RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La mondiabolisation

Tout le monde crie à la mondialisation, je veux dire la mondiabolisation, ça me rappelle le temps du film ’’Le train sifflera trois fois’’ avant de partir où tout le monde a le temps de rattraper le train, car ses portières sont encore ouvertes, mais cette fois-ci le train ne sifflera pas, car tout le monde est averti à la gare et ses portières seront fermées avant même de partir, en plus c’est un TGV.

la mondialisation aujourd’hui ne sera pas uniquement celle de l’économie mais aussi celle de la pauvreté, du terrorisme, de la mafia financière.
Il n’y aura plus de pays, mais des communautés avec une monnaie unique : celle des intérêts communs.

la mondialisation ne sera pas celle du transfert de technologie, mais aussi celle du transfert de ses produits et de ses produits toxiques, certains pays loueront leurs sols comme cimetière aux produits des déchets nucléaires.

On promettra à d’autres l’industrie là où la main d’oeuvre est moins chère, pour ne pas dire exploitée et à d’autre l’industrie du sexe pour ne pas dire la pornographie.

Les riches seront un même lobby, quelque soit leur pays et les pauvres auront un même Dieu, quelque soit leurs religions.

L’ère du troisième millénaire aura comme Dieu l’argent pour les uns et dieu pour d’autres

la nouvelle ère sera celle du gros poisson qui avale les petits.

la nouvelle ère sera celle des pauvres qui auront de plus en plus tort, le plus fort ayant toujours raison.

Bref la nouvelle ère sera celle de la révolte et non plus de la révolution.

URL de cet article 17413
  

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas. »

Paul Eluard, Notes sur la poésie, GLM, 1936

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.