La police des "frontières israéliennes" détient un enfant de 6 ans à Hébron et un colon agresse le militant qui filme la scène (vidéos)

Témoignage de l’équipe Khalil d’ISM

Le 23 avril, vers 7h du matin, Rami Rajabi, 6 ans, se trouvait à 20 m du checkpoint 29, à Al-Khalil, et il jetait des cailloux. Alors qu’il partait vers son école, trois soldats ont surgi d’une ruelle, lui ont saisi le bras et l’ont retenu dans la rue. Rami a éclaté en sanglot, terrifié ; les soldats, le tenant toujours solidement, l’ont alors entraîné de force vers le checkpoint 29. Des militants ISM ont essayé de convaincre les soldats de libérer l’enfant.

Les soldats ont continué à l’entraîner vers le checkpoint où des Palestiniens du quartier sont intervenus auprès des soldats pour faire libérer le gamin.

Alors que les ISMers filmaient l’incident, un colon d’une colonie illégale voisine est sorti de sa voiture pour agresser les militants, traitant l’un d’entre eux de "tueur" et essayant de lui prendre sa caméra. La patrouille israélienne qui se tenait là à observé la scène sans intervenir.

Après environ 20 minutes de pression sur les soldats de la part des Palestiniens et des militants, le garçon a été libéré et ramené chez lui par un ami de sa famille.

Comme l’a rappelé un ISMer présent, "ce qui est arrivé aujourd’hui fait partie d’une campagne constante d’intimidation de la population locale ; les soldats israéliens harcèlent les enfants tout le temps, ici à Hébron."

Traduction : MR pour ISM

Hébron - 25 avril 2014

 http://www.ism-france.org/temoignages/La-police-des-frontieres-israeliennes-detient-un-enfant-de-6-ans-a-Hebron-et-un-colon-agresse-le-militant-qui-filme-la-scene-videos--article-18851
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

28/04/2014 22:56 par vagabond

Rien ne change... L’armée de lâches qui terrorise les enfants.
Je n’arrive pas à croire que c’est un homme qui se cache derrière ce colon ?

29/04/2014 09:07 par domi

Rien de tout cela ne serait possible sans la complicité des "élites" et des dirigeants occidentaux, quasiment tous inféodés aux USA et quasiment tous sionistes quand ils n’ont pas la double nationalité.
Sans compter les Français qui vont en Israël arrêter eux aussi des enfants, mais leur "retour" n’inquiète pas les pouvoir publics...
http://orientxxi.info/magazine/ces-francais-volontaires-dans-l,0546

29/04/2014 21:30 par Orgon

Que ce soit des Israéliens ou des Palestiniens, je ne crois pas que ce soit le problème. Essayons de nous rappeler que cet enfant jetait des cailloux sur des soldats. Par définition il me semble que les soldats sont toujours sur le qui-vive et ce ne serait pas la première fois qu’ils sont attaqués par des enfants armés ou kamikazes. Il me semble donc normal de le neutraliser. Et pour ce faire et ne connaissant pas ce garçon, il fallait bien qu’ils l’emmènent avec eux. Pourquoi ce garçon était-il sans tuteur adulte devant ces soldats ?
Biensûr qu’en regardant uniquement ces images on ne peut que compatir devant cet enfant qui pleure mais essayons de replacer la scène dans son contexte.

29/04/2014 23:35 par Maxime Vivas

De sorte que seuls les enfants du monde qui n’ont jamais lancé un caillou échapperont dans leur vie à une arrestation par une armée. Les vôtres ?
Vous me direz que celui-ci a lancé des cailloux sur des militaires. A Tel Aviv ? Non. Donc : seuls les enfants du monde qui n’ont jamais lancé un caillou sur des envahisseurs échapperont dans leur vie à une arrestation par des soldats adultes. Tsahal a le droit de se défendre (contre les enfants de 6 ans), je sais.
Orgon, ne seriez-vous pas un humoriste ?

03/05/2014 22:03 par vagabond

Orgon, je prends la peine de te répondre bien que ta mauvaise foi propagandiste ne fera pas d’émules sur ce site.
Ce petit garçon a jeté des pierres contre l’envahisseur surarmé, l’envahisseur lance des bombes sur ses petites sœurs et ses petits frères à Gaza.
Est-ce que tu t’attends vraiment à ce qu’on comprenne ces 2 brutes ?
Ils sont à l’image des occupants d’une terre volée, qui n’existent qu’en réifiant l’autre, le palestinien. Ca ne te rappelle rien ? Moi si, les années quarante et un cinglé de la race des seigneurs, plutôt des saigneurs. Lui, il a l’air d’avoir fait des émules. Ses postillons ont pris forme et vie.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don