautre-guerre-des-sachants
Il est tout de même lamentable qu’on soit obligé de lire Valeurs Actuelles pour en apprendre sur le sujet, tandis qu’à "gauche"
on tolère les crétins et les vendus qui vocifèrent contre les médecins qui soignent. Pas étonnant qu’on en soit là où on en est.

18/07/2022 21:14 par bostephbesac

Je vous comprends, MF . Malheureusement, pendant l’ épisode covid (pour ne prendre que cet exemple), c’ est souvent par ces journaux/revues de type "très à droite" que j’ ai eu les vraies et bonnes informations . Ou, aussi, par Initiative Communiste !

18/07/2022 22:59 par Xiao Pignouf

c’ est souvent par ces journaux/revues de type "très à droite" que j’ ai eu les vraies et bonnes informations

Au risque d’être un peu taquin, mais aussi pour rester un brin dans l’objectivité, je dirais plutôt que vous y avez eu les informations que vous souhaitiez voir/lire/entendre.

Amicalement.

19/07/2022 19:11 par Chklakla

@ Xiao
Il n’y aurait donc eu aucune faillite de la presse ( écrite et en ligne) de gauche ?
Mediapart, Libération censurant le blog de Laurent Mucchielli, le Media ayant pour chroniqueur Thomas Porcher qui a considéré les "non vaccinés" d’irresponsables qu’il faudrait vacciner de force ou interdire de soins et la lâcheté des autres sites et média ( de gauche) ne relayant pas la fronde des soignants désobéissants, n’invitant jamais Pierre Chaillot à présenter son travail.... C’est un manque d’objectivité de ma part ?

19/07/2022 20:25 par Xiao Pignouf

@Chklakla

Je l’ai déjà dit ailleurs, je (ne) vais (pas) me répéter : je ne donne aucun crédit scientifique à la presse généraliste, qu’elle soit de droite ou de gauche.

20/07/2022 09:33 par Jacques-Marie Bourget

Je croyais que Laurent Muchielli était un sociologue de la délinquance ayant un fils de Raoult dans son labo d Aix ? Finalement il est infectiologue ?

20/07/2022 12:03 par cunégonde godot

Pétain – et son factotum Laval – fut le premier "dirigeant" français à se soumettre à l’ "Europe" (nouvelle et allemande). Il est donc aujourd’hui logiquement "réhabilitable"...

20/07/2022 15:29 par Chklakla

@ Jacques-Marie Bourget
Rassurez-vous Laurent Mucchielli est bien un sociologue spécialisé dans toutes les variantes de la délinquance : celle des stups et celle en col blanc des multinationales pharmaceutiques, des médias capitalistes, des institutions nationales et internationales de la gouvernance mondialisée et des entreprises de la surveillance numérique.
Il n’est jamais sorti de son couloir de compétition

20/07/2022 17:06 par bostephbesac

Taquin à mon tour, Xiao . D’ autres - ayant les moyens, ou les "bonnes connaissances" - ont suivi "ce qu’ elles ont voulu lire/entendre", et se sont sortis de cette maladie.

20/07/2022 21:19 par Xiao Pignouf

Pas de souci, Bosteph.
Sachez que chez moi nous avons tous été malades, à peu près de la même manière, mêmes symptômes, même durée, cloués au lit 3 jours avec de la fièvre, et qu’on s’en est tirés sans le moindre traitement. Si nous avions pris le traitement de Raoult ou bien tout autre traitement ou médecine naturelle qu’on nous aurait prescrit, faudrait-il alors que l’on croie à l’efficacité de ces remèdes ?

21/07/2022 00:29 par bostephbesac

Juste de la fatigue + fièvres (comme moi le 2012/19), oy des soucis respiratoire aussi ?

21/07/2022 01:02 par Mf

@xiao pignouf

Tant mieux pour vous. Mais au delà de la surmortalité covid aigu de 2020, il y a au royaume uni, qui comme la France a empêche les traitements précoces, 2% de la population avec le covid long, qui a des degrés de gravité divers. J’ai mis des liens vers des articles sur ces sujets dans mon premier commentaire. En France bien entendu aucune statistique sérieuse.

D’un côté vous nous faites l’inquisiteur contre bostephbasac qui lit valeurs actuelles, à l’index de la Sainte église de la goche, pour après nous exprimer votre mépris des victimes du covid non traité parce que chez vous ça s’est bien passé passé , plus beauf et individualiste difficile de faire pire. Mais ça ne m’étonne pas. Finalement on retrouve les pires traits du catholicisme bigot et hypocrite chez certains de ceux qui pretendent s’y opposer le plus. La France n’a finalement jamais cessé d’être la fille aînée de l’Église.

21/07/2022 09:11 par Jacques-Marie Bourget

Pour le CNRS, dans un communiqué du mardi 24 août, l’organisme « déplore les prises de position publiques de certains scientifiques, souvent plus soucieux d’une éphémère gloire médiatique que de vérité scientifique, sur des sujets éloignés de leurs champs de compétences professionnelles ».
Le chercheurs du Cnrs sont donc tous idiots, incapables, vendus, fachos et injecteurs de puces de Bill Gates. C est bien ça ? Tous pourris sauf Saint Laurent.

21/07/2022 11:14 par Xiao Pignouf

@Mf

Faut vraiment vous calmer, employer des termes comme « inquisiteur » ou « commissaire » à chaque commentaire, ça commence à devenir soûlant...

Demandez à Bostephbesac s’il se sent soumis à la question, si c’était le cas, il ne se gênerait pas pour me le dire et n’aurait pas besoin de vous pour le secourir.

Avec des gens comme vous, il n’y a plus moyen de discuter tranquillement sans se faire traiter de criminel. Je respecte l’opinion de Bosteph parce que j’ai le sentiment qu’il respecte la mienne. Ce qui n’est pas votre cas. Visiblement, ce n’est pas d’un traitement contre le covid dont vous avez besoin, mais contre les nerfs à fleur de peau.

21/07/2022 11:41 par bostephbesac

Allez, tout le monde se calme.

21/07/2022 16:03 par Mf

@xiao pignouf

Peut être pas pour vous mais au moins pour le gouvernement chinois, la réalité du covid long est une réalité massive en occident. Espérons que cela au moins vous fasse voir les choses autrement :

https://twitter.com/zlj517/status/1550094067840737280

@jacques Marie bourget

Arrêtez de faire semblant de ne pas savoir que comme le reste des hauts fonctionnaires français, les dirigeants du cnrs sont eux aussi dépendants du politique, et ce de plus en plus à l’ere macron et de la crise sanitaire et politique sur un sujet ultra-sensible. La reconnaissance de Raoult est déjà faite par son h index le plus élevé de son domaine et tant d’autres choses. Il n’a jamais été condamné malgré le harcèlement judiciaire à son encontre et ses patients sont plus que satisfaits.

Quant au fait que le petit fils de Raoult soit thésard chez mucchielli selon vos dires, le fait que cela vous choque et pas la corruption massive de big pharma montre une fois de plus à quel point vous êtes biaisé jusqu’à l’absurde. C’est tellement absurde que cela amène à se poser des questions.

21/07/2022 19:20 par Xiao Pignouf

@Mf

Je ne comprends plus trop ce que vous me reprochez. Un coup, c’est les traitements, un coup les médecins, un coup le covid long...

Je n’ai jamais nié l’existence du covid long ayant passé et perdu pas mal de temps à discutailler avec des gens qui ne croyaient même pas à la réalité du covid. Un chatte n’y retrouverait pas ses petits...

22/07/2022 11:12 par bostephbesac

Bon, allez, TOUT LE MONDE SE CALME ! Chacun se soigne comme il veut, tant que cela lui réussit !

22/07/2022 18:38 par Mf

@bostephbasac
"Chacun se soigne comme il veut, tant que cela lui réussit !"
Tout le problème justement est que cela n’est pas possible.
Si les gens comme Monsieur Bourget préfèrent rester à la maison avec du doliprane en cas de covid plutôt que le traitement de raoult, je les soutiens pleinement pour mettre leurs actes en accord avec leurs convictions. Le problème est que ces gens-là refusent aux médecins la liberté de prescription et aux patients la possibilité de traitements proposés par de grands noms de la médecine .

23/07/2022 09:28 par bostephbesac

C’ est vrai ce point de détail, MF . Disons que Xiao, dans d’ autres topics sur ce sujet, ne nous refusait pas notre droit de nous soigner . Contrairement à d’ autres, en effet.

23/07/2022 17:02 par bostephbesac

Réseau International, de Claude BONNAL : "Ersnt JUNGER contre le totalitarisme médical"

04/08/2022 16:31 par Ppol

En confirmation à "patoche" un peu plus haut, effectivement les sommes allouées à un médecin, bien vu de son ARS (?) explosent. Vous parlez de 6 000 €, moi j’avais compté + de 15 000 € d’encouragements divers (vaccination, prévention, traitements standardisés...) étonnez vous que peu ruent dans les brancards.
Vous parlez beaucoup de l’hydro ... , de l’iver... mais il y a plusieurs autres traitements. Le traitement doit rester entre les mains du médecins qui seul peut déterminer un traitement efficace, fusse un placébo.
Sans être révolutionnaire et comme ancien conseiller à la CNAM, je conclue qu’il faut supprimer les ARS et revenir aux conseils à l’ancienne (élus, représentants syndicaux, assoces...) certes un peu bavard mais plus soucieux de la santé des coreligionnaires que des finances de l’état et globalement moins corruptibles.
Exactement le même avis pour les préfets mais ça c’est une autre histoire
Pour ce qui est du révisionnisme, que dire, c’est à la mode.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.